XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2015 Bonjour à tous,j'habite dans les hauts de Seine et je viens d’acheter une Mondial 3.2 de 88 rouge intérieur noir qui a 59000 kms. Elle est équipée d’un silencieux inox et de jantes de 355, qui seront remplacéesà terme par des jantes de Mondial T, mais je ne suis pas pressé de revenir à l'origine car je trouve qu'elles donnent à la voiture un look assez sympa, malgré leur côté anachronique. A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2015 Bienvenue XAV88C une auto attachante la Mondial si toutefois tu as quelques photos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2015 Je n'ai pas beaucoup de photos car elle est actuellement en révision et je la récupère ce week-end. J'ai pris un transporteur pour la ramener car les courroies étaient à changer et je n'ai pas voulu prendre de risque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2015 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2015 Bienvenue Xavier sur Ferrarista.fr et bravo pour l'acquisition de ta Ferrari Mondial T ?Qu'est-ce-qui a guidé ton choix du modèle et de l'exemplaire ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2015 Merci pour votre accueil, Cette Mondial n’est pas tout à fait ma première Ferrari car j’ai déjà possédé une Mondial T brièvement il y a 13 ans. La voiture avait beau être une première main de 34 000 kms, j’ai enchainé en peu de temps les pannes et ai paniqué au point de m’en débarrasser rapidement en perdant pas mal d’argent et en me disant que je ne rachèterai une Ferrari que le jour ou j’aurai les moyens d’en acheter une neuve. Il se trouve que 13 ans plus tard, je viens de m’installer en région Parisienne, et après un achat immobilier je n’ai toujours pas les moyens d’acheter une Ferrari neuve.La seule voiture originale que j’ai possédée depuis la Ferrari est une Barquette Hommel, qui portait le numéro de châssis 0001 et que j’ai revendue depuis. Cherchant une voiture moins extrême, j’avais prévu de racheter une 911. Et puis, au mois de janvier, je suis allé voir la traversée de Paris, qui rassemble 700 voitures de collection et ai eu un vrai coup de foudre en voyant une Mondial 8. Curieusement, je n’aime pas les pare-chocs noirs des premières Mondial et cette voiture était entourée de voitures plus spectaculaires et précieuses les unes que les autres. Mais je n’ai eu d’yeux que pour elle. Ca doit faire sourire les propriétairesde 458 ou de F12 qu’on puisse avoir un coup de foudre pour une Mondial, mais j’ai du craquer pour son côté décalé de fausse Berlinette à 4 places. De toute façon, un coup de foudre ne s’explique pas ! Je me suis donc mis à la recherche d’une 3.2, afin d’éviter les pare-chocs noirs des 3 litres et le budget d’entretien copieux de la T. Et j’ai trouvé une voiture que j’avais déjà eu l’occasion de voir dans un rassemblement à Nantes il y a 6 ans, juste avant que son dernier propriétaire ne l’achète, et que j’avais trouvé très belle.Je n’ai parcouru à ce jour que 150 kms avant de la mettre en révision mais je suis déjà accro de ma voiture et je sais queje la garderai beaucoup plus longtemps que mon ancienne T ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2015 Bienvenue a toi parmis nous tous Herve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2015 Belle histoire ! Et en plus elle claque comme ça Benvenuto Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2015 Bienvenue à toi Avec ses jantes d' origine elle devrait être encore plus belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2015 Beau récit. Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Bienvenue, tres belle voiture, les jantes de 355 lui vont bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 bienvenue a toi,met nous d'autres photos des que tu peux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Bienvenue. Superbe ! Chouette récit Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 BienvenueLes coups de foudre ne demandent aucune explication, ce n'est pas rationnel Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Bienvenue à toi avec ta mondial! Les beaux jours arrivent pour en profiter ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Salut et bienvenue avec ta Mondial.Pour le coup, toi qui ne voulait pas de pare choc noir de mondial 8, tu n'as même plus le noir des 3.2 (spoilers, contour de lunette arrière,..).Profites en bien! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Bienvenue, belle achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Bienvenu à toi et ta nouvelle.Nous aurons bien l'occasion de nous rencontrer lors d'une sortie Ferrarista en Région Parisienne.Tu l'as déposé chez qui pour la révision? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Merci pour vos messages de bienvenue,Je compte effectivement bien en profiter avec les beaux jours qui arrivent.Comme tu le dis ghis38v , moi qui n’aime pas les parties noires, je suis avec servi avec cette Mondial.Je suis content que ces modifications aient été faites avant que j’achète la voiture, car je suis par principe un adepte du « full stock » surtout sur une Ferrari, mais en réalité, j’aime beaucoup les modifications qui ont été faites sur la mienne. Ca veut dire que je n’aurais jamais fait ces modifications moi-même mais je suis content qu’elles aient été faites.Et puis lorsque mon côté puriste redeviendra plus fort, il n’y aura pas grand-chose à faire. Un peu de peinture noire mate et 4 jantes de Mondial T lui redonneront un côté « full stock ».Sinon je participerai avec plaisir à des sorties en région Parisienne. Je l'ai achetée dans l'Est et amenée dans le Nord pour la révision mais je la rapatrie ce week-end en région Parisienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2015 c'était celle du 68 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2015 Oui elle était en vente dans le 68. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2015 Bienvenue à toi et ta belle Mondial.Je trouve d'ailleurs que les jantes de 355 ne lui vont pas si mal.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 Des nouvelles de ma Mondial. Je commence à prendre beaucoup de plaisir à son volant. J'ai fait un bref tour au Cars & Coffee ce matin et une centaine de kilomètre en direction du Vexin cet après-midi. Un vrai plaisir. Seul petit bémol, je trouvez les sièges un peu moins confortables que ceux de mon ex Mondial T, mais il faut peut que je m'y habitue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2015 Une petite photo du C&C Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites