Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 Merci Olive et Jean, Effectivement autant quand on tombe des rapports c'est quasi immédiat, mais quand on monte il y a une latence qui crée un trou à l'accélération entre deux rapports... Je m'en vais de ce pas le contacter, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SchumS2000 82 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2015 Bienvenue à ta belle! C'est quasiment la même que la mienne! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2015 (modifié) Merci SchumS2000 !Alors tu as vraiment une très belle voiture ! Sinon voilà une semaine que j'ai ma belle, et déjà 1000km à son volant !Tant pis, moi je roule. Je ne me pose pas de question sur une éventuelle perte à la revente... Ça fait un grand changement avec la Porsche (997S Cabriolet)J'ai voulu changer ma Porsche car je la trouvais un peu trop fade, aseptisée. C'était une voiture presque parfaite. Très efficace, pratique, pas trop coûteuse à l'usage, performante... Mais en fait presque trop de tout ça. Je vais peut-être me faire lyncher par les Porschistes, mais au final je trouve que c'est une voiture qui manque un peu d'âme... Au volant de la Ferrari, c'est tout l'inverse !Elle est certes bourrée de défauts, mais quand on tourne la clé de contact, on comprends de suite qu'on est dans un autre monde, qu'il se passe quelque chose.En fait à l'usage, paradoxalement je trouve que la Ferrari est beaucoup plus proche de la Corvette que de la Porsche. Dans l'ambiance, la démesure, l'exclusivité, le bruit, les vibrations, les odeurs... la qualité des intérieurs !A la conduite, c'est beaucoup plus méchant, tranchant. C'est aussi très différents dans la réaction des gens.Avec la Porsche, je sentais parfois un peu d'animosité, de dédain... Au volant de la Ferrari, la réaction des passants et des autres automobilistes est tout à fait comparable à celles que j'avais en Corvette.Ce ne sont que des pousses levés, des grands sourires, des gamins bloqués bouche bée, et beaucoup de personnes qui viennent me voir pour discuter avec beaucoup de sympathie. Bref, que du bonheur ! Modifié le 23 mai 2015 par Bigpower Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2015 Bienvenu ici chez toi. Ca respire la passion. Très jolies ex voitures et très belle nouvelle. Hugo sur le forum est le proprio de la 360 origine US a vendre chez Bc performances. Je l'ai essayée sa voiture. La tienne est superbe. Je ne te cache pas que j'adore les cabrio sur Au plaisir de te rencontrer au QG. Je vois qu'elle etait chez le sorcier Eric....... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Merci Henri ! Effectivement j'ai beaucoup hésité entre les deux 360. Ça s'est joué à pas grand chose, des détails... Le fait d'avoir pu connaitre l'ancien proprio aurait été un plus pour choisir, mais de toute façon, c'est fait ! Sinon effectivement ma 360 est passée entre les mains d'Eric que je remercie car maintenant grâce à lui et à sa gentillesse, ma voiture est encore plus vivante et rageuse ! J'espère effectivement un jour vous rejoindre au QG... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 J'ai un peu plus de recul maintenant sur la préparation de la boite par Eric. L'amélioration est flagrante, mais en mode sport la différence est impressionnante.La montée des rapport est extrêmement rapide et délicieusement brutale !C'est franc et sans cette latence ni patinage. Au rétrogradage, on se croit dans une formule 1 !C'est instantané, et il y a un coup de gaz entre chaque rapport qui tombe.Le coup de gaz est très fort au passage de 3 en 2. En ville tout le monde se retourne ! Donc voilà, super boulot de la part d'Eric que je remercie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SchumS2000 82 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Merci pour ces retours sur le soft. Du nouveau pour tes jantes en 19? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Super !! Hate d avoir ça sur la mienne aussi Bonne route Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2015 Merci pour ces retours sur le soft. Du nouveau pour tes jantes en 19? Non, j'ai pas avancé de ce coté. Comme mes 4 pneus sont neufs, et que j'ai déjà dépensé beaucoup de sous ce printemps, je me suis dit que je changerai les jantes quand les pneus seront à changer l'an prochain... Mais j'amène quand même ma belle au détailling la semaine prochaine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2015 superbe voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2015 Bon tu passes quand au QG? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2015 Bonjour Henri, Oui, j'ai vu que certains d'entre vous vont y manger ce lundi (mais pas toi semble-t-il ?),Je vais de ce pas sur le post en question et je me débrouillerai pour venir, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2015 Je ne suis pas du tout dans le coin A mon grand desespoir Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2015 tres belle ta rouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2015 (modifié) Merci Colin ! Bon, comme j'aime bien quand il y a des photos dans les posts, j'en rajoute quelques-unes dans le mien ! Modifié le 7 juillet 2015 par Bigpower Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2015 superbe voiture+ 1 au top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2015 Comme neuve Les cuirs sont flambants Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2015 Un régal ! Tu fais de poster quelques photos, on aime ça ici Mais ca m'étonne pas de toi : les Spiderman c'est autre chose quand même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2015 Elle as eu un detailing cette bella ? Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2015 Oui, elle sort de détailling. Nettoyage et entretien des cuirs,Re-coloration et traitement hydrofuge capote,Nettoyage chimique et cryogénique moteur,Décontamination, polissage carrosserie en deux passes et traitement céramique. Elle en avait bien besoin, je l'ai acheté dans son jus (mais très propre quand même),mais surtout très micro rayée... Après j'ai l'habitude de beaucoup rouler avec mes voitures (entre 10.000 et 15.000 par an !), donc j'essai de ne pas être un maniaque obsessionnel, je sais qu'en l'utilisant elle rencontrera quelques déconvenues... Et j'ai les défauts classiques pas encore réglés des boutons qui collent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2015 tres bon resultat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2015 Bonjour,Qui a préparé ta voiture?????Le résultat est MAGNIFIQUE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2015 Bonjour,Qui a préparé ta voiture?????Le résultat est MAGNIFIQUEMerci, C'est Swissvax Toulouse à Merville, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2015 A bon? Je ne savais pas que swissvax faisait des traitements céramiques. C'est indiscret de te demander le prix que tu as négocié pour cette intervention sachant qu'ils ont l'air de ne rien avoir oublié. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigpower 233 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2015 A bon? Je ne savais pas que swissvax faisait des traitements céramiques. C'est indiscret de te demander le prix que tu as négocié pour cette intervention sachant qu'ils ont l'air de ne rien avoir oublié. Le détailleur est un agent Swissvax, mais si besoin il utilise des produits d'autres marques. En l’occurrence ici du Modesta... Pour la totale, il y en a dans les 2000€... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites