Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 Salut à tous, Après de nombreux échanges avec vous sur le FORUM j'ai donc fait un nettoyage de printemps sur ma belle. J'ai reçu les TAPIS DE SOL réalisé chez SELLIER DU DOMAINE. Je vous les conseilles. 210€ la paire (+22€ de port) avec des personnes très réactives et disponibles. Pour les plastiques collant et poignée de toit, savon noir + peinture TS06 + huile de coude. merci pour les conseils, c'est pas cher et très satisfaisant. Pour la carrosserie + cuir + jantes + vitres (SWISS VAX). là aussi satisfaction sur les produits et le rendu final (du nettoyage jusqu'à la cire de protection) Toutefois, je ne comprends pas qu'avec une commande de plus de 600€ de fournitures ils ne fournissent pas une notice d'utilisation. Heureusement le manuel est sur le site internet et ils ont une personne en ligne qui est très professionnelle et qui donne des conseils d'utilisation. Voici quelques photos, qu'en pensez vous? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 Joli ! Les produits Swissvax sont top, je les utilise aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renardaplumes 26 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 Superbe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 285 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2015 tres propre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2015 tout cela transpire la passion et l'amour du travail bien fait.Respect ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2015 Beau travail et quel résultat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2015 (modifié) Voici quelques photos, qu'en pensez vous? Superbe... Pour répondre à ta question : je pense qu'il faut que je fasse la même chose sur la mienne Modifié le 15 avril 2015 par equidae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2015 Merci pour les retours, ça fait plaisir. EQUIDAE, si tu veux je peux te dire ce que j'ai acheté chez SWISS VAX.Ils ont énormément de produits mais il faut prendre des précautions. Par exemple, je n'ai pas utilisé de POULISH, c'est abrasif et comme la peinture est d'origine, je ne veux pas attaquer la peinture pour la faire briller. J'ai donc utilisé des produits qui ne sont pas abrasifs. A+ si besoins Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2015 Merci pour les retours, ça fait plaisir. EQUIDAE, si tu veux je peux te dire ce que j'ai acheté chez SWISS VAX.Ils ont énormément de produits mais il faut prendre des précautions. Par exemple, je n'ai pas utilisé de POULISH, c'est abrasif et comme la peinture est d'origine, je ne veux pas attaquer la peinture pour la faire briller. J'ai donc utilisé des produits qui ne sont pas abrasifs. A+ si besoinsTu as raison de préciser une connerie est vite arrivée Il faut être très très prudent avec les anciennes peintures Il faut être gentil et prendre son temps Bien décontaminer sans agresser, c'est parfois suffisant Un accrocheur de cire Une cire de qualité en respectant scrupuleusement la pose c'est CAPITAL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2015 Tu as raison de préciser une connerie est vite arrivéeIl faut être très très prudent avec les anciennes peinturesIl faut être gentil et prendre son tempsBien décontaminer sans agresser, c'est parfois suffisantUn accrocheur de cireUne cire de qualité en respectant scrupuleusement la pose c'est CAPITALJe voie que tu es passé par là toi aussi et que comme moi tu as scrupuleusement lu les avis et pris un max de conseils avant d'attaquer ta belle avec n'importe quel produit. Même si c'est du SWISS VAX, je confirme on a vite fait de faire une grosse boulette alors que l'on voulait le meilleur pour elle. C'est aussi pour cela que je ne comprend pas qu'ils ne mettent pas le manuel d'utilisation des produits avec la commande. C'est indispensable pour une personne qui n'est pas un carrossier mais juste un passionné qui entretien sa voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2015 (modifié) Pour l'intérieur j'ai déjà ce qu'il faut : des produits de centre du cuir / Swissvax. Pour l'extérieur j'hésite encore a me contenter du "minimum syndical" : auto finesse citrus power en spray, puis lavage au jet d'eau, puis un quick detailer appliqué avec une micro-fibre (p.ex. la ou l'eau fort calcaire de Bruxelles laisse de grosses traces sur la peinture noire)... Donc pas de vrai detailing : juste qqchose qui donne suffisamment bien. Si je devais faire un vrai prélavage + lavage + décontamination + polish + cire je le ferais faire par un pro je pense car je ne suis pas toujours très doué Modifié le 15 avril 2015 par equidae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2015 Pour l'intérieur j'ai déjà ce qu'il faut : des produits de centre du cuir / Swissvax. Pour l'extérieur j'hésite encore a me contenter du "minimum syndical" : auto finesse citrus power en spray, puis lavage au jet d'eau, puis un quick detailer appliqué avec une micro-fibre (p.ex. la ou l'eau fort calcaire de Bruxelles laisse de grosses traces sur la peinture noire)... Donc pas de vrai detailing : juste qqchose qui donne suffisamment bien. Si je devais faire un vrai prélavage + lavage + décontamination + polish + cire je le ferais faire par un pro je pense car je ne suis pas toujours très doué J'ai demandé un devis à SWISS VAX et pour faire ce que j'ai fait il m'aurait pris entre 800€ et 1200€ sachant que dans mon cas j'ai des produits pour le refaire 10 fois si je veux + tous les accessoires de nettoyage (gants + brosses jantes + PAD d'applications + microfibres + cires jantes + cire carrosserie...) Je ne dis pas que c'est aussi bien fait que SWISS VAX mais honnêtement c'est très satisfaisant pour un amateur. Il faut bien analyser les produits à utiliser en fonction de l'état de ta carrosserie et ensuite compte 2 jours d'huile de coude pour bien faire. Et pour être honnête, j'ai pas confiance dans les centres d'entretien. Surtout au moment ou il va démarrer la voiture, faire rugir le moteur à froid histoire de montrer à un client ou pot de passage le son du V8... Même si le mec est super pro, je dors mal. Donc je le fais moi même. Et je fais en en chantant, c'est que du plaisir à faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Salut Mika 348, moi je veux bien que tu passes les réf des produits utilisés et tout et tout.Merci Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Salut Mika 348, moi je veux bien que tu passes les réf des produits utilisés et tout et tout.Merci Salut Voici le bon de commande que j'ai passé à SWISS VAX et voici le mode opératoire que j'ai suivi afin de faire au mieux (pour un amateur ) 1/ Laver les jantes (brosse + wheel + wheel brush)2/ laver la carrosserie et la sécher (gants de lavage + micro dry pour séchage + car bath)3/ décontamination (QUICK FINISH + PAINT RUBBER JAUNE)ATTENTION, Ne pas laisser sécher le QUICK FINISH, on utilise le PAINT RUBBER du haut vert le bas sans laisser sécher . Personnellement j’essuie avec un microfibre une fois passé le PAINT RUBBER mais ça le manuel n'en parle pas.4/ CLEANER FLUID REGULAR (HUILE NETTOYANTE POUR RAVIER SANS ABRASIF) C'est ce que j'ai utilisé à la place du POULISH qui lui est abrasif.Il faut l'appliquer avec un PAD BLANC, attendre 1 min max sans laisser sécher et essuyer avec MICRO FLUFY BORD GRIS5/CIRE: SCUDERIAMise en œuvre à la main ou avec PAD NOIRFAIRE TOUT LE TOUR DE LA VOITURE (une fine couche mais il faut qu'elle soit uniforme)1 ER PASSAGE AVEC MICROFLUFY BORD ROUGE POUR ESSUYER2ND PASSAGE AVEC MICROPOLISH BLEU POUR FINITION AU TOP6/LAVER LES VITRES (crystal + micro glass duo)7/LAVER PNEU (PNEU + PNEU BRUSH)8/ CIRE JANTES Pour les CUIRS, il existe un kit (LAETHER CAR KIT) Pour info s'ils n'ont toujours pas de CAR BATH pour lavage voiture, commandez du BIKE BATH, c'est le même produit. d'ailleurs, j'ai commandé du BIKE BATH et j'ai reçu un flacon de CAR BATH. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segroeg5 40 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 (modifié) Salut Voici le bon de commande que j'ai passé à SWISS VAX et voici le mode opératoire que j'ai suivi afin de faire au mieux (pour un amateur ) 1/ Laver les jantes (brosse + wheel + wheel brush)2/ laver la carrosserie et la sécher (gants de lavage + micro dry pour séchage + car bath)3/ décontamination (QUICK FINISH + PAINT RUBBER JAUNE)ATTENTION, Ne pas laisser sécher le QUICK FINISH, on utilise le PAINT RUBBER du haut vert le bas sans laisser sécher . Personnellement j’essuie avec un microfibre une fois passé le PAINT RUBBER mais ça le manuel n'en parle pas.4/ CLEANER FLUID REGULAR (HUILE NETTOYANTE POUR RAVIER SANS ABRASIF) C'est ce que j'ai utilisé à la place du POULISH qui lui est abrasif.Il faut l'appliquer avec un PAD BLANC, attendre 1 min max sans laisser sécher et essuyer avec MICRO FLUFY BORD GRIS5/CIRE: SCUDERIAMise en œuvre à la main ou avec PAD NOIRFAIRE TOUT LE TOUR DE LA VOITURE (une fine couche mais il faut qu'elle soit uniforme)1 ER PASSAGE AVEC MICROFLUFY BORD ROUGE POUR ESSUYER2ND PASSAGE AVEC MICROPOLISH BLEU POUR FINITION AU TOP6/LAVER LES VITRES (crystal + micro glass duo)7/LAVER PNEU (PNEU + PNEU BRUSH)8/ CIRE JANTES Pour les CUIRS, il existe un kit (LAETHER CAR KIT) Pour info s'ils n'ont toujours pas de CAR BATH pour lavage voiture, commandez du BIKE BATH, c'est le même produit. d'ailleurs, j'ai commandé du BIKE BATH et j'ai reçu un flacon de CAR BATH.Merci Mika pour cet inventaire très détaillé et félicitation pour le résultat. Une question, tout cela pour la modique somme de combien environ ? Modifié le 16 avril 2015 par segroeg5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Merci Mika pour ces détails. La commande si j'ai bien compris et lu le premier message, c'est un peu plus de 600. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Merci Mika pour ces détails. La commande si j'ai bien compris et lu le premier message, c'est un peu plus de 600.Précisément c'est 497.38€ HT avec les frais de port Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 3/ décontamination (QUICK FINISH + PAINT RUBBER JAUNE)ATTENTION, Ne pas laisser sécher le QUICK FINISH, on utilise le PAINT RUBBER du haut vert le bas sans laisser sécher . Personnellement j’essuie avec un microfibre une fois passé le PAINT RUBBER mais ça le manuel n'en parle pas. Tu n'aurais pas des photos de cette étape par hasard ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Tu n'aurais pas des photos de cette étape par hasard ?Non pas de photos dispo Toutefois, il te faut bien protéger les plastiques et joint avec le rouleau bleu vendu par SWISS VAX. Ensuite tu pulvérises le QUICK FINISH sur la carrosserie (sur une petite surface ) et tu fais glisser le PAINT RUBBER de haut en bas.Le principe de cette gomme c'est de faire adhérer les impureté dure à faire partir avec un gant de lavage (goudron par exemple) il ne faut donc pas frotter fort. cela peut (à mon avis) attaquer la peinture surtout si le QUICK FINISH est presque sec. Selon moi, il faut faire des mouvements réguliers et souple sans jamais frotter fort. Pense bien à protéger tes joints et plastiques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Regarde les vidéos de SWISS VAX, j'ai beaucoup appris en les regardant. Ensuite je téléphone au centre SWISS VAX afin d'éclairer les zones de travail que je ne pense pas maitriser. Le personnel est disponible et d'assez bon conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2015 Non pas de photos dispo Toutefois, il te faut bien protéger les plastiques et joint avec le rouleau bleu vendu par SWISS VAX. Ensuite tu pulvérises le QUICK FINISH sur la carrosserie (sur une petite surface ) et tu fais glisser le PAINT RUBBER de haut en bas.Le principe de cette gomme c'est de faire adhérer les impureté dure à faire partir avec un gant de lavage (goudron par exemple) il ne faut donc pas frotter fort. cela peut (à mon avis) attaquer la peinture surtout si le QUICK FINISH est presque sec. Selon moi, il faut faire des mouvements réguliers et souple sans jamais frotter fort. Pense bien à protéger tes joints et plastiques.Il faut bien mouillé et ça glisse tout seul sans forcer, après la corrosserie es toute lisse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Il faut bien mouillé et ça glisse tout seul sans forcer, après la corrosserie es toute lisseEuh de quoi parle-t-on? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Euh de quoi parle-t-on? De la gomme ou la clay suivant la marque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 Euh de quoi parle-t-on? C'est vrai que si tu rentres sur le FORUM sans lire le début, on peut se demander si on parle bien de voitures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2015 C'est vrai que si tu rentres sur le FORUM sans lire le début, on peut se demander si on parle bien de voitures Ne jamais rentrer sans précaution Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites