0
Mati430

Recherche Ligne Inox Pour F430

Messages recommandés

Ferrari F430
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
Mati430

Bonjour suis a la recherche d'une ligne complète ou partielle à valve pour ma 430 est ce que quelqu'un peu m'aider .

Ferrari 360 Spider
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Redspid

Il me semble avoir vu un post traitant de ce sujet dans la rubrique F430.

Tubistyle semble être la coqueluche du moment, mais tu vas trouver d'autres alternatives genre Capristo..... etc

Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Oliv

Un sortie inox a valve sur une 430 ne sert pas a grand chose, puisque lorsque les valves sont ouvertes les gaz sortent en direct et ne passent plus par la bonbone, par contre des collecteurs inox qui suppriment les petits pré cata augmentent le volume sonore, ainsi que des catalyseurs sport 200 cellules. Mais la marmitte ça sert pas a grand chose de la changer... J'en ai essayé plusieurs

Ferrari F430
Mati430

C quoi le mieux pour avoir un son aigu mais fort ?? Style kreissieg ou j'ai déjà vu des vidéo de capristo avec un terrible son et d'autre vidéo avec un son presque celui d'origine et s'est du capristo

Oliv

C quoi le mieux pour avoir un son aigu mais fort ?? Style kreissieg ou j'ai déjà vu des vidéo de capristo avec un terrible son et d'autre vidéo avec un son presque celui d'origine et s'est du capristo

Oui car c'est un capristo racing 4.3 sans valves, voila pourquoi c'est aigu.

L'ideal le capristo racing plus cata sport 200 cellules (si tu supprimes les cata c'est moins cher et c'est encore plus aigu, mais tu perds du couple) plus mettre des collecteurs inox sans pre cata, la c'est ultra aigu. J'ai deja eu cette config sur la mienne.

Ferrari F430
Mati430

Ta pas une vidéo avec la config que tu viens de me décrire . Et y a-t-il moyen de trouver ca en occase collecteur decat 200 ???

Ferrari 308 GTB QV
Jean66
fftintin

Bien:-)

Cela se monte sur une f430 "normale" ?

C est vraiment tentant !!!!

Oliv

Tu me l'as piqué ce lien jean :D

Oui tu peux le monter mais il faut legerement modifier les collecteurs, il y a un retour à souder, et ensuite il faut que tu fasses percer à la scie cloche 2 ouvertures dans la traverse arriere plus que tu mettes des renforts arrondis autour, le tout au bon diametre pour passer les sorties de scuderia.

Ferrari 308 GTB QV
Jean66

Sa fouine sa fouine ... :)

Beau matos

fftintin

Tu me l'as piqué ce lien jean :D

Oui tu peux le monter mais il faut legerement modifier les collecteurs, il y a un retour à souder, et ensuite il faut que tu fasses percer à la scie cloche 2 ouvertures dans la traverse arriere plus que tu mettes des renforts arrondis autour, le tout au bon diametre pour passer les sorties de scuderia.

merci Oliv -_-

super simple effectivement pour un "blaireau" comme moi  :D  :D

si je comprend bien , tu ne peux  pas garder sortie bi latérales origine , ou tu gardes la marmite origine ; j' ai bon la ?? :wacko:

Oliv

En me

merci Oliv -_-

super simple effectivement pour un "blaireau" comme moi  :D  :D

si je comprend bien , tu ne peux  pas garder sortie bi latérales origine , ou tu gardes la marmite origine ; j' ai bon la ?? :wacko:

Tout a fait.

En même temps c'est une sortie pour scuderia donc voila..

Ferrari F430
Mati430

Et une ligne complète à valve ( marmite quand même plus légère ) ça donne un peu aigu ou pas ? Obligé les valves j'habite un quartier très très calme et souvent je rentre assez tôt ou tard ,

Oliv

Et une ligne complète à valve ( marmite quand même plus légère ) ça donne un peu aigu ou pas ? Obligé les valves j'habite un quartier très très calme et souvent je rentre assez tôt ou tard ,

Justement ce qu'il faut comprendre c'est qu'un échappement sans valve, c'est pas comme s'io été tout le temps valve ouverte, c'est comme s'il était tout le temps fermé en fait, sauf que le son est plus racing que d'origine, car la marmitte est retravaillée.

Modifié par Oliv