Messages recommandés

Oliv

au fait on n'a pas de nouvelle de notre ami en 458 spider il y a 15 jours, ils sont bien rentrés :D :D  :)

:D

Y'avait un peu de vomis sur la portiere passagé, dommage qu'ils nous ai quitté prématurément pour cette petite balade, on commençait a peine à chauffer les bieles :D :d :D :d

dragon1964

En 225 tu n'as pas tellement le choix car les MSC2 n'existent pas en 225 mais en 235 ce qui n'est pas homologue sur route puisque il est probable a l'instar de la CS que la F430 soit homologuée uniquement en 225 !

Pas de Trofeo R non plus pour les mêmes raisons !!!

Pour le MPSS, il te conviendra bien. Il est beaucoup plus dur que le P Zéro Corsa et ce n'est rien de le dire!!!

Pour une utilisation route, pas de soucis, sur piste, ce n'est pas la même musique!!!

Ils sont très durs, l'auto glisse beaucoup dans les courbes rapides mais de façon homogène.

Au freinage, ils n'encaissent pas la puissance de freinage des CCM et font que l'ABS se declanche a la fin du premier tiers du dégressif !!!

Oliv

cheki

Merci Dragon ! Je pense que les PSS conviennent mieux à notre usage qu'au tien ;)

Les Corsa sont top également mais ils sont pénibles sur le gras mouillé et dans le nord...

Jean66

Moi je me gene pas de les mettre en 235, comme sur les scud :D inch allah :D

ON EST D ACCORD :)

post-7923-0-27377700-1429476731_thumb.jp

tifosi101

+1 !

Pas possible le 225 à l'avant en 19" sur une 360. Rien que l'indice de charge y a pas en 225.

C'est 235 obligatoire.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Oui mais sur la f430 c'est du 225/35/19 d'origine.... On peut pas mettre du 235 même si j'en mets

tifosi101

Jean parlait d'une 360 vu son comparatif.

On ne peut donc pas mettre de jantes de CS sur une 360 si on suit cette logique et pourtant tout ceux qui le font pensent bien faire...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Jean parlait d'une 360 vu son comparatif.

On ne peut donc pas mettre de jantes de CS sur une 360 si on suit cette logique et pourtant tout ceux qui le font pensent bien faire...

On peut mais il faut mettre du 235

tifosi101

On peut mais il faut mettre du 235

Tout à fait ! ;)

dragon1964

Je ne comprends pas, avec mes jantes CS, je suis en 225 à l'avant ??

Oui, la monte des CS est en 225 à l'avant (monte homologuée pour cette auto) alors que la Modena est homologuée en 215 à l'avant me semble t-il !!!  ;)

Oliv

Oliv

Oliv

Oliv

tifosi101

mes pZero corsa sont en 225/35/19 à l'avant.

Tu as donc une 360 Modena chaussée a l'avant de jantes de CS en 19".

2 choses :

Premièrement comme le dit très justement Oliv tu ne respectes pas la correspondance de taille de pneu en passant du 215/45/18 au 225/35/19.

Et plus important encore je mets ma main à couper que l'indice de charge de tes pneus avant en 19" sur tes jantes de CS est de 88 maximum ? Je paries sur du 84 même.

C'est pas bon car pour la 360 Modena c'est du 89 minimum qui est demandé. (Voir le manuel de la voiture)

Et comme par hasard si tu vas voir sur Internet l'indice de charge des pneus en vente taille 235/35/19 là tu trouves du 91 sur quasi toutes les marques dont les Pirelli.

Or 91 > 89(exigé) donc c'est bon.

Conclusion : une 360 Modena qui monte du 19" c'est automatiquement du 235/35/19 avec un indice de charge supérieur ou égal à 89.

Pour la CS et la F430 c'est du 84 de mémoire et c'est bien là le problème. C'est d'ailleurs étonnant que l'indice de charge soit différent à l'avant entre 360 et CS alors qu'il s'agit de la même caisse.

Modifié par tifosi101

Oliv

Voila le test, et encore ça ne mentionne pasl'indice de charge, uniquement la circonférence

On peut noter qu'en 225 on est hors tolerance alors qu'en 235 on est dans la tolérence 

post-7872-0-51647900-1430822242_thumb.jp

post-7872-0-31408000-1430822253_thumb.jp

Modifié par Oliv