0
SangRouge

Verins Des Capots Avant Et Arriere

Messages recommandés

SangRouge

Je n'ai rien trouvé dans la rubrique 355, alors je poste...

Les capots avant et arrière ont une malicieuses tendance à vouloir se refermer tout seul dès que je les ouvre  :wacko:

C'est ce que c'est joueuse une Italienne... ^_^

Question: dois je forcément changer les 4 vérins (http://www.redparts.fr/partlist-1353--ferrari-f355-5.2-et-f1-capot-arriere---1.html) ou est-ce une pièce spéciale qui permet à l'ensemble de se "bloquer" en position ouverte?

Tavutatete

Ce sont les vérins qui maintiennent les capots ouvert .... ils marchent d'ailleurs mieux quand il fait chaud :)

jyves

Ce sont les vérins qui maintiennent les capots ouvert .... ils marchent d'ailleurs mieux quand il fait chaud :)

Oh oui je confirme !

Quand elle a bien chaud le capot reste bien ouvert. Puis quand ça refroidit le capot descend doucement... Ça régule quoi

Jean66

Je valide, c etait le seul défaut de mon ancienne, les arrières ..effectivement a chaud RAS a froid limite ..

SangRouge

Je valide, c etait le seul défaut de mon ancienne, les arrières ..effectivement a chaud RAS a froid limite ..

Jean, tu les avais changés?

Jean66

Jean, tu les avais changés?

Non ... pas juger nécessaire. Mais c’était limite a froid ;) 

pronto

J'avais le souci sur le capot moteur de la mondial T, j'ai changé par un neuf et .... c'est revenu ! :angry: Donc laisses tomber ;) même si ce n'est pas une grosse dépense elle s'avère rapidement inutile B)

stefab

J'ai changé les avants cet été, et les arrières la semaine dernière.

Vu le prix, pas la peine de se priver. J'ai acheté chez superformance, comme la plupart de ce dont j'ai besoin.

J'ai l'impression - à tort ou à raison - que les autres (redparts, eurospares) sont plus chers.

Pas de soucis sur l'avant depuis 6 mois. Sur l'arrière non plus désormais.. :)

pronto

Ceux de l'avant et du coffre AR tiennent correctement :) mais celui du capot moteur souffre de la chaleur dégagée bien plus importante et voit ses joints internes perdre progressivement une partie de leur étanchéité car le gaz contenu se dilatant il force sur ces joints qui fuient et ce n'est que "à chaud" que le gaz restant permet de conserver un semblant de tenue par la suite :rolleyes: la solution serait de trouver un vérin adaptable qui possède un blocage comme il s'en trouvait sur les Honda et autres Rover des années 90 ;)  

SangRouge

J'ai changé les avants cet été, et les arrières la semaine dernière.

Vu le prix, pas la peine de se priver. J'ai acheté chez superformance, comme la plupart de ce dont j'ai besoin.

J'ai l'impression - à tort ou à raison - que les autres (redparts, eurospares) sont plus chers.

Pas de soucis sur l'avant depuis 6 mois. Sur l'arrière non plus désormais.. :)

Impossible de les trouver chez Superformance (mais j'avoue que je parle Anglais comme une vache Espagnole...). Peux-tu mettre le lien svp?

Rsk718

Ce que j'aime bien c'est que moteur chaud , je lève la commande dans l'habitacle et hop le capot moteur se lève seul .... Beaucoup ce demande si c'est pas une ouverture électrique quand je fais le coup ;-)

equidae

Ce que j'aime bien c'est que moteur chaud , je lève la commande dans l'habitacle et hop le capot moteur se lève seul .... Beaucoup ce demande si c'est pas une ouverture électrique quand je fais le coup ;-)

Moi aussi  :)

Un ami a d'ailleurs failli se prendre le capot moteur dans le menton : il regardait le moteur à travers le capot moteur quand j'ai ouvert... Oups !

Et cela me joue des tours dans mon garage : lorsque la porte du garage est ouverte (parallèle au toit donc) le capot moteur touche presque le "plafond" (enfin, la porte de garage qui est au plafond, si je suis clair).  Du coup j'ai mis de la mousse sur la face intérieure de ma porte de garage pour limiter la casse si un jour le capot moteur venait à toucher !

Rosso Scuderia

Moi aussi  :)

Un ami a d'ailleurs failli se prendre le capot moteur dans le menton : il regardait le moteur à travers le capot moteur quand j'ai ouvert... Oups !

Et cela me joue des tours dans mon garage : lorsque la porte du garage est ouverte (parallèle au toit donc) le capot moteur touche presque le "plafond" (enfin, la porte de garage qui est au plafond, si je suis clair).

Je dirai perpendiculaire (capot moteur ouvert) à ta porte de garage ouverte, car deux parallèles ne se croisent jamais. :) :)

;)

Glyde

J'ai changé les avants il y a un 1 mois et demi.

Achetés chez Redparts, livrés sur leur stand à Rétromobile, 30mn de montage et hop c'est tout neuf.

Franchement le prix chez RP est tout aussi compétitif que chez rosbeeff land et au moins il y a du suivi.

Par contre j'ai changé celui de la boîte à gant (et oui je parle d'une 348) et là je reste déçu car le neuf pourtant bien dur à comprimer ne tient pas en position ouverte. Je pense que ce n'est pas le vérin qui est en cause mais le faible angle d'ouverture du couvercle de boîte à gant.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Antho

On en trouve facilement avec prix abordable sur EBay.

Sinon idem sur la mienne, capot avant OK. Sur capot moteur arrière, à froid ca ne tient pas, à chaud, ca monte tout seul! lol!

equidae

Par contre j'ai changé celui de la boîte à gant (et oui je parle d'une 348) et là je reste déçu car le neuf pourtant bien dur à comprimer ne tient pas en position ouverte. Je pense que ce n'est pas le vérin qui est en cause mais le faible angle d'ouverture du couvercle de boîte à gant.

Tiens c'est bizarre : sur le mien le vérin est neuf et la boîte à gants tient très bien ouverte.  Il y a même pas mal de résistance quand on veut la fermer.  Je sais qu'alexquadrifoglio comptait également changer son vérin de boîte à gants : ce serait peut-être bien d'avoir son retour avant / après.

stefab

... moins chers du coup chez Red parts, vu la chute de l' € récente..

stefab

Pour comparer TTC + frais de port, j'ai payé très exactement GBP 38.70 pour 2 vérins le 9 Mars, soit € 53.80.

A comparer avec le panier équivalent Redpart incluant TVA et port.

SangRouge

Merci à tous les deux mais je pense que je vais encore attendre un peu . Effectivement aujourd'hui à chaud, cela fonctionnait parfaitement.

jyves

Voila j'ai changé les vérins sur mon capot AR.

J'ai commandé chez RP: 52€ avec le port. Démontage / remontage en 10 min environ  B)

Je met les photos des références pour ceux qui cherchent des équivalents.

f8b33466-7328-4cad-a47c-dbf24fe7d308_zps

0cd34847-6409-4593-92a0-461131064c83_zps