Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Tu vas sur le site le parking tu tape le modèle et tu sort le prix moyen du nombre d annonce ... La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Tu vas sur le site le parking tu tape le modèle et tu sort le prix moyen du nombre d annonce ...Jean pour certains modeles ce n'est pas reel et on a du mal a etre sur qu'ils se vendent à ses prix. Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Et accessoirement, Le Parking a encore pas mal de bugs. C'est un merveilleux site, mais sans retraitement manuel, les stats ne valent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malcolm 11 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Je ne vois pas pourquoi ça devrait faire polémique:Pour ce qui me concerne (MOI) ça ne me gêne pas qu'on essaie de fixer la valeur des autos à un instant "t".Le risque est surtout que dès l'on donne un montant à un instant "T", on aura des réactions du style "mais non, t'es fou, ça se touche pas à ce prix-là, tu rêves", etc...et on va débattre sans fin pour savoir quel est vraiment le prix. De plus, il y a des voitures pour lesquelles c'est particulièrement difficile en ce moment, en particulier les 308 où, pour dire la vérité, plus personne ne sait.Mais en quoi ça serait sale ou pervers d'essayer d'établir que, à la date du 30 avril 2015, les voitures se vendaient à peu près ça?Après, chacun fait ce qu'il veut, il contribue, il contribue pas, etc...il lit, il ne lit pas...on ne lui impose pas de vendre, ni d'acheter.Quand à la passion, une nouvelle fois, ce mot est bien galvaudé, et franchement y'a des moments où ça me fatigue parce que ça ne veut pas dire grand chose. Je ne me suis jamais considéré comme un passionné, même si j'ai mes autos depuis sept ans pour l'une, et que j'en ai deux du même modèle. Qu'on arrête d'essayer de me faire croire qu'il y a des gens qui ne sont pas concernés par l'évolution du marché et des valeurs depuis 18 mois: moi je reconnais que je le suis; je ne sais pas encore ce que je vais décider, mais j'ai du mal à croire que ça ne change pas la donne pour certains.Bref, je ne vois pas où est le mal dans ce topic; si on arrive à un tableau à peu près cohérent des valeurs à la date d'avril 2015, je suis certain qu'on sera bien contents de pouvoir s'y référer d'ici un an.Merci, Speedy, c'est exactement (et uniquement) dans ce but que j'ai initié ce sujet : on sera bien content dans un an, deux ou davantage de se référer à une idée des valeurs que nous aurons établies. Quant à la passion, j'en pense la même chose que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 La passion, on en a vite fait le tour. Une fois que tu auras raconté ta virade sur les petites routes de l'arrière pays et les yeux admiratifs des gamins, le plaisir que tu as à contempler ta voiture et le pourquoi et le comment du "c'est celle là et pas une autre", on aura bâclé le sujet.Alors évidemment, parler d'argent, c'est sale et très vilain, mais cela permet de quantifier l'intérêt que l'on a pour son automobile.Des jouets, il y en a des tas, que ce soit des tableaus, des montres, des objets de collection, et d'autres formes de plaisir que "la bagnole" ne manquent pas. Si je ne vends pas ma voiture, en me privant ainsi de posséder (car la possession est un plaisir -coupable, bien sûr) et d'utiliser d'autres beaux objets, cela établit, par comparaison avec ce dont je ne jouis pas, le plaisir que j'en retire. Je ne me pose en aucune manière en père La Morale mais quel cynisme Malcom ! Je te rejoins toutefois sur le fait que si ce n'était qu'un objet inerte au même titre qu'une montre, aussi belle et compliquée soit-elle, on peut se lasser (du vécu !)Mais la passion automobile, parce que c'est ça dont il s'agit ici à travers Ferrari, ne s'exprime pas simplement dans la contemplation ou la possession de l'objet et de sa valeur financière (même si elle en a une évidemment, on le sait et on arrête pas d'en parler en ce moment) mais, et ça n'engage que moi, surtout dans son utilisation. Une vraie hein pas juste celle du coude à la portière avec les Rayban en python et "sexual healing" en fond pour attirer les sirènes de bord de mer (Ti amo Oliv- je déconne mon Satanas ) et encore moins à une exposition d'un maquette inerte à l'échelle 1!Quand j'appuie sur le bouton "Engine start", j'ai toujours le même frisson et vraiment je ne pense pas à autre chose, d'ailleurs je ne pense à rien d'autre et encore moins à ce qu'elle vaut où à ce qu'elle me coûte...Pour finir, quand tu passes rapidement et nonchalamment sur les yeux admiratifs d'un gamin, moi j'y reconnais le regard d'un autre gosse à peine plus âgé : le mien !Et la tendresse bordel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 et bien si tout n'est en fait qu'une question de fric, vous devez bien vous emm...er dans la vie .mais n'essayez pas de nous faire croire qu'on reagit tous aux memes leviers que vous .effectivement, je n'ai pas tout à fait la meme definition de la "passion automobile" , et pour moi elle ne se reduit pas à la valeur passée ,actuelle ou future de mes jouets .je prefere , et de loin , rouler , acheter, revendre , et parfois rever à la prochaine .mon dieu que ce monde devient triste , à toujours vouloir quantifier la valeur monetaire des emotions .je sais que je suis un vieux con, mais de mon temps , c'était different .allez, continuez à comptabiliser la valeur de vos autos, pendant ce temps, je vais sortir la 512 et faire quelques kilometres , vous , vos autos vous ne les sortirez , peut etre , qu'au prochain KBrossocorsa , il ne faudrait quand meme pas leur mettre trop de kilometres au compteur, sous peine de voir leur nouvelle estimation s'effondrer .bonne route à tous , meme si on a peu de chances de se croiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Ce sera mon dernier message à ce post qui à mon avis n'a aucune objectivité et fait couler beaucoup d'encre. En plus ce genre de réflexion et de consultation ne flatte absolument pas notre passion pour Ferrari. Une auto n'a de valeur que le jour de sa vente. Avant et après cela ne veut rien dire si ce n'est pour l'assurance. Sur ce bonne route. Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 J'ai fais acheter a jb83 sa 430 en mai 2014, une 2007 premiere main monaco, 17000 km, pack carbone jantes CS 61000€. Et pourtant j'ai une 430 et je le dis.J'ai acheté ma 430 en 2013 en concession ferrari, 1ere main, vendue et entretenue par cette même concession avec 9600 km, pack carbone, freins carbone, bacquets carbone, arceau, harnais, extincteur, prepa telephone, radars de stationnement (supprimés par moi c'est laid), garantie power, bref raide neuf, 70 000€. (Facture achat neuve 206 000€)J'ai acheté ma 308 gtb 40000€ en octobre dernierEffectivement nous avons fait peut etre des affaires, il y a les pigeons et les autres,Salut Oliv, la seule remarque qui me blesse dans tes propos c' est pigeon sinon tu dois avoir raison, j' essaye de me rassurer !!!Ce qui est clair c' est que c' était ma première FERRARI acheté en concession & que je n' ai pas vraiment négocié, elle était belle avec des factures,je ne l' ai même pas essayé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 308 gt4 60 000 a 110 000308 60 000 a 200 000328 : 80 000348 : 45 000355 : 48000 en gtb 65000 en gts360 48000€ (58000 spider)CS 180 a 200000 €430 : 75 000 (spider 90 000)Scuderia : 135 000 (plus value si Giallo)512 : 350 000Testarossa : 100 000512 TR 180 000512 M 250 000456 45000550 100 000575 : 90 000Superamerica : 300 000599 : 85k€ à 110k€288 GTO 2 000 000F 40 : 1 000 000F 50 : 1 200 000Enzo : 2 000 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Je pense que la valeur des CS aujourd'hui ne se situe pas entre 180 et 200 mais plutôt entre 150 et 180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Ce qui me surprends c'est l'écart de 17.000 € entre la F355 GTB et la GTS A mon avis cet écart pourrait se justifier entre une BVM et une Boite F1 qui est moins recherchée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Michel et glyde.....+ 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Pour une très belle 355 GTS, entre 65/70 K€.En voilà un qui veut faire monter la côte des 355 GTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 maintenant qu'il en a une c est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Ce qui me surprends c'est l'écart de 17.000 € entre la F355 GTB et la GTS A mon avis cet écart pourrait se justifier entre une BVM et une Boite F1 qui est moins recherchée.. Ce gap n'est à mon sens pas du tout justifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 mon dieu que ce monde devient triste , à toujours vouloir quantifier la valeur monetaire des emotions +1Mais je n'aurais pas dit triste, j'aurais dit : à vomir. Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) Cousin Hube, (le) 23 Avr 2015 - 23:38, a écrit : +1 Mais je n'aurais pas dit triste, j'aurais dit : à vomir.On vous a jamais dit que vous tourniez légèrement Talibans, vous autres ? « Légèrement » intolérants ? De plus en plus l’argument de la « passion », brandi parfois par certains ici comme un sabre-laser, devant lequel tout le monde devrait s’agenouiller, me fait peur. Il me fait plus peur que les discussions sur la valeur des autos, et plus peur que les topics sur l’évolution des marchés. Comme si je découvrais de vrai Talibans…y’a pas de droit divin, y’a pas des propriétaires « plus nobles » que d’autres ici, au motif que eux ils auraient été touchés par la « grâce » ; enfin, la « Passion », en l’occurrence. A ce rythme, à quand un examen d’entrée pour mesurer la passion ? Quelques personnes sur le forum essayent d’établir une échelle de prix à un instant « T », et on leur répond « je vous plains ? ». Mais de quoi et de quel droit ? Vous ne vous trouvez pas légèrement arrogants à imaginer que votre cause serait la seule juste ?…y’aurait pas des fois quelques anciens Maoïstes ici ou là ? Cette habitude d’envoyer ceux qui pensent différemment se faire pendre ailleurs, ce réflexe de se draper dans sa dignité et de se considérer comme membres d’une élite ? Ceux qui auraient « le droit de » ? La supériorité de l’abstrait sur le concret, le mépris (affiché ?) de l’argent ? Et si ce monde devient réellement triste, ce qui reste encore à prouver, évidemment vous n’y êtes pour rien, vous. C’est les autres ; les ceusses qui sont dévoyés par le « veau d’or » : ben voyons. Je suis surpris qu’on puisse en arriver à vouer d’autres personnes aux gémonies, sous le motif, quand même bien futile, que ces personnes essaient simplement de préciser une idée des valeurs du marché à un instant « T » ; surtout à un moment où personne n’y comprend plus rien ? Car, sauf à ce que je me trompe, dans les « Articles » du site on avait bien la parution régulière et actualisée d’un article sur l’évolution des prix des berlinettes à moteur V8, sur celui des Ferrari V12, avec plein de statistiques, etc…ça n’a jamais gêné personne, ça, si ? De même, pour chaque modèle on a un sujet « le marché des XXX », et là non plus personne ne trouve à y redire ? Par contre, essayer juste de réaliser une photographie rapide du marché à un instant « T », serait une activité coupable et honteuse… Dans la vie, comme disait San-Antonio, il n’y a que deux sortes de personnes qui n’ont pas besoin de faire attention à l’argent : ceux qui en ont trop, et ceux qui n’en ont pas du tout ; tous ceux qui sont entre ces deux bornes sont obligés d’y penser. S’il n’y avait pas des clients avec plein de pognon pour acheter des Ferrari neuves, il n’y aurait pas de Ferrari d’occasion : aussi, sauf pour ceux qui acheté la leur neuve, que ça nous fasse plaisir ou pas, c’est bien grâce aux riches qu’on a la nôtre…et c’est bien grâce à l’argent plus qu’à la passion, car ça n’est jamais qu’un bien marchand. Vous avez oublié comment ça s’est terminé en 1969, les années de passion ? Par l’arrivée de FIAT au capital, sans l’argent de qui rien n’aurait été plus possible. Pour moi, le footballeur de 20 ans qui a gagné plein de pognon en tapant dans une baballe et qui ne sait même pas combien son auto a de cylindres est plus légitime que moi à posséder une Ferrari, que ça me plaise ou non, puisque lui, au moins, en en commandant une neuve il rend service à la marque et il lui permet de continuer. Je crois pas n’avoir « posté » uniquement que sur les valeurs des autos depuis que je suis sur ce forum ; j’ai essayé de répondre aux questions quand j’avais les éléments ; j’en ai retiré des infos, j’en ai posté aussi. Il me semble avoir dit à plusieurs reprises que je ne me réjouissais pas de la multiplication de sujets sur la valeur ou les prix, et que je préférais une bonne discussion sur les intervalles de changement de courroies. On essaie juste de faire une petite photographie du marché à un instant « T », on la fait, on a notre référence et c’est marre : on n’y revient plus. J’ai un vieux collègue qui dit : « as-tu remarqué comment les totalitaristes t’expliquent qu’il savent comment te rendre heureux, mais que eux ne sourient presque jamais ? ». Ou « sauve-toi si tu es parmi des gens qui pensent qu’ils sont les seuls à détenir la vérité ». Ben c’est ce que je suis tenté de faire. Comme je ne suis pas là pour que l’on s’apitoie sur moi, que je ne me considère pas comme un passionné (ils me font trop peur) et que ceux qui se considèrent comme tels « me plaignent », et ben je suis tenté de dire « Ciao a tutti » : je ne voudrais pas gâcher le splendide isolement de ceux qui savent qu’ils ont raison, et puis je comprends que je fais tache, puisque vous me plaignez. Vous m’inquiétez, vous qui êtes touchés par la grâce et le droit divin, vous qui savez et me plaignez : je préfère aller me faire pendre ailleurs. La « passion », ça n’excuse pas tout. D’autant que j’ai déjà dit que je ne sais pas ce que c’est ; ni qui en a plus qu’un autre ; ni quand elle est vraie, quand elle est fausse. Mais comme je n’ai pas l’habitude de me laisser plaindre, parce que c’est mon privilège, et que je n’ai rien à faire de votre supériorité morale auto-arrogée, et bien je tire ma révérence. Message 6326, et il n'y aura pas de 6327. Modifié le 24 avril 2015 par speedy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Speedy, tu ne devrais pas te laisser imposer une facon de voir les choses par des gardiens du temple auto proclames. Personne ne les oblige a lire et encore moins a contribuer a ce topic. Il y a suffisament de rubriques sur ce site pour qu ils aillent s eclater ailleur. Un ailleur ou on les retrouvera avec plaisir d ailleur car si on est interesse par la valeur de nos autos, on l est egalement par la mecanique, l histoire de la marque ou tout autre sujet qui traite de notre passion commune.Merci aux moderateurs de demander a ces intervenants pas convaincus de l interet des sujets "economiques" d eviter les qualificatifs ultra blessants du genre " a vomir ". Bientot notre communaute offira un spectacle aussi pitoyable que nos hommes politiques qui parlent a tort a travers de stigmatisation, d heures les plus sombres de notre histoire ou autres expressions totalement devoyees.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Désolé à deux tires : - Le premier est celui de bafouer mon précédent message citant que je ne contribuerai plus ici.- Le second est que ce genre de post ne fait à mes yeux de "passionné" que d'enflammer la tentation de la surenchère actuelle sur nos autos et i vous appelez çà de la passion alors sans moi. Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) C'est surtout trop bête que tu ne postes pas de 6327ème messages (ah oui quand même ) Speedy ! On voit les limites des échanges épistolaires. En direct live, ça aurait été une bonne engueulade avec une bière pour conclure...Allez reviens à ta table finir ton assiette ! @glyde : Même si j'ai pas vraiment envie ici de résumer en € notre passion à tous, je ne pense pas qu'un post sur Ferrarista puisse nourrir la tentation d'une surenchère. Pour ça, on a les Artistes de la Curie Alimentaire ! Modifié le 24 avril 2015 par Ffredd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Je suis 100% d'accord avec toi Speedy... Je ne suis pas un passionné, car je regarde quasi quotidiennement le marché de mon Graal : La countach. Je ne suis pas un passionné, car avant d'acheter ma Stradale, les considérations financières ont pris une part considérable dans ma réflexion. Est ce que c'est raisonnable? Cet argent ne serait il pas mieux investi ailleurs? Combien va me couter l'entretien? Combien, combien, combien avant finalement de me laisser tenter. Je ne suis pas un passionné, car l'évolution de la cote de la Stradale me permettra, peut être, de réaliser mon rêve d'enfant, posséder une 930 et une Countach, bien que pour cela il me faudra compter, compter, compter et encore compter. Je ne suis pas un passionné, car avant d'acheter ma 930 Cab, j'avais une 3l2 et qu'il a fallu que je la vende correctement pour pouvoir m'acheter la turbo. Je ne suis pas un passionné, car avant d'acheter ma 930, je me suis considérablement renseigner sur les couts d'entretiens, afin d’être sur de pouvoir l'entretenir parfaitement. Je ne suis pas un passionné, car en plus de mon boulot, j'ai décidé de lancer un site de vente destiné au passionné d'automobile, et que j'espère pouvoir un jour en tirer ... de l'argent!!! Je ne suis pas un passionné, mais uniquement car je suis ne suis pas millionnaire à priori... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Tu nous fais la tirade de "Moi, Président..." là, non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Salut Oliv, la seule remarque qui me blesse dans tes propos c' est pigeon sinon tu dois avoir raison, j' essaye de me rassurer !!!Ce qui est clair c' est que c' était ma première FERRARI acheté en concession & que je n' ai pas vraiment négocié, elle était belle avec des factures,je ne l' ai même pas essayé !!!!Je m'en excuse il n'y a rien contre toi, je dis simplement qu'en cherchant un peu on trouve des vehicules a prix correct même en concession.Désolé du HS Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 308 gt4 60 000 a 110 000308 60 000 a 200 000328 : 80 000348 : 45 000355 : 48000 en gtb 65000 en gts360 48000€ (58000 spider)CS 180 a 200000 €430 : 75 000 (spider 90 000)Scuderia : 135 000 (plus value si Giallo)512 : 350 000Testarossa : 100 000512 TR 180 000512 M 250 000456 45000550 100 000575 : 90 000Superamerica : 300 000599 : 85k€ à 110k€288 GTO 2 000 000F 40 : 1 000 000F 50 : 1 200 000Enzo : 2 000 000Tu as modifié le prix de la 599, dans ce cas la tu peux aussi mettre les versions HGTE dont le prix se situe plutot vers les 135000€ en moyenne Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Tu nous fais la tirade de "Moi, Président..." là, non ?! :D A en croire certain, je suis autant passionné qu'il est bon président Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites