0
Malcolm

Valeur Objective D'une Ferrari

Messages recommandés

Oliv

Ce gap n'est à mon sens pas du tout justifié.

Le gap de 17000€ d'ecart entre une 355 gts et gtb n'est pas justifié mais il est bien reel en ce moment

hervé550

100% d'accord avec toi speedy !!!! 

... et j'ajouterai que ce que tu décris si bien ,n'est autre qu'un reflet de ce qui se passe dans notre beau pays depuis des décennies et qu'y le rends de plus en plus triste à vivre.

PS:ce serait sympa que tu reviennes 

Hervé

Ffredd

(Et on a notre Oliv qui, quoiqu'il arrive et malgré son année supplémentaire, ne mollit pas !)  :lol:

Oliv

(Et on a notre Oliv qui, quoiqu'il arrive et malgré son année supplémentaire, ne mollit pas !) :lol:

Plus de like :D

Faut que je rattrappe j'ai pas pu poster hier et j'ai 3 pages et demi de non lue :D :d

Modifié par Oliv

michel3482

desolé pour toi speedy si tu t'es senti blessé par mes ecrits ,mais ce n'était pas le but de mes propos .

j'ai , moi aussi , tout comme toi , la possibilité d'exprimer mes avis et mes opinions , je l'ai peut etre fait un peu plus brutalement que d'autres qui pensent ce que je pense mais ne le disent pas, pour ne pas choquer, pour rester "consensuels" .

oui , je suis passionné, et j'espere pouvoir vivre encore un petit peu cette passion sans avoir besoin de l'assentiment , ou la comprehension de qui que ce soit .

non, je ne suis pas riche ( malheureusement pour moi)

non, je ne suis pas pauvre (tant mieux pour moi )

oui, heureusement que certains peuvent acheter des Ferrari neuves , ça me permet d'en acheter d'occasion .

dans mon precedent message ,je voulais simplement dire que pour moi ,posseder une Ferrari ça ne pourra jamais se reduire à un montant ,c'est tout , ni plus ni moins .

tu ne sais pas mesurer la passion automobile ?

tu te demandes meme si elle existe vraiment ?

tu n'es pas passionné par l'automobile ?

c'est ce que toi meme as affirmé a plusieurs reprises .

je vais essayer d'expliquer mon idée de la passion automobile

ma passion , elle me permet de refaire des moteurs , des injections k-jet , des embrayages et des distributions " gratos" , "pour nada" pour certains membres de ce forum .

elle me permet de depanner certaines autos de ce forum , toujours " pour nada"

elle me permet de faire venir des membres de ce forum à la maison , pour une bricole ou une autre sur leurs autos , sur mon peu de temps libre et toujours pour "peanuts" .

elle me permet aussi de repondre à des tas de messages privés, sur ce forum et aussi sur celui d'en face , pour donner un coup de main, soit au telephone , soit en y allant , quitte à faire pas mal de kms, toujours "pour nada"

cette passion, elle me permet meme de trouver un peu de temps pour faire tout cela , malgré mes 12h de boulot quotidien .

voila à quoi elle ressemble "la passion automobile" du taliban michel3482 , maoiste , et je ne sois quoi d'autre encore .

voilà , c'est tout ce que j'avais à dire , ni plus ni moins, encore une fois desolé si j'en ai choqué-blessé-vexé certains , ce n'était pas mon intention.

kangal

Et donc si on fait la même chose que toi, mais qu'à coté on a des considérations financières, qu'est ce que ça fait?

Est ce qu'on reste quand même un peu passionné ou est ce qu'au contraire c'est trop grave, on bascule directe chez les paria? Ou est ce que 1 - 1 = 0 et du coup on est ni passionné, ni un méchant spéculateur?

Jean66

Ta cote 360 n est pas dans les clous par rapport a l état citer...c est bien plus .... idem les 355 gtb ..au moins 55 mini

Mr GenJack

Tu as modifié le prix de la 599, dans ce cas la tu peux aussi mettre les versions HGTE dont le prix se situe plutot vers les 135000€ en moyenne

Bonjour Oliv

Je m'interesse à la 599 GTB depuis plusieurs mois, la fourchette de prix constaté est entre 85 et 110 en état standard.

Pour une HGTE il faut ajouter un petit billet biensur.

D'un façon général, je pense que ce tableau peut apporté une info de plus aux futurs acheteurs.

Bonne journée

Cousin Hube

@speedy : je suis moi aussi très ennuyé !

D'abord, mon expression "à vomir" était je le reconnais exagérée : je la retire ! (si c'est possible…).

Ensuite, la phrase de michel34832 que j'ai approuvée :

mon dieu que ce monde devient triste , à toujours vouloir quantifier la valeur monetaire des emotions

n'opposait pas certaines personnes à d'autres, mais deux époques : elle parle d'une évolution des mœurs. Et ce que je voulais dire, c'est que je déplore, je m'inquiète, je suis très gêné (bon, peut-être pas à vomir), par une évolution des mœurs donnant une importance de plus en plus grande à l'argent, au financier et à l'économie en général, au détriment de la culture, des échanges d'idées, et de l'art, qui n'est plus qu'une activité mercantile.

Quant à l'accusation de taliban ou de gardien du temple, je ne la prends pas pour moi : je n'ai jamais pensé que j'avais raison et pas les autres. De mon avis au contraire, il y a toujours quelque chose de bon dans l'opinion de l'autre.

Je ne doute pas que tu reviennes sur le forum !  Il donne à chacun la possibilité d'exprimer ses conceptions.

Franck

Sujet clos pour permettre à tout le monde de retrouver son calme.

N'oubliez pas que ce n'est pas parce que quelqu'un écrit une connerie que tout le monde pense pareil (ce qui pour le coup serait vraiment triste ... que tout le monde pense pareil). Vous êtes sur un forum de discussions, vous devez respecter les opinions des autres, même si vous ne les partagez pas. C'est ce qui fait la richesse de nos discussions et la vôtre (ouverture d'esprit).

Ce sujet, de mon point de vue, n'a d'ailleurs pas beaucoup d'intérêt, car depuis le début de Ferrarista.fr (depuis des années, long historique disponible), nous publions des articles (+ statistiques de SBNormand) sur la côté moyenne de nos Ferrari, nous permettant de suivre les tendances par modèle. C'est très utile pour savoir si la Ferrari que je rêve d'acheter va arriver dans mon budget ou non. Nos chiffres sont basés sur le montant moyen des annonces et non sur les dires d'un tel. Donc bien plus fiables à mon sens. Personne ne connait le montant réel de toutes les ventes. Sur un modèle avec très peu de ventes, c'est encore plus compliqué d'établir une côte.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0