Dino33 7 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Hello,Ca y est, je l'ai enfin trouvée : une GT4 rouge de 1976 en bon état général avec historique mais n'ayant pas roulée depuis des années. Moteur délivrant à peine plus qu'une Twingo mais mon mécano favori à déjà tombé la marmite et est en train d'ouvrir le couvercle pour voir le problème. On a déjà remarqué qu'il y avait de paillettes dans l'huile: d'après lui pb de segmentation ou de coussinet de bielles. De toute façon tant que c'est ouvert on change tout (courroies etc...). Au niveau cosmétique je la laisse dans son jus sauf les roues et surtout les jantes que je trouve vraiment m..pas belles: des cromodora en 14. Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle jante et pneus je peux monter en restant conformes aux options de l'époques (c'est vrai qu'elle est sympa avec des 16 etoiles de 328 mais bon je préfère rester dans le ton)Fin des travaux prévus cette étéPatienceDino Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Bienvenue sur Ferrarista , avec ton projet de restaurer cette GT4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Bienvenue à toi Des paillettes dans l'huile :blink: :blink: Tu as regardé le guide d'achat pour voir ce que tu recherches ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dino33 7 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Grazie mille!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dino33 7 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Alors je viens de relire le guide d'achat sur le site mais sauf erreur (et j'en fait) rien sur les options possibles des GT4. Il me semble qu'il y a eu la possibilité des 5 étoiles en 14 et 7 1/2 mais j'en suis pas sur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Bienvenu, beau debut ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 En même temps ses jantes d'origine lui vont très bien je trouve @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2015 Bravo pour ton achat ! C'est une excellente voiture.Est-ce une série 1 ou 2 ? on ne peut pas voir sur tes photos.Les longues portées sont-ils derrière la grille ?Les badges sont-ils Dino ou ferrari ?Parce que si c'est une série 1, tu ne peux pas lui mettre des jantes à 5 branches (sauf fantaisie )Elles sont très bien tes jantes, il faut juste que tu prévoies une brosse à dents à poils durs pour les faire après chaque sortie :P Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 255 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 bienvenue a toi,pour les jantes,le mieux c'est l'origine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 salut dino, très belle auto que j'ai failli acheter car elle est à un certain bernard IR de son prénom ???laisse la stock et avec les jantes d origine elle est top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Je suis bête c'est une série 1 puisqu'il y a deux allumeurs :blush: Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Bienvenue a toi et a ta Gt4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dino33 7 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Merci à tous! Vous m'avez convaincu et surtout Cousin Hube! En effet c'est une série 1 de juillet 1976 entièrement siglée Ferrari. A priori changt en mai 1976. Je nettoie les jantes mais je change les pneus (morts). Des tuyaux sur le type la largeur possible? C'est chiant les nouveaux ça posent plein de questions!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Bienvenue sur le ForumJ'espère que tu n'aura pas trop de surprise à l'ouverture du moteur !A bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) Bienvenue à toi, suis pour l'origine sur une ancienne Jolie auto la GT4, j'en achèterai une un jour. Modifié le 24 avril 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 Bienvenue à toi Beau challenge que tu te donnes avec une première Ferrari à remettre en état de marche : bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 bienvenue et bonne chance pour restaurer ta 308 Gt4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) Merci à tous! Vous m'avez convaincu et surtout Cousin Hube! En effet c'est une série 1 de juillet 1976 entièrement siglée Ferrari. A priori changt en mai 1976.Je nettoie les jantes mais je change les pneus (morts). Des tuyaux sur le type la largeur possible? C'est chiant les nouveaux ça posent plein de questions!!!Pour les pneus je viens de me poser le problème. Tu peux regarder mon sujet ici :http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=367361Je ne peux pas encore donner d'avis sur les Vredestein : ils sont encore trop neufs. Mais ils m'ont fait deux petites bétises dernièrement... Est-ce que tes pneus actuels sont des Michelin 205 70 VR 14 ? Modifié le 24 avril 2015 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 267 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2015 Bienvenüe, voiture très attachante la gt4! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dino33 7 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2015 Cousin hube, toujours obsédé par mes histoires de roues. J'ai vu sur le catalogue pièces (celui d'origine) que sur option (su richiesta) il était prévu dès 1976 des jantes campagnolo 5 étoiles en 14 et 7 1/2 de large. Me trompe-je? Voici une photo de ces fameuses jolies roues en 14 qui lui vont si bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dino33 7 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2015 Raté! Je voulais joindre celle-ci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2015 Salut Dino, c'est une bien belle aventure que tu débutes là. Tu as la chance d'avoir une voiture magnifique dans sa configuration d'origine, surtout ne change rien! Elles sont tres bien ces jantes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2015 C'est la même configuration que la mienne Rosso/Nero. Ça serait super de se faire une séance photo GTB/GT4 dans le 33 quand tu rouleras ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2015 Espérons qu'il ait trouvé un bon mécano dans le coin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2015 Je suis plus qu'échaudé par le sujet, pas prêt de retourner voir un pro comme ça la fleur au fusil (voir mon post) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites