0
Seb92

Ca Y Est, J'ai Une Ferrari ! Une Sublime 550 ...

Messages recommandés

hervé550

Félicitations ,elle est très belle avec un beau combo contrasté ..... tu verras tu n'est pas prêt de te lasser d'elle .

Ton feedback seras interessant surtout comme ex-porschiste .

ferdi_

Je pense que Seb est toujours porschiste mais il est aussi et surtout maintenant Ferrariste.

Bref Seb est un esthète :)

Kit FHp

bernard

Félicitations , une belle Maranello ;)

Pour le poste de radio , c'est normalement un Sony avec le chargeur de CD dans le coffre, référence chez Ferrari 174265

Seb92

Félicitations , une belle Maranello ;)

Pour le poste de radio , c'est normalement un Sony avec le chargeur de CD dans le coffre, référence chez Ferrari 174265

Merci beaucoup ! En effet j'ai bien le chargeur Sony dans le coffre ! Je vais essayer de retrouver le poste du coup.

Seb92

Félicitations ,elle est très belle avec un beau combo contrasté ..... tu verras tu n'est pas prêt de te lasser d'elle .

Ton feedback seras interessant surtout comme ex-porschiste .

Comme le dit Ferdi, je suis toujours Porschiste (une 2.4E de 1973 et une 997 4S cab). C'est tellement différent et complémentaire ;)

Seb92

C'est le même combo qui a gagné le concours de la plus belle photo de 550 sur le calendrier 2012.

C'est pas la couleur qui me plait le plus mais elle ne manque pas d'allure.

Dis-nous tout sur ce qui t'a fait craquer pour la 550.  (et please, pas le couplet du modèle bon marché  ;) )

Salut Gérald,

J'ai craqué pour la 550 pour son élégance (elle a pour moi une ligne à couper le souffle), le souvenir que j'avais de l'essai d'une 575 il y a une dizaine d'années (cette symphonie sous le capot), et l'investissement raisonné qu'elle représente. Pour être honnête, je préfère l'intérieur de la 575 avec son compte-tours central, mais la fameuse boite méca et sa grille m'ont fait de l'oeil ;) De plus, comme toute personne n'ayant pas eu les moyens de me l'offrir pendant longtemps, j'ai également beaucoup lu à son sujet pour ne pas me tromper, notamment sur le forum, après ça devient vite une idée fixe.

Ayant 2 Porsche dont un cab, je cherchais quelque chose de différent, et j'ai trouvé !

Enfin, grâce au forum et Boss 351, j'ai été mis en contact avec la bonne personne qui allait avoir en vente la bonne voiture (une combinaison de couleur très proche de ce que je cherchais dans l'idéal (mon rêve c'était une bleu marine cuir beige), un faible kilométage, le carnet, 2 pneus neufs à l'arrière (ils ont été changés hier matin), et un budget vraiment raisonnable (voir un prix d'ami) au vu de l'envolée actuelle des prix et de l'état de l'auto.

Voilà ! J'attends maintenant de rouler un peu pour vous faire un feed-back plus complet sur mes impressions.

jerome360

magnifique 550 félicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

gérald

Comme le dit Ferdi, je suis toujours Porschiste (une 2.4E de 1973 et une 997 4S cab). C'est tellement différent et complémentaire ;)

¨Porschiste, je ne l'ai jamais été, pas par désintérêt mais pour avoir raté le coche.

En 2002, j'ai acheté une moto, une cb1100r de 81, à un grand collectionneur de la périphérie de Valence (Drôme)

Cet homme d'un âge avancé, avisé et passionné comme l'avaient été les "Bardinon" "Baillon" "Schlumpf"....venait de vendre son musée, une bonne cinquantaine de modèles féeriques.

Cette moto était la seule entorse à sa passion "4 roues"

Une des raisons de cette vente massive fut la taxe professionnelle exponentielle dont il devait s’acquitter chaque année.

S'en étant plaint auprès d'élus responsables, leur réponse fût: Mais avec un tel patrimoine ouvert à la vue du public, qui d'autre que toi pourrait mieux contribuer aux finances de la ville.

Ecoeuré, il prit la décision de vendre, et presque 90% de ses autos furent achetées par des Suisses.

Dans cette collection figuraient entre autres, bon nombre de Porsche prestigieuses, dont une 917.

Cet homme, d'une humanité rare, prêta la boîte de vitesse de cette 917 à un équipage de je ne sais quelle épreuve. 

En remerciements, ces "emprunteurs" propriétaires d'une concession Porsche dans le sud, lui offrirent une, somme toute banale 911 2.2e de 1971, mais qui avait la particularité de n'avoir que 30.000kms d'origine, jamais restaurée et dans un "jus" splendide.

Lors de ma visite, il me proposa cette 2.2e qu'il destinait à sa fille, mais celle-ci n'étant pas à l'aise à la conduire, il se résignait à s'en séparer.

Pour 80.000 Frs, elle était à moi.

Je repense souvent à cette occasion rarissime manquée qui pour 12.000€ aurait pu être mienne  :(  Un modèle Targa 155cv.

A l'époque, je n'avais pas trouvé l'affaire si emballante.

Modifié par gérald

Altho84

elle est très belle !

(mais que c'est salissant le noir ...  :P )

surtout dans le NOOORD !!!!

CSpirit

Très belle auto avec un prestige mécanique indéniable et une élégance assez indémodable. Un combo de couleurs qui va bien avec l'auto. Félicitation !

Porsche & Ferrari se complètent parfaitement je trouve.... Il y a des plaisirs différents dans chaque marque....

Seb92

¨Porschiste, je ne l'ai jamais été, pas par désintérêt mais pour avoir raté le coche.

En 2002, j'ai acheté une moto, une cb1100r de 81, à un grand collectionneur de la périphérie de Valence (Drôme)

Cet homme d'un âge avancé, avisé et passionné comme l'avaient été les "Bardinon" "Baillon" "Schlumpf"....venait de vendre son musée, une bonne cinquantaine de modèles féeriques.

Cette moto était la seule entorse à sa passion "4 roues"

Une des raisons de cette vente massive fut la taxe professionnelle exponentielle dont il devait s’acquitter chaque année.

S'en étant plaint auprès d'élus responsables, leur réponse fût: Mais avec un tel patrimoine ouvert à la vue du public, qui d'autre que toi pourrait mieux contribuer aux finances de la ville.

Ecoeuré, il prit la décision de vendre, et presque 90% de ses autos furent achetées par des Suisses.

Dans cette collection figuraient entre autres, bon nombre de Porsche prestigieuses, dont une 917.

Cet homme, d'une humanité rare, prêta la boîte de vitesse de cette 917 à un équipage de je ne sais quelle épreuve. 

En remerciements, ces "emprunteurs" propriétaires d'une concession Porsche dans le sud, lui offrirent une, somme toute banale 911 2.2e de 1971, mais qui avait la particularité de n'avoir que 30.000kms d'origine, jamais restaurée et dans un "jus" splendide.

Lors de ma visite, il me proposa cette 2.2e qu'il destinait à sa fille, mais celle-ci n'étant pas à l'aise à la conduire, il se résignait à s'en séparer.

Pour 80.000 Frs, elle était à moi.

Je repense souvent à cette occasion rarissime manquée qui pour 12.000€ aurait pu être mienne  :(  Un modèle Targa 155cv.

A l'époque, je n'avais pas trouvé l'affaire si emballante.

Que veux-tu ... il faut aller de l'avant sinon on ne fait qu'avoir des regrets !

gérald

Que veux-tu ... il faut aller de l'avant sinon on ne fait qu'avoir des regrets !

Certes, tu as raison en disant qu'il faut aller de l'avant.

Mais on ne peut pas acheter tout ce qui nous fait plaisir, cela s'appelle de la boulimie ou fièvre aphteuse acheteuse.  :D

SFLux

Très belle Maranello! Roule vite avec pour nous faire partager ton plaisir, qui sera immense, j en suis certain!

Il serait intéressant de nous dire si ton achat est en ligne avec le prix moyen des annonces du moment ou en dessous?

Je te souhaite un immense plaisir à son volant!

Seb92

Très belle Maranello! Roule vite avec pour nous faire partager ton plaisir, qui sera immense, j en suis certain!

Il serait intéressant de nous dire si ton achat est en ligne avec le prix moyen des annonces du moment ou en dessous?

Je te souhaite un immense plaisir à son volant!

Dans la moyenne d'il y a un mois ou deux donc plutôt en dessous si l'on considère en prime le faible kilométrage et l'achat chez Ferrari.

Exode

Magnifique ! Dans cette couleur, c'est une tuerie cette Maranello. Félicitations et bienvenue parmi nous :)

355CH

Superbe, et pour avoir la même si pas si galère que ça le noir ;) 

Trois cinquante cinq

Très bel exemplaire ! profites en bien.

jjansem

parfaite!

même chemin Porsche + Ferrari; 2 voitures vraiment différentes  et très complémentaires