Aller au contenu
0
CSpirit

Où Connecter/déconnecter Les Valves D'échappement ?

Messages recommandés

CSpirit

Salut la compagnie,

 

Sur ma 430 Scuderia, même en mode "SPORT", les valves semblent ouvertes à bas régime comme en mode "RACE".

Aucun bouton a priori n'a été installé sur l'auto pour actionner l'ouverture indépendamment.

 

Donc 2 solutions:

- soit les valves sont bloquées ouvertes, apparemment ça arrive. Mon auto étant sous garantie Ferrari Power, je peux la déposer pour régler le souci, pas de pb ;

- soit elles ont été débranchées: je crois avoir lu qu'il y a une manip qui permet de les garder ouvertes tout le temps. C'est ça que je voudrais vérifier d'abord.

 

Du coup, quelqu'un saurait-il me dire où je peux voir ça, où Est-ce situé dans le compartiment moteur ??

Une photo serait la bienvenue aussi :) :)

 

Merci d'avance ;)

 

CSpirit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je ne voudrais pas m'avancer mais d'origine, je crois que c'est uniquement en fonction du régime moteur que les valves s'ouvrent, peu importe que tu sois en mode Sport ou Race... 

Bon, t'es pas "rendu" pour autant... :P  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton

Pas possible d'origine et à mon avis pas possible que tu aies un système post-monté avec une garantie POwer donc je pencherais plutôt pour l'hypothèse 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

@Ffredd: non je crois qu'en RACE c'est tout le temps ouvert...

@Riton: oui je suis assez d'accord avec toi mais je voulais vérifier que rien n'est débranché. Par le même raisonnement et vu que l'auto sort juste de chez Pozzi (révision + extension de garantie), elle ne devrait pas non plus être en valves ouvertes. S'ils ont laissé passer ça, ça n'est pas normal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Salut la compagnie,

Sur ma 430 Scuderia, même en mode "SPORT", les valves semblent ouvertes à bas régime comme en mode "RACE".

Aucun bouton a priori n'a été installé sur l'auto pour actionner l'ouverture indépendamment.

Donc 2 solutions:

- soit les valves sont bloquées ouvertes, apparemment ça arrive. Mon auto étant sous garantie Ferrari Power, je peux la déposer pour régler le souci, pas de pb ;

- soit elles ont été débranchées: je crois avoir lu qu'il y a une manip qui permet de les garder ouvertes tout le temps. C'est ça que je voudrais vérifier d'abord.

Du coup, quelqu'un saurait-il me dire où je peux voir ça, où Est-ce situé dans le compartiment moteur ??

Une photo serait la bienvenue aussi :) :)

Merci d'avance ;)

CSpirit

Tres simple, pour laisser tes valves ouvertes tout le temps, tu debranches les 2 durites qui se connectent sur la valve droite et la valve gauche de l'échappement, une fois debranchees tu inserres une vis dans chacune des durites (tu regardes le bon diametre pour ne pas trop les dilater). Tu mets ensuite 2 rislans pour faire tenir tes 2 durites contre ton parre choc. Les valves restent telles quelle, tu n'y touches pas. Surtout ne pas oublier de mettre les 2 vis dans les durites (pour les boucher).

Tu demarres ton auto et tu es en full ouvert.

Donc verifies si tes valves sont debranchees ;). Sinon tu as surrement un bouton planqué quelque part comme je l'ai decouvert sur la mienne ;).

Autre possibilité elle est equipée du systeme capristo pour commander les valves, qui sont en position ouverte, et on ne t'as pas donné les télécommandes.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Merci.

Elles sont où ces durites ? Je n'ai pas encore cherché.

Elle n'a pas de Capristo car elle a toujours été sous garantie Ferrari Power depuis qu'elle est née ;)

Par contre faut que je vérifie que le bouton à gauche souvent vampirisé pour les échappements ne fait rien :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Elles sont en bas de la marmitte d'échappement connectees aux valves, une a gauche une a droite, 20 cm sous la marmitte environ,a moins que tu ne trouves que les valves, sans durites car deconnectees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Voila a quoi ressemble une valve de f430 (source internet). C'est peut etre pas tout a fait au meme endroit sur scud, mais ça ne sera pas bien loin.

Avant de decouvrir mon bouton j'ai fait la manip que je t'ai decrite pour les mettre en mode open tout le temps.

post-7872-0-90040500-1431105276_thumb.jp

post-7872-0-26278300-1431105286_thumb.jp

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

@Ffredd: non je crois qu'en RACE c'est tout le temps ouvert...

@Riton: oui je suis assez d'accord avec toi mais je voulais vérifier que rien n'est débranché. Par le même raisonnement et vu que l'auto sort juste de chez Pozzi (révision + extension de garantie), elle ne devrait pas non plus être en valves ouvertes. S'ils ont laissé passer ça, ça n'est pas normal ;)

Les valves sont fermées avant 4000 tours dans tous les modes, y compris en Race


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Tres simple, pour laisser tes valves ouvertes tout le temps, tu debranches les 2 durites qui se connectent sur la valve droite et la valve gauche de l'échappement, une fois debranchees tu inserres une vis dans chacune des durites (tu regardes le bon diametre pour ne pas trop les dilater). Tu mets ensuite 2 rislans pour faire tenir tes 2 durites contre ton parre choc. Les valves restent telles quelle, tu n'y touches pas. Surtout ne pas oublier de mettre les 2 vis dans les durites (pour les boucher).

Tu demarres ton auto et tu es en full ouvert.

Donc verifies si tes valves sont debranchees ;). Sinon tu as surrement un bouton planqué quelque part comme je l'ai decouvert sur la mienne ;).

Autre possibilité elle est equipée du systeme capristo pour commander les valves, qui sont en position ouverte, et on ne t'as pas donné les télécommandes.

Tout est dit

Sur une scud, il faut démonter les deux plaques carbone aves les pare chaleurs de chaque côté de la marmitte d'échappement. La durite de droite est accessible tout de suite. Celle de gauche est sous la pompe F1 et il faut le faire à l'aveugle !

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Les valves sont fermées avant 4000 tours dans tous les modes, y compris en Race

 

Il me semblait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Tout est dit

Sur une scud, il faut démonter les deux plaques carbone aves les pare chaleurs de chaque côté de la marmitte d'échappement. La durite de droite est accessible tout de suite. Celle de gauche est sous la pompe F1 et il faut le faire à l'aveugle !

Celle de droite

post-7608-0-44879400-1431106912_thumb.jp


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Merci Loucho pour l'info. Je croyais qu'en RACE c'était tout le temps ouvert mais effectivement c'est logique que ce ne soit aussi qu'à partir de 4000 tr/min car sinon personne ne se serait embêté à créer un autre bouton pour les avoir ouvertes en permanence ...

Je vais regarder. Cela dit, je rappelle que moi ce que je veux c'est juste un système d'origine qui fonctionne, ça me va tout à fait a priori !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Oui au temps pour moi, Fred ;) Me suis planté comme un bleu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Merci Loucho pour la photo. Je suis nul en méca et je vois surtout un amas de câble mais c'est laquelle la durite ?? :D Sur la photo d'oliv c'est plus simple mais c'est une F430.

PS: bon sinon j'ai commandé le set de cache-moyeux jaunes donc les carbones vont bientôt être en vente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Merci Loucho pour la photo. Je suis nul en méca et je vois surtout un amas de câble mais c'est laquelle la durite ?? :D Sur la photo d'oliv c'est plus simple mais c'est une F430.

PS: bon sinon j'ai commandé le set de cache-moyeux jaunes donc les carbones vont bientôt être en vente ;)

Au fond sous les cables, juste à gauche de la cosse carrée rouge sur l'image


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Oui au temps pour moi, Fred ;) Me suis planté comme un bleu :D

 

Le chrono, rien que le chrono  :ph34r:  :P  ;)

Et parle pas de bleu malheureux !   :)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Et tu remarqueras en puriste que j'ai écrit au temps pour moi comme il faut !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Bah oui pff ! Tu as d'ailleurs remarqué que j'ai mis aussitôt le casque pour mon temps à moi afin que tu ne sois pas tout seul sur la piste !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Alors pour info, j'avais acheté ma Scud en Concession à Rome, garantie Power de 2 ans, avec un système d'ouverture des valves par télécommande ... donc l'histoire de la garantie ...

 

Il me semble étonnant qu'il n'y ait pas, comme sur mon ex GT3, un câble d'alimentation électrique de ce système de gestion de valves qu'il suffit de débrancher ??

 

En mode d'origine, notez qu'on peut garder les valves fermées au delà de 4000 tours, il suffit de faire l'expérience sur autoroute à vitesse stabilisée:

si on appuie brutalement sur l'accélérateur, elles s'ouvrent.

Si on appuie TRES doucement, on va accélérer sans les ouvrir.

 

Ce système est donc bien un système basé sur le plaisir auditif pur, en fonction de la demande du conducteur avec son pied droit. Que de la frime quoi ! :D

 

Cela dit, valves ouvertes en permanence, c'est du bonheur, surtout aux rétrogradages  :wub:  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Il me semble étonnant qu'il n'y ait pas, comme sur mon ex GT3, un câble d'alimentation électrique de ce système de gestion de valves qu'il suffit de débrancher ??

sur la 360 il y a bien un système de déconnexion électrique des valves. Un de chaque côté.

C'est d'ailleurs la que se pluggent les boîtiers type Capristo.

Je suis quasi certain que c'est pareil sur la F430.

C'est peut-être ce qui a été débranché sur l'auto de notre ami.

En tout cas sur la 360 c'est ce qu'il y a de plus simple à faire pour tester le mode valves ouvertes.

Modifié par Vincent993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

CSSpirit, si tu ne t'en sors pas, vu que tu sembles être du 92, tu peux passer chez moi si tu veux que l'on jette un coup d'œil.

(Je suis dans le sud du 92)

Je peux aussi t'envoyer par mail la donc d'installation du boîtier type Capristo que j'ai installé.

Ça te permettrait déjà d'y voir plus clair.

Modifié par Vincent993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je trouve que le système d'origine est pas mal fait.

Quand j'arrive près de mon garage qui est en plein centre ville, boite en automatique et accélération douce de rigueur pour être, si on peut dire, "un poil" discret. Et là, les valves fermées me vont bien !

Et si j'ai envie d'entendre hurler le moteur, y'a rien de compliqué... :wub:

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je trouve que le système d'origine est pas mal fait.

Quand j'arrive près de mon garage qui est en plein centre ville, boite en automatique et accélération douce de rigueur pour être, si on peut dire, "un poil" discret. Et là, les valves fermées me vont bien !

Et si j'ai envie d'entendre hurler le moteur, y'a rien de compliqué... :wub:

Avec un bouton, c'est encore plus simple :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Alors pour info, j'avais acheté ma Scud en Concession à Rome, garantie Power de 2 ans, avec un système d'ouverture des valves par télécommande ... donc l'histoire de la garantie ...

 

Il me semble étonnant qu'il n'y ait pas, comme sur mon ex GT3, un câble d'alimentation électrique de ce système de gestion de valves qu'il suffit de débrancher ??

 

Oui on peut simplement mettre un interrupteur en série sur ce système, 10 € de matériel et une heure de boulot. Pas besoin de Capristo. J'avais ça avant (l'interrupteur sous le volant), AVEC une Power !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.