0
Jacques35150

Présentation + Question

Messages recommandés

Jacques35150

Bonjour Jacques de Bretagne (Rennes).

Ancien possesseur de Corvette C5 et C6 j'ai décider de passer chez Lambo avec l'achat d'une superbe GALLARDO 2007 Jaune . Je me permets de m'inscrire sur votre forum, LAMBO n'ayant pas de forum dédié. (Membre également de Corvette Passion Forum).

Cette auto que j'ai pu essayer ce week end a confirmer mon coup de coeur à ce fabuleux V10 .

Seulment un point noir me dérange , les pneus sont neufs et une roue avant semble frotter sur le passage de roue lors de braquage prononcé.

Le propriétaire m'a dit que cela était normal et disparait lorsque les pneus commencent à s'user. (Pneu PIRELLI P ZERO).

Qu'en pensez vous? 

bernard

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , je suis dubitatif , je vérifierais les dimensions des pneus ?

Av : 235/35R19 et Ar 295/30R19, à vérifier avec le certificat de conformité ! ;)

Oliv

Bonjour jacques, je pense que ton auto doit être equipée d'elargisseurs de voie (cale au niveau des roues, moyeux), et ils doivent etre un peu trop larges. Explore cette voie, a moins que ton auto ne soit trop rabaissée, ou ça peut etre aussi une combinaison des 2, elargisseur de voie plus rabaissement. Poste une photo ou 2. sinon il est évident que ce n'est pas normal.

tifosi101

Benvenuto !

Il y va fort le proprio avec sa théorie de ça passe avec le temps...

Si les pneus sont OK, ne serait-elle pas "sur-rabaissée" à l'avant ?!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Ah ben Oliv a déjà dégainé ! :P

Effectivement il y a l'impact des cales à considérer. Quand j'ai acheté ma Féfé, elle était rabaissée et avec des élargisseurs de voies à l'avant et en braquant le flanc des pneus frottait l'aile : le pneu se lacérait et l'aile se pliait...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jacques35150

D'après le proprio il n'y avait pas ce problème avant qu'il change les pneus. Elle est equipé du système lift . Cela arrive à très basse vitesse braquage maximum. Le CT est vierge, ce qui n'est pas normal car si une roue frotte cela est l'objet d'une contre visite.

Oliv
Oliv

As tu repéré dans le passage de roues ou sur le bord intérieur de l'aile, a quel endroit ça touche?

PS : on a la un point commun, j'ai la même chemise que toi  :D

Loucho57

Bienvenue

Belle couleur que le Giallo ;)

Soit c'est des cales de roue, soit ils ont monté des pneus aux mauvaises dimensions (ça arrive quand même rarement), soit la voiture est trop basse (défaut du lift system ?)

Et CT vierge, ça ne veut rien dire :wacko:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Jacques35150

merci pour la chemise oliv!

défaut du lift system? n'y aurait t il pas un voyant si tel était le cas??

Oliv

Regarde bien si tu n'as pas des elargisseurs de voie (cale)

Tu reperes facilement entre le moyeux de la roue et la jante

Franck

Bienvenue Jacques sur Ferrarista.fr !

Bravo pour ton achat d'une Lamborghini mais ... pourquoi pas une Ferrari ? :)

Quand au pneu qui frotte, elle ne me semble pas particulièrement rabaissée sur la photo.

Peut-être l'élargisseur de voie du coup ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rémy

Salut Jacques, bienvenue sur Ferrarista. Au plaisir de te rencontrer ;)

post-872-0-38891300-1431200623_thumb.jpg

Jacques35150

Bonjour a tous, plus d'info concernant ce problème. A priori cela vient d'un non contrôle de géométrie après changement des pneus.

Le CT indique un ripage important (-2.40m/km) et cela semble provenir de cela. L'auto va donc avoir une géométrie afin de régler le problème.

Pour info ceux qui ont changer les pneus sans vérifier la géométrie sont PROFIL PLUS !!  encore des rpo qui ne font pas leur boulot !!

A vous voir. 

Cordialement,

Jacques35150

Salut Franck, j'ai un ami qui possède une F430 que j'ai pu essayer. Fantastique.

Le coté AUDI de la Lamborghini m'a plus rassuré au niveau de la fiabilité et de l’entretien et puis cela nous permettra de sortir avec mon ami ensemble avec des véhicules différent.

Enfin les F430 sont surcotée rapport au lamborghini (plus récente/ moins de KMS ...)

Jacques35150

Salut Remy,

Cela m'interesse de participer à vos rassemblement sur st herblain.

Quels conditions à remplir?

Cordialement,

Rémy

Salut Jacques,

tu as raison j' ai oublié de te parler des conditions à remplir:

Nous faire partager ta passion & ta bonne humeur :D  

Mr GenJack

Bonjour Jacques de Bretagne (Rennes).

Ancien possesseur de Corvette C5 et C6 j'ai décider de passer chez Lambo avec l'achat d'une superbe GALLARDO 2007 Jaune . Je me permets de m'inscrire sur votre forum, LAMBO n'ayant pas de forum dédié. (Membre également de Corvette Passion Forum).

Cette auto que j'ai pu essayer ce week end a confirmer mon coup de coeur à ce fabuleux V10 .

Seulment un point noir me dérange , les pneus sont neufs et une roue avant semble frotter sur le passage de roue lors de braquage prononcé.

Le propriétaire m'a dit que cela était normal et disparait lorsque les pneus commencent à s'user. (Pneu PIRELLI P ZERO).

Qu'en pensez vous? 

Bonjour jacques35150

Je n'achèterais pas cette voiture avant de faire un controle de géométrie.

je pense que les pneus ont été remplacé pour masqué un défaut  (ripage 2.40m/km)  

1) simple réglage à faire

2) Une pièce de tordu (triangle)

3) Accidenté mal réparer

A suivre

STRADALE31

:) Bienvenue Jacques et félicitation pour cette acquisition !....

Mais comme dit  Franck ! Pourquoi pas une Ferrari ?...

@+++++++  et belle route. :)

Alain

Jacques35150

Bon le problème à été résolu: 

PROFIL plus avait monté des 255 à l'avant au lieu des 235 .

plus de souci. Je vais quand même faire un contrôle de géométrie.

Jacques35150

ancien corvettiste cette lambo est d'un autre monde comparé au confortables corvette !

Quelles sensations à son volant, je n'aurais jamais imaginer.

Un rêve se réalise et encore meilleur que dans nos songes.

Jacques35150

j'ai l'impression de revivre mes premiers tours de roue en Ducati  1198.

Des bruits, des sensations, de la peur même ...

tifosi101

C'est ça qui est bon ! ;)