Messages recommandés

Oliv
il y a 2 minutes, geronimo a dit :

j'en ai un de cassé le feu bouge... :(

 

Tu as la solution au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo

oui merci Olivier 

par contre je me demande comment ton mécano a solidarisé le silent bloc au feu en plastique (visser ? coller ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, geronimo a dit :

oui merci Olivier 

par contre je me demande comment ton mécano a solidarisé le silent bloc au feu en plastique (visser ? coller ?)

 

Il y a 2 pas de vis, donc vissé plus à mon avis une bonne colle sur le pas de vis côté feu.  Il faudrait que je lui demande 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

 

Il y a 2 pas de vis, donc vissé plus à mon avis une bonne colle sur le pas de vis côté feu.  Il faudrait que je lui demande 

merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel88

Plus astucieux le silent bloc, merci Olivier. Nous on avait essayé de renforcé avec des œillets en caoutchouc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

C'est le talon d'Achille de ce modèle. Sur mon auto, la fixation du bas s'est cassée sur deux feux arrière. Les attaches sont d'une grande fragilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Michel88 a dit :

Plus astucieux le silent bloc, merci Olivier. Nous on avait essayé de renforcé avec des œillets en caoutchouc.

De rien, ça vient de mon garagiste @lmc auto, pas de moi :D 

Mais autant en faire profiter la communauté surtout que ça ne coûte pas cher comme modif. Et c’est à 90% du temps là fixation  du bas qui péte donc c’est rattrapable sans changer le feu

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

là fixation  du bas qui péte

En effet et mieux vaut caresser les feux arrière lors du nettoyage de l'auto plutôt que de frotter dessus.

Idem si des gens ont l'idée saugrenue d'appuyer les mains sur un feu arrière en prenant la pose par exemple pour une photo. Le risque de casse de l'attache du bas n'est jamais exclu.   

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

En effet et mieux vaut caresser les feux arrière lors du nettoyage de l'auto plutôt que de frotter dessus.

Idem si des gens ont l'idée saugrenue d'appuyer les mains sur un feu arrière en prenant la pose par exemple pour une photo. Le risque de casse de l'attache du bas n'est jamais exclu.   

Ouai enfin, ça péte surtout car la fixation ne tient pas à cause entre autre des vibrations et du montage mal étudié. Des fixations qui sont en plastique et dont les tiges durcissent. J’ai également perdu le compresseur de clim avec les vibrations et je suis loin d’être le seul y’en a un paquet, comme pour les feux qui cassent
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

J’ai également perdu le compresseur de clim avec les vibrations et je suis loin d’être le seul y’en a un paquet

Je n'ai pas connu pareille mésaventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Popcorn
Le 09/05/2015 à 09:26, Oliv a dit :

Tout le monde est au courant, il y a une fragilité sur les feux arrieres des F430 qui finissent par casser au fil du temps.

Pourquoi? :

Tout simplement parce qu'ils sont fixés en rigide par 3 pates de fixation en plastique.... Avec les vibrations, c'est en general la pate du bas qui fini par lacher.

Apres avoir cassé à 2 reprises un feu j'ai demandé a mon garagiste de trouver une solution car j'ai entendu dire que l'ideal était de les monter sur silenc bloc. Il a donc coupé proprement la pate du bas qui etait rompue et a adapté un silent bloc universel. Cette solution est tres rapide et peu couteuse.

Si ça peut rendre service, voici quelques photos.

Voici le feu d'origine non cassé et ensuite les modifs sur la pate du bas.

post-7872-0-01688900-1431156279_thumb.jp

post-7872-0-55759700-1431156330_thumb.jp

post-7872-0-55724300-1431156343_thumb.jp

post-7872-0-03691800-1431156359_thumb.jp

Ou peut on trouver ces soient blocs

Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 3 minutes, Popcorn a dit :

Ou peut on trouver ces soient blocs

Merci

Autre solution chez Scuding 😉


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 19/12/2020 à 19:33, bernard a dit :

Autre solution chez Scuding 😉


Tu en avais deja parlé au début de ce post, en 2015, et j’ai aussi précisé que la pâte de fixation qui fait souvent le plus défaut est celle du bas, et que scuding avait gardé comme à l’origine une pâte en plastique rigide, qui finirait par durcir, et casser … Scuding ne vend pas ses feux avec l’argument d’une meilleure qualité mais plutôt parce qu’ils ont modifié la couleur, ils sont fumés au centre. C’est donc pour le look pas pour plus de fiabilité. Mais effectivement vu le prix, ça reste correct et ça peut dépanner 😉
 

 

Modifié par Oliv
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0