0
Pierre75

Prix (En 2015) D'une 308 Gts

Messages recommandés

Pierre75

Bonjour a tous,

Un petit moment que je suit les discutions sur l'évolution des prix des 308 et des 348.

Je suis un passionné de vieillerie, principalement anglaise meme un mordu de Triumph TR6..

Meme si cela déplaira a certain je vais etre tres honnete, j'ai clairement l'intention ''d'investir'' dans une auto, le but premier étant quand meme de me faire plaisir avec.

Pour avoir vos avis, quelle est la cote actuel, je ne parle pas du prix que vous seriez pret a mettre (on est d'accord c'est de la folie..) pour une GTS carbu, version US, 60 000miles, pas de carnet, distrib a jour, apparemment tres belle sans frais a prévoir.

Au plaisir de vous lire.

Pierre

33manu

Bravo pour ta franchise !

Un petit passage par la présentation dans la section qui va bien c'est plus sympa  ;)  :  http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/forum/23-garages-des-membres-pr%C3%A9sentations/

Sinon pour être franc à mon tour le cocktail : "vieillerie", "investissement", "308 US" me semble plutôt détonnant :huh: :huh:

Du reste, si tu suis les discussions sur les prix depuis un moment, tu sais déjà que les versions US sont et resteront probablement les moins recherchées, alors ????

@+

Modifié par 33manu

Leo 2

Difficile de repondre a cette question mais je vais essayer de t aider.

Disons qu une carbu europeenne en bon etat vaut 90000 Eur aujourd hui.

Pas de carnet et aucune facture j imagine, je retire 10000 Eur. Ca fait un budget raisonnable pour remettre a niveau une auto dont tu dis que la base est tres belle. Si c est une poubelle maquillee en avion de chasse ce sera beaucoup plus!!

Le fait qu elle soit US genere aussi une decote en raison du look moins sympa, du poids plus eleve et de la puissance en baisse. Je retire 10000 Eur de plus.

Le kilometrage est assez neutre a mon avis en terme d impact sur le prix.

Donc je ne paierais pas plus de 70000 Eur pour ton auto.

Mais attention c est un exercise approximatif car la notion de tres belle auto est tres subjective et sur ce site nous sommes plutot exigeants.

Par ailleur si l auto est toujours aux US et que tu ne vas pas la voir avant de payer, c est un enorme risque. Les americains sont les rois du marketing et de la belle photo + belle histoire. En outre ils savent compter aussi bien que toi et les belles 308 carbu sont recherchees la bas comme de l or. Donc l export en general est reserve aux gogos...

rossocorsa31

Méfie toi avec les Ricains, tu risques de te faire refiler une merde infâme, à moitié tordue ou autre...

Oliv

Sujet interessant, 430 sur le forum va mettre la sienne en vente, au cas ou. Elle est comme neuve.

ricardo

Ce n'est pas le moment "d'investir" à la minute.

Tu as ton budget? --> super !

Tu ne veux pas attendre? Et bien soit! Fonce. Achete ce qu' il te plait et ce que tu peux, maintenant. Mais ne cherche pas à savoir ce qu' elle vaudra plus tard, car trop de paramètres aléatoires.

Fais toi "plaiz"! c'est le principal.  ;)

David 84

Investir ?

Pourquoi pas et belle franchise de le reconnaître. Cela n'a rien d'immoral et cela permet également de se faire plaisir.

Par contre, dans un contexte en partie financier, pour moi, ce ne serait pas une US et encore moins une "sans papier". Si les temps se durcissent seules les Euros avec pedigree garderont un pouvoir de séduction et tiendront la cote.

Si tu n'as pas le budget, plutôt changer de modèle mais en conservant les critères d'origine et de traçabilité totale...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

pp2.12

C'est un sujet très compliqué.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, le choix d'une américaine n'est peut-être le meilleur.

Quant aux prix....

Je viens de vendre la mienne à un ami. Il n'y a donc pas eu d'annonce passée.

Mais y en a t'il réellement à vendre? Des autos qu'on peut essayer, regarder, pas sur catalogue...

Les prix annoncés sont-ils ceux auxquels les autos partent?..

430

Oui il y en a parfois a vendre de maniére concréte mais tres souvent elles se vendent de bouche a oreille ou par l intermédiaire d un petit message sur un forum  ;) ., pour la mienne qui va etre disponible d ici 15 jours je pense que cela va se passer ainsi  :)  :)  :) .

Pierre75

Merci a vous pour ces réponses, j'avais l'appréhension de me faire ''shooter'' a vue..

Je suis totalement d'accord sur les ricains roi du bling bling qui graisse a outrance pour faire briller carrosserie,moteur, tableau de bord et pneus pour vendre des poubelles maquillé comme des p...

J'ai la chance ou non d'etre temporairement en amerique, et de pouvoir voir, toucher et essayer avant d'acheter, je ne ferai jamais d'achat a distance surtout en provenance des US, trop risqué.

Comme partout il y a aussi des maniaque, qui bichonne leur ancienne, transparent sur se qu'ils vendent, honnete sur le prix, presque anti vendeur, le genre de profil qui m'interesse.

Je ne parlerai de prix car il est ce qu'il est, je vais surtout m'interessé a la corrosion, que de belle surprise sur les anglaises.

Quel sont les point a surveiller, on m'a parlé de la goutiere du targa, what else?

TripleBlack®

Attention si tu comptes acheter directement la bas, les prix aux USA ont largement rattrapé ceux en Europe pour des voitures "en bonne santé". Pour les autres, tu trouveras tout et n'importe quoi comme ici. Ne pas oublier que les américains font beaucoup, beaucoup plus de Miles que nous. C'est dans leur culture donc souvent des gros frais à faire sur le châssis.

En conclusion, si tu la laisses la bas, pourquoi pas, si tu l'importes en Europe, le calcul n'est pas forcément intéressant surtout si tu parles d'investissement. Tu vas l'acheter au prix équivalent d'une version européenne pour une voiture qui ici côtera moins...

trooll

Merci a vous pour ces réponses, j'avais l'appréhension de me faire ''shooter'' a vue..

Je suis totalement d'accord sur les ricains roi du bling bling qui graisse a outrance pour faire briller carrosserie,moteur, tableau de bord et pneus pour vendre des poubelles maquillé comme des p...

J'ai la chance ou non d'etre temporairement en amerique, et de pouvoir voir, toucher et essayer avant d'acheter, je ne ferai jamais d'achat a distance surtout en provenance des US, trop risqué.

Comme partout il y a aussi des maniaque, qui bichonne leur ancienne, transparent sur se qu'ils vendent, honnete sur le prix, presque anti vendeur, le genre de profil qui m'interesse.

Je ne parlerai de prix car il est ce qu'il est, je vais surtout m'interessé a la corrosion, que de belle surprise sur les anglaises.

Quel sont les point a surveiller, on m'a parlé de la goutiere du targa, what else?

Salut,

Je constate qu'actuellement le caractère spéculatif des tarifs en vigueur pour les 308, entraine une certaine incohérence entre l'état d'une voiture et son prix.

En effet il me semble que le lien actuel entre une voiture et sa cote tient beaucoup plus à des critères différents, (le modèle, l'historique, la provenance, etc...) qu'à un état mécanique ou de présentation irréprochable.

Si ton but est uniquement d'investir, un modèle euro carbu est un bien meilleur critère, qu'une mécanique saine, ou une carrosserie exempte de corrosion. Notamment parce que le budget à consacrer à la remise en état d'une voiture devient de plus en plus faible proportionnellement au prix d'achat.

Si ton but est d'assouvir une passion et de profiter de ta voiture, c'est bien évidemment différent.

le tout est de ne pas se tromper dans ses choix.

Arnaud