430 357 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2015 Finalement le mieux ne serait il pas un paiement en cash durant les jours d ouverture de sa banque afin d immédiatement en présence de l acquereur, faire vérifier que ce sont des vrais billets ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2015 Finalement le mieux ne serait il pas un paiement en cash durant les jours d ouverture de sa banque afin d immédiatement en présence de l acquereur, faire vérifier que ce sont des vrais billets ? Ouais mais si t'es ni dealer ni rappeur ni mafieux faut trouver un autre moyen @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2015 Finalement le mieux ne serait il pas un paiement en cash durant les jours d ouverture de sa banque afin d immédiatement en présence de l acquereur, faire vérifier que ce sont des vrais billets ? Encore faudra t-il que la banque accepte de prendre le liquide, ce qui n'est pas évident !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2015 La banque accepte de prendre les espèces si tu peux prouver l'origine des fonds. Le mieux, c'est l'acquéreur qui vient avec sa valise, sa malette ou bien son portefeuille, selon s'il achète une twingo, une 355 (non, mauvais exemple, il n'y en a plus à la vente), une F430 ou une Enzo, avec son bordereau de retrait des fonds de sa banque et la transaction se fait à la banque. Pas de problème dans ce cas..Sauf qu'il me semble que notre couillon de gouvernement, enfin le votre, puisque je ne suis plus fiscalisé en France, a limité également les transactions entre particuliers..Donc, attendre confirmation irrévocable de ta banque, et encore,tu n'es pas à l'abri à 100%, puisque j'ai vu des transactions cartes bancaires validées et plusieurs semaines après être annulées. Véridique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2015 Site du gouvernement : Paiement en espèces interdit au-delà de certains montant Transaction avec un professionnelVous pouvez payer à un professionnel (commerçant, entrepreneur, etc.) jusqu'à 3 000 € en espèces (jusqu'à 15 000 € si votre domicile fiscal est à l'étranger).Au-delà de ces montants, vous devez utiliser un autre moyen de paiement (chèque, carte bancaire par exemple).Les règles sont différentes si vous agissez dans le cadre d'une activité professionnelle.À savoir : le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité maisun écrit peut être utile, voire indispensable au delà de 1 500 € pour prouver les versements. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2015 (modifié) La banque accepte de prendre les espèces si tu peux prouver l'origine des fonds. Le mieux, c'est l'acquéreur qui vient avec sa valise, sa malette ou bien son portefeuille, selon s'il achète une twingo, une 355 (non, mauvais exemple, il n'y en a plus à la vente), une F430 ou une Enzo, avec son bordereau de retrait des fonds de sa banque et la transaction se fait à la banque. Pas de problème dans ce cas..Sauf qu'il me semble que notre couillon de gouvernement, enfin le votre, puisque je ne suis plus fiscalisé en France, a limité également les transactions entre particuliers..Donc, attendre confirmation irrévocable de ta banque, et encore,tu n'es pas à l'abri à 100%, puisque j'ai vu des transactions cartes bancaires validées et plusieurs semaines après être annulées. Véridique ! Pas toujours si évident que cela même avec le bordereau de retrait, expérience vécue il y a juste un an!!!Il a fallu en plus un courrier de la banque émettrice ou un courriel (ce que la banque ne veut pas toujours faire en invoquant la clause de confidentialité même si c'est à la requête de celui qui a opéré le retrait!! Faut le vivre pour le croire )De toutes les façons, et tu le sais (très probablement), la banque va se couvrir avec une déclaration a Tracfin... Le deuxième point, je l'ai vu également !!!!Par contre, si tu as une confirmation irrévocable de ta banque, si la transaction est annulée c'est eux qui en ont la responsabilité puisqu'ils ont confirmé de façon irrévocable (voir définition) le paiement !!! Site du gouvernement :Paiement en espèces interdit au-delà de certains montantTransaction avec un professionnelVous pouvez payer à un professionnel (commerçant, entrepreneur, etc.) jusqu'à 3 000 € en espèces (jusqu'à 15 000 € si votre domicile fiscal est à l'étranger).Au-delà de ces montants, vous devez utiliser un autre moyen de paiement (chèque, carte bancaire par exemple).Les règles sont différentes si vous agissez dans le cadre d'une activité professionnelle.À savoir : le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité maisun écrit peut être utile, voire indispensable au delà de 1 500 € pour prouver les versements. Tout à fait, et on voit bien que pour les transactions entre particuliers on peut avoir recours au liquide et quelle qu'en soit le montant... Modifié le 15 mai 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2015 Donc le mieux c est bien de se faire payer en espéces , d aller avec l acheteur a la banque faire valider les billets; ensuite la banque accepte ou pas d encaisser ladite somme !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au moins on est certain d etre payé ensuite si la premiere banque ne veut pas encaisser : pas grave la banque d en face elle acceptera certainement ...................... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites