0
Phoenix85

Consommation

Messages recommandés

David 84

Sur la 348, j'ai fait 12l/100km sur mes 3000km de rodage.

En roulant normalement, cela s'établira autour de 14/15l avec un maxi autour de 18l sur route (pas plus qu'à fond  ;) )

La réserve commence à s'allumer brièvement à mi-reservoir, il reste donc suffisamment pour faire 300km  :( ... difficile d'en tenir compte.

Alors il faut savoir qu'il faut faire le plein tous les 400 à 600km, suivant la conduite adoptée  :rolleyes:

Paradoxalement, la 328 GTS consomme environ 1l de moins.... et la jauge n'est guère plus juste !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Trois cinquante cinq

J ai toujours rouler uniquement avec un demi-plein dans le reservoir, c est parfait pour l équilibre de la voiture...

killer84

Sur la 348, j'ai fait 12l/100km sur mes 3000km de rodage.

En roulant normalement, cela s'établira autour de 14/15l avec un maxi autour de 18l sur route (pas plus qu'à fond  ;) )

La réserve commence à s'allumer brièvement à mi-reservoir, il reste donc suffisamment pour faire 300km  :( ... difficile d'en tenir compte.

Alors il faut savoir qu'il faut faire le plein tous les 400 à 600km, suivant la conduite adoptée  :rolleyes:

Paradoxalement, la 328 GTS consomme environ 1l de moins.... et la jauge n'est guère plus juste !!!

Je te suis pleinement sur le sujet!!! ;)

Le jauge de la 328 ou de la TR, sont vraiment à l'ancienne... :( :( :(

Elle bouge en fonction de la route dès que le réservoir est un peu entamé!!! :(

Ffredd

J'ai une afficheur digital qui marche quand il a le temps :blink:

Sérieusement, sur la scud, c'est un peu n'importe quoi la jauge à essence, tu fais 200 kms sur le premier trait et ensuite ça tombe tout de suite :lol:

Sinon, je ne regarde pas trop mais j'ai déjà fait moins de 15l sur des longs trajets (un chameau je vous dis) mais plus de 25l en arsouille.

Sur la 599, 17l sur de longs trajets d'autoroute ou route, plus de 30l en arsouille.

Oui, c'est ça aussi pour moi. Je fais le plein tous les 400/450 kilomètres par habitude.

Mais à priori et d'après les témoignages ci-dessus, il doit encore rester une vingtaine de litres après que la diode se soit éteinte.

Mais bon, je n'irai pas jusqu'à le vérifier  :unsure:

Phoenix85

ça serait sympas si vous mettiez les consos et les entretiens de vos voitures, ça répondrai aux questions de combien ça coûte une Ferrari. ;)

cheki

Malheureusement je crois que Ferrari n'a toujours pas réussi à fairz une jauge fiable :D

JackIsBack

ça serait sympas si vous mettiez les consos et les entretiens de vos voitures, ça répondrai aux questions de combien ça coûte une Ferrari. ;)

Je ne vois pas trop l'intérêt, le cout de l'essence est anecdotique par rapport aux autres couts. Depuis 18 mois / 10'000km, je n'ai jamais calculé ça (la mienne est mal équipée côté gadgets). Je pense que la grande majorité d'entre-nous ne roule pas sa Ferrari en daily, donc l'utilisation doit être très disparate entre Papy qui ménage sa monture et Jo qui fait hurler la machine à la limite du rupteur ! On comparerait des pommes avec des bananes !!!

killer84

En ce qui me concerne, avec la 512 TR ou la Maranello, (encore + gourmande) c'est. Du 17 à 20 L. ;)

Utilisation normale (pas à la Oliv) pour ceux qui suivent son post... :)

Donc 10 000 kms à 18 L. / 100 = 1800 L. X 1,50€ de moyenne dans le meilleur des cas soit : 2700 € rien qu'en carburant.

Cela donne une idée du budget mal grès tout... ;)

Ffredd

J'ai une afficheur digital qui marche quand il a le temps :blink:

Sérieusement, sur la scud, c'est un peu n'importe quoi la jauge à essence, tu fais 200 kms sur le premier trait et ensuite ça tombe tout de suite :lol:

Sinon, je ne regarde pas trop mais j'ai déjà fait moins de 15l sur des longs trajets (un chameau je vous dis) mais plus de 25l en arsouille.

Sur la 599, 17l sur de longs trajets d'autoroute ou route, plus de 30l en arsouille.

Oui, c'est ça aussi pour moi. Je fais le plein tous les 400/450 kilomètres par habitude.

Mais à priori et d'après les témoignages ci-dessus, il doit encore rester une vingtaine de litres après que la diode se soit éteinte.

Mais bon, je n'irai pas jusqu'à le vérifier   :unsure:

Pour compléter le sujet conso sur la scuderia, je viens de me souvenir d'avoir été avec un pote au salon de Francfort pour la présentation de la 458.

On a fait le trajet à bloc à partir de la frontière allemande (et vérifier en même temps la vitesse max -compteur, pas GPS-).

Ca s'est soldé par le clignotement de la dernière diode à l'arrivée soit approximativement 30/35l au regard de la distance.

Modifié par Ffredd