Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2019 Petite comparaison pour les "dingues des chronos". Avec beaucoup de monde en piste, mais des autos avec un rythme tout de même correct, cette 333 tourne entre 2'04" et 2'11" ce jour là au Castellet. ( Bonne météo, température entre 10 et 15 degrés c semble t il, peut être un peu de vent). Ulimit avec sa 600LT( bon, je crois qu'elle sort 700cv en fait), tourne dans les mêmes conditions à peu près, en 2'20" à 2'23" mais avec lui, des autos beaucoup plus lentes en piste! ( l'écart n'est pas si énorme...entre une auto de course d'il y a 25 ans et une sportive récente typée circuit ). On ne sait pas avec quels pneus ils roulent. Sinon, Ulimit tourne dans sensiblement les mêmes chronos ( 2'07 à 2'09) que cette 333SP, mais..., sans la chicane, mais surtout, avec GMK à bord( lest de 130 kg). Je me demande en combien tourne Camille avec son Caterham? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, Todeschini a dit : Petite comparaison pour les "dingues des chronos". Avec beaucoup de monde en piste, mais des autos avec un rythme tout de même correct, cette 333 tourne entre 2'04" et 2'11" ce jour là au Castellet. ( Bonne météo, température entre 10 et 15 degrés c semble t il, peut être un peu de vent). Ulimit avec sa 600LT( bon, je crois qu'elle sort 700cv en fait), tourne dans les mêmes conditions à peu près, en 2'20" à 2'23" mais avec lui, des autos beaucoup plus lentes en piste! ( l'écart n'est pas si énorme...entre une auto de course d'il y a 25 ans et une sportive récente typée circuit ). On ne sait pas avec quels pneus ils roulent. Sinon, Ulimit tourne dans sensiblement les mêmes chronos ( 2'07 à 2'09) que cette 333SP, mais..., sans la chicane, mais surtout, avec GMK à bord( lest de 130 kg). Je me demande en combien tourne Camille avec son Caterham? Je peux répondre puisque j'y étais avec mon fils JP et avec Laurent de LMC autos. Voici les temps réalisés samedi par beau temps avec pneus neufs, ligne droite du mistral avec chicane et piste occupée par d'autres pilotes plus les Roscar qui étaient en essais libres. JP : 2'13"16 Laurent : 2'17"70 et moi : 2'23"57. je suis donc le plus lent des 3. A mon avis la chicane doit nous pénaliser d'au moins 4 à 5 sec. Modifié le 11 novembre 2019 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2019 il y a une heure, Todeschini a dit : Petite comparaison pour les "dingues des chronos". Avec beaucoup de monde en piste, mais des autos avec un rythme tout de même correct, cette 333 tourne entre 2'04" et 2'11" ce jour là au Castellet. ( Bonne météo, température entre 10 et 15 degrés c semble t il, peut être un peu de vent). Ulimit avec sa 600LT( bon, je crois qu'elle sort 700cv en fait), tourne dans les mêmes conditions à peu près, en 2'20" à 2'23" mais avec lui, des autos beaucoup plus lentes en piste! ( l'écart n'est pas si énorme...entre une auto de course d'il y a 25 ans et une sportive récente typée circuit ). On ne sait pas avec quels pneus ils roulent. Sinon, Ulimit tourne dans sensiblement les mêmes chronos ( 2'07 à 2'09) que cette 333SP, mais..., sans la chicane, mais surtout, avec GMK à bord( lest de 130 kg). Je me demande en combien tourne Camille avec son Caterham? attention aujourd’hui la piste était humide... Les temps au tour plus lents. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2019 il y a 2 minutes, Oliv a dit : attention aujourd’hui la piste était humide... Les temps au tour plus lents. La 333 n'a travaillé que samedi et nous étions dans les mêmes sessions. Donc les comparaisons étaient faciles. A titre d'exemple avec nos temps de samedi nous étions dans les 15 premiers des Roscar. La Renault RS01 tournait de mémoire en 2'05". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Todeschini a dit : Petite comparaison pour les "dingues des chronos". Avec beaucoup de monde en piste, mais des autos avec un rythme tout de même correct, cette 333 tourne entre 2'04" et 2'11" ce jour là au Castellet. ( Bonne météo, température entre 10 et 15 degrés c semble t il, peut être un peu de vent). Ulimit avec sa 600LT( bon, je crois qu'elle sort 700cv en fait), tourne dans les mêmes conditions à peu près, en 2'20" à 2'23" mais avec lui, des autos beaucoup plus lentes en piste! ( l'écart n'est pas si énorme...entre une auto de course d'il y a 25 ans et une sportive récente typée circuit ). Salut "le chronométreur fou" Une 333 SP fait normalement 650 ch (peut être avec des brides à l'admission pour respecter une réglementation de l'époque que je ne connais pas; il faudrait voir combien les F1 de cette époque sortait en puissance), elle fait 862 kg et à une aéro de sport-prototype. Alors, même si elle a 25 balais et que ce tracé ne soit pas le plus exigeant en aéro (me semble t-il), l'écart avec la McLaren me semble assez faible car même en ligne droite 650 ch vs 700 ch avec une masse de 862 kg contre 1400 kg (je dis ça au pif car je ne connais pas la masse de la MacLaren), normalement, ça doit faire bien plus en terme d'écart!!!?? Les raisons, le pilote (il me parait bon) , les réglages pas optimum avec trop d'appuis, des rapports de boite qui ne convenaient pas bien que sur la vidéo il me semble de mémoire que ce n'est pas mauvais), autre ??? Modifié le 11 novembre 2019 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2019 Hello! C'est ce je me disais aussi. Enorme différence de poids, et d'orientation. Je pense qu'en configuration piste ouverte (sans chicane), le 333SP doit bien tourner en 1'50" quelque chose comme ça. Mais là, avec les quelques vidéos dont on dispose, dans des conditions d'utilisation proches ( météo, trafic ), je me disais également que ce 600LT est diablement efficace pour une auto de série. ( même s'il a une reprog). Faut aimer les McLaren, mais avec un petit gain de poids, une petite reprog, et des slic, on disposerait déjà d'une auto incroyablement efficace pour un prix pas délirant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2019 (modifié) Il y a 6 heures, camille a dit : La 333 n'a travaillé que samedi et nous étions dans les mêmes sessions. Donc les comparaisons étaient faciles. A titre d'exemple avec nos temps de samedi nous étions dans les 15 premiers des Roscar. La Renault RS01 tournait de mémoire en 2'05". Je parlais uniquement des temps de unlimit qui n’a tourné qu’aujourd’hui et n’a donc pas roulé avec la 333 sp. Ils sont plus bas normalement. Denis (yoan) qui a sortit sa grenouille s’en est d’ailleurs plaind . Modifié le 12 novembre 2019 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Todeschini a dit : Hello! C'est ce je me disais aussi. Enorme différence de poids, et d'orientation. Je pense qu'en configuration piste ouverte (sans chicane), le 333SP doit bien tourner en 1'50" quelque chose comme ça. Mais là, avec les quelques vidéos dont on dispose, dans des conditions d'utilisation proches ( météo, trafic ), je me disais également que ce 600LT est diablement efficace pour une auto de série. ( même s'il a une reprog). Faut aimer les McLaren, mais avec un petit gain de poids, une petite reprog, et des slic, on disposerait déjà d'une auto incroyablement efficace pour un prix pas délirant! Unlimit a mis un peu de carrrossage, ( moins de 1,80 degrés, faible mais mieux qu’avant ) n’a pas encore essayé de monter des slicks, mais faisable, et a remodifié sa carto vendredi dernier. ( la mienne aussi d’ailleurs, je suis a 740 Cv, sans redécaller les limiteurs de couple pour préserver la boite, donc identique a 770 Nm Au lieu de plus de 900 que ça sort, ça pulse sévère ), Il a fait exactement ce que tu as dit niveau temps aux alentours des 2,20 2.22 au lieu des 2.16 par temps sec avec chicane et avec ses anciens reglages qui étaient moins bons. A voir sur le sec maintenant. On ne peut evidemment pas comparer une auto de piste avec une de route qui plus est modifiée en puissance ça n’a évidemment aucun sens. La 333 Sp sera bien plus efficace quoiqu’il soit fait, et heureusement Ce qui est sur c’est que je viens de visionner plusieurs vidéos sur youtube de La 333 SP et le Son comme l’auto sont démoniaques. A l’époque les courses devaient être terrifiantes et beaucoup moins aseptisées que maintenant. La concurrence porsche avait aussi des modèles bien mythiques . Modifié le 12 novembre 2019 par Oliv Orthographe Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2019 je suis sans voix... c'est trop beau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2020 Un peu de Son : https://fb.watch/2CvY-K0v1N/ 2 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Le 26/12/2020 à 01:14, Oliv a dit : Un peu de Son : https://fb.watch/2CvY-K0v1N/ Le grand frisson, juste extraordinaire!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Ca envoie du son ces V12 !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2 48 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2020 Autre chose que les formules électriques! On ne s'en lasse pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier Rare sont les vidéos à son sujet 🏁🇮🇹 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites