0
mick42

Démontage Pour Rénovation Plastique 360

Messages recommandés

mick42

Bonjour,

Je souhaite nettoyer et repeindre certains plastiques ou swichs collants, mais ai peur de faire une bêtise en démontant donc besoin de conseils pour retirer :

Le cendrier

La platine juste devant le cendrier qui contient le réglage des rétros.

Les poignées de dévérouillage des portes

Le switch de réglage des rétros est très collant, comment le nettoyer voir le repeindre? Comme faites vous pour que les sympboles sur les boutons ne s'enlèvent pas? (Flèche de réglage, L et R sur bouton de sélection du côté à régler)

J'hésitais à tout remplacer mais quand je vois le prix juste pour le plaisir au toucher!!!!

Merci pour vos retours et suggestions

Des sujets existent sur la méthode pour nettoyer mais pas trouver pour la partie démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Hello ,

je suis dans le meme cas que toi sur mon nouveau spider ,

je vais essayer de m'y attaquer dans qq semaines mais je reconnais que si certains on qq astuces de démontage on serait preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Il va falloir que je m'y colle aussi ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Il va falloir que je m'y colle aussi ...

 

C'est la cas de le dire non :lol: ?


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

C'est quoi le coût de remplacement des petits interrupteurs ?

Quitte à démonter autant changer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Cendrier déposé, facile, une vis plus deux fiches à déconnecter

Un coup d'eau bouillante avec saint marc et tout est nickel sans frotter

Par contre je ne vois pas comment démonter la platine et le switch rétro, je n'ose pas faire levier ace un tournevis

Reste plus qu'à acheter la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico170781

sur la 360 j'avais aussi le problème des plastiques collants, plûtot que de mal le faire moi-même j'ai préféré confier le travail a un carrossier, j'ai donc fait repeindre :

- le cendrier

- la colone de direction,

- les palettes F1

- les boutons de lève vitre

- tous le système des poignés de porte avec l'encadrement

- la plaque autour des boutons de réglage des rétros

 

le résultat est top, il me reste juste à remplacer le bouton des warning et celui qui se trouve à côté et tout sera parfait.

Modifié par nico170781

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico170781

ça m'a couté 600 euros TTC avec le réglage de la vitre passager, j'avais pas l'outillage pour démonter les éléments et je suis sure que j'aurais eu un résultat moyen si je l'avais fait moi-même

Modifié par nico170781

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Cendrier déposé, facile, une vis plus deux fiches à déconnecter

Un coup d'eau bouillante avec saint marc et tout est nickel sans frotter

Par contre je ne vois pas comment démonter la platine et le switch rétro, je n'ose pas faire levier ace un tournevis

Reste plus qu'à acheter la peinture

 

 

c'est  une bonne occasion de faire un reportage photos :rolleyes: pense aux autres qui n'ont pas encore commencé  :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Rien de compliquer une vis à démonter et tout part au Saint Marc sans frotter.

Par contre je viens d'aller acheter une bombe de noir mat car satiné trop brillante, par contre satiné sur les boutons cela doit le faire. Par contre impossible de trouver comment se démonte la platine du switch réglage rétro et rien trouver sur le net pour le moment, je crois que je vais nettoyer "sur place" juste le switch de réglage car le reste est plutôt bien sauf si quelqu'un me donne l'astuce.

Modifié par mick42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

tu peux aussi faire recouvrir certaines pièces en carbone ;)

Modifié par yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Opération terminée,

Avec du recul plutôt simple, pour résumé il faut :

Demonter les 4 vis de la platine F1

Declipser la connectique F1 pour libérer la platine F1

Enlever les deux vis qui apparaissent

Enlever le cendrier par la bis intérieure et enlever les deux connectiques relier

Une fois le cendrier enlevé, on accède à une vis Torx qu'il faut enlever

Enlever le petit morceau de cuir dans le prolongement du levier de vitesse (juste collé légèrement)

On accède alors à un boulon de 13 qu'il faut enlever

Declipser la grosse connectique blanche qui se trouve dessous

Désolidariser le cuir du levier du levier. Le cuir vient avec la console.

La console vient alors toute seule.

Bref cela représente un quart d'heure de boulot quant on sait tout cela (merci Vincent993)

Reste plus qu'à nettoyer les pièces au Saint Marc + eau chaude. Cela part tout seul au scotch brit + 4 couches de peinture.

Pour ma part j'ai laissé les switchs d'origine warning + Parking et enlevé le gras du switch rétros + renov plastique, pas parfait mais 100 fois mieux qu'avant.

La peinture mat de norauto est impeccable pour cette opération (15 euros la grosse bombe)

Petite photo du résultat, c'est pas parfait mais comme déjà dit 100 fois mieux qu'avant

post-309-0-00474300-1431874726_thumb.jpg

Modifié par mick42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Salut MIck,

merci pour le détail des opérations , cela va me servir grandement :D

quand tu parle de levier ( vitesse ) et du cuir : ne serait ce pas du levier frein a main que tu parles ???

ou alors le petit levier marche AR :" R  " ???

éclaire nous stp ,

en tout cas le résultat semble tres bien sur ta photo :rolleyes:

merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Pour les éraflures d'ongles par exemple, c'est à dire les petites éraflures....poncer la pièces avec du papier 1000 + eau mélangée à 50% avec du Palmolive vaisselle, dans une tasse à café.

 

Cela vous permettra de retrouver la patine d'origine. Attention quand je dis poncer, je devrais plutôt dire effleurer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000

 

Voila ce que j'ai trouver si ça peut aider... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Excellent, si tu as la même chose pour les poignées, merci cette vidéo va faire des heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Excellent, si tu as la même chose pour les poignées, merci cette vidéo va faire des heureux

 

+1

j'ai rien vu non plus pour ,les poignées,et le TB ...

 

Personnes a fait un test avec du coca-cola ?

 

http://nettoyer-une-tache.comprendrechoisir.com/astuce/voir1Page/278224/16-utilisations-menageres-du-coca-cola


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Moi c'est fait  :)

 

Par contre je n'ai démonté que le cendrier,pour ce qui est des poignées,interrupteurs de rétro et lève-vitres,cela se fait sans rien déposer,en y allant doucement avec une brosse a dent  B)

 

j'ai juste déposé et repeint les deux palettes  B) le reste n'a pas lieu a  y être   B)

 

Reste plus que le pb de ventilation,et là cela risque de ne pas être le même sport....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno forza

Moi c'est fait  :)

 

Par contre je n'ai démonté que le cendrier,pour ce qui est des poignées,interrupteurs de rétro et lève-vitres,cela se fait sans rien déposer,en y allant doucement avec une brosse a dent  B)

 

j'ai juste déposé et repeint les deux palettes  B) le reste n'a pas lieu a  y être   B)

 

Reste plus que le pb de ventilation,et là cela risque de ne pas être le même sport....

Salut éric!

et tu as utisé quoi comme produit avec ta brosse à dent? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0