Messages recommandés

Oliv

Oliv
Oliv

Les valves du coup elle servent à rien maintenant

Si, elles jouent exactement le même role qu'avant. Le gaz passe dans les 2 tubes sous les 3500 trs/min et au dela par le bypass, en fait en valve ouvertes il n'y a que peux de difference avec une marmitte d'origine

dragon1964

aller ,un peu de carbone,baie moteur SCUDERIA :wub:  :wub:  :wub:  ;) il faut l'alleger pour Carcassonne :D

silencieux d'origine trop lourd....... :o

En plein régime cette F430, elle va être affûtée pour le rv carcassonnais  :)  ;)

Jean66

Je confirme pour le son, pour avoir essayer la bete ( sans le carbone :) ) ..Sa déchire :ph34r: ...c est le mot !!   :P

guillaume84

Si, elles jouent exactement le même role qu'avant. Le gaz passe dans les 2 tubes sous les 3500 trs/min et au dela par le bypass, en fait en valve ouvertes il n'y a que peux de difference avec une marmitte d'origine

Çe que je veux dire c'est que valves fermée ça fait un son de oufff

Modifié par guillaume84

Oliv

Mich 1135

Je me tâte de mettre ça à la place du capristo

Hello Guillaume

Comme tu le sais (souvenirs du voyage à Maranello 2014 ;):P ) j'ai ce montage( tube en X Orbisoud) sur ma 430 , avec le kit ressorts Capristo pour soulager les collecteurs ...

Depuis cet été , suite à une petite vibration sur un cata , j'ai fait monter par Orbisoud des catas 200cell dans les enveloppes d'origines ,( super boulot ), j'ai récupéré les cartouches 400 cell qui sont comme neuves ... le bruit est vraiment top :P mais c'est subjectif , il faut l'avouer  :) 

A ce sujet je tiens à remercier Exode et Oliv (le Pape de la 430 ;) ) pour leurs précieux conseils et leurs disponibilités et reactivités ;) (avec la bonne humeur et la gentillesse qui va avec)

Qu'ils en soient ainsi  sincèrement remerciés à travers le forum ;)

Pour en revenir au tube en X , je pense que c'est le meilleur compromis au regard de l'investissement prix/plaisir auditif :D , et retour à l'origine en 20 minutes pour remise en place de la marmite si nécessaire ;)

Voilà ma petite expérience ...

sompe

et puis le X ça a toujours attire ces messieurs  :D  :D  :D

Oliv
SLI94

Et ça attire de plus en plus les dames, elles adorent ça aussi les tubes en X  :ph34r:

:lol:  :lol:  :lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Scuderia-francesco

As-tu écouté le Tubi ? Suppression catalyseur et deux marmittes :wub:

Scuderia-francesco

Si tu débranches les valves c'est pareil qu'avec l'origine... avec le X le son ne change pas 

Si tu veux changer le son a moindre coup, tu remplaces les deux cata et tu débranches les valves 

Oliv
il y a 13 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Si tu débranches les valves c'est pareil qu'avec l'origine... avec le X le son ne change pas 

Si tu veux changer le son a moindre coup, tu remplaces les deux cata et tu débranches les valves 

Malheureusement si, avec le X valve ouverte le son est 10 fois plus fort. Du vecu. Ma seule explication, une partie des gaz dois passer dans la marmite, tout le gaz n'est pas entièrement dévié, d'ou un son beaucoup plus fort meme valve open.

dans tout les cas avec un X le son est plus fort, mais pas tres beau car il est sourd et gras. 

Le plus beau son c'est en supprimant les cata. (Entre autre)

Scuderia-francesco
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Malheureusement si, avec le X valve ouverte le son est 10 fois plus fort. Du vecu. Ma seule explication, une partie des gaz dois passer dans la marmite, tout le gaz n'est pas entièrement dévié, d'ou un son beaucoup plus fort meme valve open.

dans tout les cas avec un X le son est plus fort, mais pas tres beau car il est sourd et gras. 

Le plus beau son c'est en supprimant les cata. (Entre autre)

Je vais comparé le bruit avec la mienne et celle d'un cama qui a le X sur une 430 cabrio il devrait me la laisser début janvier et je ferais une video ...

A suivre ...