Messages recommandés

AIME3

Bon voila

j'ai tjs révé de la modéna

mon but = une rouge cuir tan bte méca et ensuite à moi de lui donner (obligatoirement) le look stradale

j'ai la possibilté d'ici d'en acheter un à une connaissance qui correspond à ce que je rechercherai

mais car il y a un MAIS : c'est un bte F1

Roulant toute la semaine en bte dsg chez audi, je privilégiais une bte méca pour le week end et les sorties

donc je souhaiterai votre avis sur le bte F1, je ne parle pas de cout d'entretien mais de la facilité de conduite, du temps de réponse, du confort de conduite etc etc

Ne sommes nous pas tentés par la suite de ne rouler qu'en mode AUTO  ???

Merci de votre retour et avis  ;)

total

je ne penses pas que la boite dsg soit comparable a celle F1 de FERRARI, j'aurais tendance a dire que si j'étais dans se choix j'opterais sur la boite F1

philM

je ne suis pas encore en recherche active mais dans l'idée de garder la voiture longtemps et par préférence, je m'orienterais davantage vers une boîte mécanique. Ceci dit, quand on regarde le marché, vouloir absolument une boîte mécanique limite considérablement le choix, il ne faut peut être pas éliminer d'emblée une boîte F1. A priori le système était déjà bien abouti sur la modena et en dehors d'une usure un peu plus précoce de l'embrayage je n'ai pas l'impression de voir une efflorescence de problèmes techniques surgir sur les forum à propos de problèmes de boîte.

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

WRC94

Les goust et les couleurs...

Moi je suis boite robotise, sur la Modena c'est sur c'est pas une DSG mais c'est deja une tres bonne boite je trouve mais essaye la et donne toi ta propre opinion ! Mais au dire de beaucoup de ferrariste c'est une boite fiable  ;)

F3-sessanta-F1

je ne penses pas que la boite dsg soit comparable a celle F1 de FERRARI, j'aurais tendance a dire que si j'étais dans se choix j'opterais sur la boite F1

Bonjour Aime3,

J'ai déjà parcouru pas loin de 1000km avec ma 360F1 ; c'est un réel plaisir, en mode sport au delà de 6000tr c'est assez rapide à mon goût. En conduite sportive ça te permet de garder les 2 mains sur le volant.

Pour ce qui est de la position auto, je n'ai même pas encore été tenté de l'essayer!

F3-sessanta-F1

Tig

C'est vraiment une question de gout, j ai fait prendre une 360 boite meca mais ce n etait pas un spider et ma F355 GTS me fesait de l'oeil ...

Par contre j ai l impression qu une boite meca se vends moins cher qu une F1.

Je vote boite meca

screensmoke

A peine la 348 et déjà la 360  :o;)

Boite F1, comme ça tu pourras comparer (tu gardes les 2 ?)

ogmracing

mA Premiere  ferrari etait UNE MODENA SPIDER F1 , quel moteur et la boite que du bonheur a haut regime .a part Peut etre en manoeuvre ou il y a une  sensation de patinage, resolu sur la 430 quant a la boite meca un regal  sur les anciennes.

ogmracing

mA Premiere  ferrari etait UNE MODENA SPIDER F1 , quel moteur et la boite que du bonheur a haut regime .a part Peut etre en manoeuvre ou il y a une  sensation de patinage, resolu sur la 430 quant a la boite meca un regal  sur les anciennes.

AIME3

A peine la 348 et déjà la 360  :o;)

Boite F1, comme ça tu pourras comparer (tu gardes les 2 ?)

c'est juste une opportunité pour septembre  ;)

garder les 2 ... non faut pas pousser qd meme  ::)

AIME3

bon je sais pas  ::)

faut que je compare  :-\

je suis qd meme bien plus emballé pas la bte méca ... mais bon faut voir  ;)

bon pour le moment y'a les 2 écoles en fait 

je vais essayer, on verra bien !

Tifosi

tu as ta 348 depuis un mois environ ?

la boîte F1 est un bonheur, par contre la durée de vie de l'embrayage est limitée.... et ça fait mal...

mais si tu change de Ferrari chaque mois  ;D

AIME3

Apres 9 porsche, je m'attaque à la gamme ferrari  :P

non c'est juste l'occasion qui fait que

le seul frein pour moi c'est la bte F1  ??? ::)

faut que j'essaye ca  :P

fairline

Un frein la boite F1 ?

Moi je dirais plutôt que l'essayer c'est l'adopter. Et pourtant, j'ai toujours été fan des boites méca, mais là, c'est un autre monde..

Quand à la crainte d'être tenté de l'utiliser en boite auto, je te rassure tout de suite, je ne connais pas beaucoup de monde qui l'utilise ainsi.

Perso, une seule fois sur un trajet de 30 km .."pour voir".

Et franchement, je ne m'imagine plus sans boite F1, donc, soit rassuré, mais tu pourras t'en convaiicre par toi même une fois que tu y auras goûté.

dragon1964

Hello,

Boite F1 ou méca pour une 360?

L'idéal serait d'avoir les deux !!! Deux plaisirs de conduite différents mais vraiment deux plaisirs...

Difficile de se passer du plaisir d'un bon "talon-pointe" !

ArnaudV

Bonjour à tous,

le dileme est bien connu meca ou F1 moi j'avoue que sur ma Maserati Grandsport en usage quotidien je ne m'y faisais pas. Sur autoroute .......allemande c'est vrai que c'était fun

je ne suis pas un grand pilote pour affirmer la supériorité de l'une ou l'autre transmission mais j'avoue que j'étais heureux de retrouver une boite méca

et ma prochaine 355 sera méca!!!!!! ;D

bien à vous

fairline

Je dirais que jusqu'à la 355 incluse, la question ne se pose pas, boite méca. Sur la 360, ça peut encore se discuter sur les premières, mais à partir de 2003 sur les dernières versions de 360 et pour les F430, je crois que cela ne se discute plus. Bon, il reste encore quelques récalcitrants .. quelques derniers gaulois, mais une fois qu'on y a goûté ..

Il y en a même un sur FA qui vient d'acheter une 360 modena F1 après avoir eu une F430 avec une boite mécanique, qui ne jurait que sur la boite méca et qui a eu comme réflexion après quelques jours au volant de sa 360 F1 :" il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis" .. 

dragon1964

Je dirais que jusqu'à la 355 incluse, la question ne se pose pas, boite méca. Sur la 360, ça peut encore se discuter sur les premières, mais à partir de 2003 sur les dernières versions de 360 et pour les F430, je crois que cela ne se discute plus. Bon, il reste encore quelques récalcitrants .. quelques derniers gaulois, mais une fois qu'on y a goûté ..

Il y en a même un sur FA qui vient d'acheter une 360 modena F1 après avoir eu une F430 avec une boite mécanique, qui ne jurait que sur la boite méca et qui a eu comme réflexion après quelques jours au volant de sa 360 F1 :" il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis" ..

+1

ArnaudV

Bonjour Dragon et Fairline,

L'âne que je suis est passé d'une boite f1 sur sa Maserati Grandsport à une boite méca!!!! rires

plus serieusement tirer les rapports ou les descendre c'est facile sur une F1 mais il m'est arrivé de ne plus trop savoir à l'attaque si j'étais sur le bon rapport et pourtant la boite de ma Meserati etait fabuleuse mais je ne m'y faisais pas. Sur mon XC 90 en boite auto là ça me va!!! re rires et puis j'ai vu à la vitesse où se dégradait l'embrayage!!! tous les 15 mKMS out!!

par contre le retrogradage est fabuleux

L'âne bâté vous salut bien!!!!

Bien à vous

+1

Trois cinquante cinq

Ce sont des ^plaisirs differents...mais ce qui est certain c est qu avec une F1,tu perds les sensations qui passent également par le bras et la jambe. La sensation de glisse avec une legère resistance du levier dans la grille,la rapidité absolue de celle-ci avec un poil d habitude pour verouiller les rapport,le dosage du pied sur l embrayage...c est également le chemin vers le graal.

Je continue a penser que ceux qui ont acheter leur première Ferrari en boite F1 ont raté quelque chose...

Perso,une boite F1,c est parfait sur une auto reçente dont la vocation principale reste la piste...

Ce que je recherche avant tout dans une auto,c est "un ensemble de sentations homogène". Les temps,chronos...sur une routière,ça m est complètement égal... Je garde en memoire cette experience assez revelatrice: après avoir tourner sur Fiorano en passager avec la F40,j ai enchainé immediatement dans les memes conditions avec la scud: je conserve cette sensation que la Scud n avançait pas,paraissait malgré les 20 ans d ecard en progrès technologiques ..."fade" en quelque sorte !!!

ArnaudV

Bonjour et bravo Trois cinquante cinq

Je crois que le mot sensation est le mot juste, je sais que c'est fun de passer les vitesses au volant mais même sur circuit à mon niveau de pilotage j'avoue que c'est tellement fun de passer les vitesses via le levier!!! je sais certains diront que je suis un dinosore et que ma pensée ne fera pas avance la technologie mais bon!!!

Bonne journée!!

link=topic=806.msg16519#msg16519 date=1312891294]

Ce sont des ^plaisirs differents...mais ce qui est certain c est qu avec une F1,tu perds les sensations qui passent également par le bras et la jambe. La sensation de glisse avec une legère resistance du levier dans la grille,la rapidité absolue de celle-ci avec un poil d habitude pour verouiller les rapport,le dosage du pied sur l embrayage...c est également le chemin vers le graal.

Je continue a penser que ceux qui ont acheter leur première Ferrari en boite F1 ont raté quelque chose...

Perso,une boite F1,c est parfait sur une auto reçente dont la vocation principale reste la piste...

Ce que je recherche avant tout dans une auto,c est "un ensemble de sentations homogène". Les temps,chronos...sur une routière,ça m est complètement égal... Je garde en memoire cette experience assez revelatrice: après avoir tourner sur Fiorano en passager avec la F40,j ai enchainé immediatement dans les memes conditions avec la scud: je conserve cette sensation que la Scud n avançait pas,paraissait malgré les 20 ans d ecard en progrès technologiques ..."fade" en quelque sorte !!!

ArnaudV

un vrai poète je confirme  ;D

Alain, c'est beau ce qu tu dis !  :'(

Trois cinquante cinq

Grazie :D

Pourtant,je ne refuse pas le progrès techno,mais je veux surtout en avoir pour mes cinq sens :)

Je persiste a croire que  certaines prod reçentes vont plus vite,plus façilement,mais quid des sensations...le meilleur exemple est la 458 et sa boite...auto!

dragon1964

Je crois que le débat à "dérappé" à un moment donné!!!

Une boite mécanique et une boite robotisée distillent des plaisirs différents, des sensations différentes.

Je pense que le graal serait d'avoir effectivement les deux !!! Une "ancienne" avec une boite méca et une récente avec boite type F1.

Dans les propos de Fairline que je partage, il ne s'agissait de dire, si toutefois j'ai bien compris ses propos, que selon les modèles 355 ou 360 et 430, le choix d'une boite mécanique était plus ou moins justifié.

Il ne s'agissait pas d'incriminer ceux qui préfèrent une boite méca à une boite type F1 en précisant que même ceux qui étaient les plus chauds partisant de la boite mécanique ont changés d'avis et ont constaté que pour certains modèles, comme les 360 ou F430, ce choix de la boite F1 semblait s'imposer car ces autos ont été conçues pour ce type de boite.

Maintenant, le choix d'une boite mécanique sur une F430 n'est pas non plus une hérésie.

Ni plus ni moins...L'ânerie serait de ne pas le comprendre!

Cdt