Messages recommandés

ArnaudV

355 que du bon sens!!

je ne suis pas si bon pilote pour avoir la naiveté de croire que je serai bien meilleur sur 15 tours de circuit en boite F1.

Je l'avoue passer d'une Granpsort boite F1 à une Jubi n'est surement pas cohérent aux yeux de tous!!! mais pour moi il y a l'esthétisme et j'avoue qu'aucune autre voiture que la 355 GTB me remurera autant les tripes!!

bien à vous

n

Grazie :D

Pourtant,je ne refuse pas le progrès techno,mais je veux surtout en avoir pour mes cinq sens :)

Je persiste a croire que  certaines prod reçentes vont plus vite,plus façilement,mais quid des sensations...le meilleur exemple est la 458 et sa boite...auto!

ArnaudV

Je vous rejoins il en faut pour tous les gouts.

Cordialement

Je crois que le débat à "dérappé" à un moment donné!!!

Une boite mécanique et une boite robotisée distillent des plaisirs différents, des sensations différentes.

Je pense que le graal serait d'avoir effectivement les deux !!! Une "ancienne" avec une boite méca et une récente avec boite type F1.

Dans les propos de Fairline que je partage, il ne s'agissait de dire, si toutefois j'ai bien compris ses propos, que selon les modèles 355 ou 360 et 430, le choix d'une boite mécanique était plus ou moins justifié.

Il ne s'agissait pas d'incriminer ceux qui préfèrent une boite méca à une boite type F1 en précisant que même ceux qui étaient les plus chauds partisant de la boite mécanique ont changés d'avis et ont constaté que pour certains modèles, comme les 360 ou F430, ce choix de la boite F1 semblait s'imposer car ces autos ont été conçues pour ce type de boite.

Maintenant, le choix d'une boite mécanique sur une F430 n'est pas non plus une hérésie.

Ni plus ni moins...L'ânerie serait de ne pas le comprendre!

Cdt

dragon1964

Grazie :D

Pourtant,je ne refuse pas le progrès techno,mais je veux surtout en avoir pour mes cinq sens :)

Je persiste a croire que  certaines prod reçentes vont plus vite,plus façilement,mais quid des sensations...le meilleur exemple est la 458 et sa boite...auto!

Sans parler de la 458 qui anesthésie vraisemblablement bien des sensations tout en boustant les chronos, il me semble pourtant que dans les récentes, il y a des modèles qui ne sont pas avares en sensations tout en ayant des boites type F1.

Une Cs ou une Scud par exemple ne sont pas avares en émotion ressenties quand les rapports passent.... (montée et descente).

Il parait que la 458 que je ne connais pas est différente, que les passages sont imperceptibles et de ce fait engendre une accélération linéaire qui, si elle est efficace au chronométres, est castratrice en émotion.

Trois cinquante cinq

Dans la 458,il n y a aucune rupture de couple,exactement comme dans une boite...auto !!!

Eut égard la conception de l auto et l aboutissement de la boite,à partir de la 430 la boite F1 est complètement logique.

La 360 est la dernière pour laquelle l hesitation est encore permise,mais à partir de 2004 et des derniers soft,la F1 devient vraiment très aboutie.

Philippe,si je devais faire un podium des deux meilleures FERRARI produites ces 15 dernières années,je mettrai "incontestablement" la GTO à la première place et la CS à la seconde...

@Arnaud: la 355, cest le choix de l homogeneité à tous les niveaux ;)

ArnaudV

Alain surtout avec le kit fiorano!!!!!!!! ;D ;D ;D ;D

patience patience

Dans la 458,il n y a aucune rupture de couple,exactement comme dans une boite...auto !!!

Eut égard la conception de l auto et l aboutissement de la boite,à partir de la 430 la boite F1 est complètement logique. ;D ;D

La 360 est la dernière pour laquelle l hesitation est encore permise,mais à partir de 2004 et des derniers soft,la F1 devient vraiment très aboutie.

Philippe,si je devais faire un podium des deux meilleures FERRARI produites ces 15 dernières années,je mettrai "incontestablement" la GTO à la première place et la CS à la seconde...

ArnaudV

pour le plaisir de 355!!! 8):

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/360modena.php

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/f430.php

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/f430challenge.php

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/f430-scuderia.php

et pour finir

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/458italia.php

bonne lecture mais je suis sur que vous connaissez cela par coeur!!!!

Eut égard la conception de l auto et l aboutissement de la boite,à partir de la 430 la boite F1 est complètement logique.

fairline

Dragon a parfaitement compris mes propos, ainsi que 355. Il y a des voitures pour lesquelles on n'envisage pas une boite robotisée, et d'autres pour lesquelles elles coulent de source.

Il n'y a pas longtemps j'ai essayé une Porsche 997S avec boite PDK.. je suis resté sur ma faim, et pourtant, elle avait l'option chronosport.. Une 355, voiture que je trouve fantastique, je ne l'imaginerais pas avec une boite F1, car sa philosophie (du moins il m semble) s'accorde totalement avec une boîte méca.

Par contre, je prends tellement de plaisir avec ma F430 que je n'imagine pas que j'en prendrais autant avec une boite manuelle (je me trompe peut-être)..

La boite de la 458, que j'ai essayé, n'a plus rien à voir.. Comme vous l'avez dit, il n'y a plus aucune sensation. Fichtrement efficace, oui, mais je ne sais pas si je devais en acheter une si je prendrais autant de plaisir qu'avec ma F430. En fait, avec la 458, le plaisir semble être le même qu'on choisisse le mode auto ou le mode séquentiel.. ça passe vite ... en douceur. 

ArnaudV

Où je vous rejoins c'est qu'il faut que nos belles voitures nous apportent sensations en boite méca ou non

je ne connais qu'en boite f1 celle de mon ancienne Grandsport et le pdk de chez porsche et franchement c'est pas top

on a pas de véritables sensations sauf en regardant son compteur combien de fois je me suis surpis à des vitesse stratosphèriques avec ma Grandsport!!!

Bien à vous

Dragon a parfaitement compris mes propos, ainsi que 355. Il y a des voitures pour lesquelles on n'envisage pas une boite robotisée, et d'autres pour lesquelles elles coulent de source.

Il n'y a pas longtemps j'ai essayé une Porsche 997S avec boite PDK.. je suis resté sur ma faim, et pourtant, elle avait l'option chronosport.. Une 355, voiture que je trouve fantastique, je ne l'imaginerais pas avec une boite F1, car sa philosophie (du moins il m semble) s'accorde totalement avec une boîte méca.

Par contre, je prends tellement de plaisir avec ma F430 que je n'imagine pas que j'en prendrais autant avec une boite manuelle (je me trompe peut-être)..

La boite de la 458, que j'ai essayé, n'a plus rien à voir.. Comme vous l'avez dit, il n'y a plus aucune sensation. Fichtrement efficace, oui, mais je ne sais pas si je devais en acheter une si je prendrais autant de plaisir qu'avec ma F430. En fait, avec la 458, le plaisir semble être le même qu'on choisisse le mode auto ou le mode séquentiel.. ça passe vite ... en douceur.

FRANCOIS

Je prefere la boite f1 mais j'ai mis pas mal de temps a m'y habituer et même maintenant je roule souvent en auto dés que j'arrive en ville.

ArnaudV

Bonsoir FRANCOIS

J'ai fini par m'habituer à ma boite F1 mais sur la Gransport il n'y avait que le mode sport qui était agréable mais difficilement utilisable en ville de par la rapidité du passag des vitesses et surtout du  bruit de l'échappement .....!!! fabuleux mais pas très respectueux de ses congénères!!!

Et le mode auto le fonctionnement était totalement fantaisiste.

Bien à vous

link=topic=806.msg16563#msg16563 date=1312908240]

Je prefere la boite f1 mais j'ai mis pas mal de temps a m'y habituer et même maintenant je roule souvent en auto dés que j'arrive en ville.

seadweller

Bonsoir FRANCOIS

J'ai fini par m'habituer à ma boite F1 mais sur la Gransport il n'y avait que le mode sport qui était agréable mais difficilement utilisable en ville de par la rapidité du passag des vitesses et surtout du  bruit de l'échappement .....!!! fabuleux mais pas très respectueux de ses congénères!!!

Bien à vous

ArnaudV

Hélas non pas encore je n'ai ma 355 je roule actuellement en porsche JUBI un modèle que j'apprécie beaucoup dont la boite manuelle est digne d'un char!!! rires et je me suis mis en quête de trouver une 355 GTB mais c'est plutôt compliqué ce qui ne gache pas mon plaisir!!!

bien à vous

bien à vous

Bonsoir FRANCOIS

Bien à vous

Quelle auto possédez vous actuellement? une 355?

ArnaudV

Hélas non pas encore je n'ai ma 355 je roule actuellement en porsche JUBI un modèle que j'apprécie beaucoup dont la boite manuelle est digne d'un char!!! rires et je me suis mis en quête de trouver une 355 GTB mais c'est plutôt compliqué ce qui ne gache pas mon plaisir!!!

bien à vous

bien à vous

Bonsoir FRANCOIS

Bien à vous

Quelle auto possédez vous actuellement? une 355?

Invité fat boy

Franchement la boite F1 sur la 360 et celles qui lui ont succédées c est du bonheur

J ai eu il y a 2 ans une 360 spider F1 a  prêter :que du bonheur a tel point que j ai failli craquer , vendre le TR et repartir avec la 360 du pote

Quelques amis m ont déconseille de faire la transaction et je ne le regrette pas car la grille reste aussi très agréable

L idéal,dans le meilleur des mondes, c est d avoir les 2 mais bon....

Sur la 355 je resterais sur la meca car je n ai pas trouve la F1 très "rapide"ni très agréable mais la 360 un vrai jouet ;D

Le mieux est d essayer les 2 versions mais je pense qu a partir des générations 360 c est la F1 qui l emportera

La grille pour les années post 2000 âpres F1

ps arnaudv : ne surtout pas vendre une "jubi"

ArnaudV

Bonsoir Fat Boy

je sais mais j'ai un impératif masculin mon garag trop petit pour 4 voitures!!!

et un impératif féminin ma femme!!!

j'adore ma jubi qui aux dires des membres du club porsche france et du club jubi ma jubi en gris polaire est magnifique mais je dois avouer que je craque depuis des années sur la 355 !!!

J'ai dans l'idée d'agrandir mon garage en disant cela je fais snob alors que c'est une passion et non un signe ostentatoir!!!!

Bien à vous

Franchement la boite F1 sur la 360 et celles qui lui ont succédées c est du bonheur

J ai eu il y a 2 ans une 360 spider F1 a  prêter :que du bonheur a tel point que j ai failli craquer , vendre le TR et repartir avec la 360 du pote

Quelques amis m ont déconseille de faire la transaction et je ne le regrette pas car la grille reste aussi très agréable

Sur la 355 je resterais sur la meca car je n ai pas trouve la F1 très "rapide"ni très agréable mais la 360 un vrai jouet ;D

Le mieux est d essayer les 2 versions mais je pense qu a partir des générations 360 c est la F1 qui l emportera

ArnaudV

A vous tous chers lecteurs excusez les fautes mais mon clavier me lache!!! et je réponds en soumettant et non en pré visualisant!!

Bonsoir Fat Boy

je sais mais j'ai un impératif masculin mon garag trop petit pour 4 voitures!!!

et un impératif féminin ma femme!!!

j'adore ma jubi qui aux dires des membres du club porsche france et du club jubi ma jubi en gris polaire est magnifique mais je dois avouer que je craque depuis des années sur la 355 !!!

J'ai dans l'idée d'agrandir mon garage en disant cela je fais snob alors que c'est une passion et non un signe ostentatoir!!!!

Bien à vous

FRANCOIS

BONJOUR, avec du recul sur la 360 la boite f1  m'avait de prime abord franchement seduit ,c'est vrai  ça le fait,c'est moderne rapide plus de 2 qui accroche etc....  mais bon avec le temps et l'usage je reste un peu plus mitigé ,j'aime pas trop passer les vitesses a la volée façon joystick.Sur la 430 ça me fait egalement la même impression.Par contre le mode auto est extrement precis est pour la 360 ideal en ville .Et il rend un usage assez discret vis a vis des autres congeneres...Je precise que je suis maniaque et considérant qu'a 63% mon embrayage etait flingué je viens de le faire changer (avec volant moteur) chez M Motors cannes ,au passage 5270E,et malgré ce je ne trouve pas cette technique franchement révolutionnaire.C'est un passage obligé  mais qui pour moi est un plus ....sans plus!

ArnaudV

Bonjour François,

vous décrivez l'exacte impression que j'avais avec ma maserati (fun mais pas le charme d'une boite méca) et en plus manque de chance le mode auto de la mase était totalement erratique.

Bien à vous

Trois cinquante cinq

François,etre maniaque n empeche pas d user un embrayage jusqu à son terme...il te restait une bonne année d utilisation...Jusqu à 75% mini, tu ne peux pas avoir de pb...sans compter que tu vois arriver de loin un embrayage en fin de vie qui ne jouera plus son role. L usure est progressive,il ne te laisse pas en plein traffic du jour au lendemain !

ArnaudV

Bonjour Trois cinquante cinq et François,

François, 355 a raison je suis très voir trop maniaque avec ma voiture mais le chef d'atelier de la concession Ferrari qui s'occupait de ma Maserati recommandait de changer l'embrayage à 75%

Au plaisir

François,etre maniaque n empeche pas d user un embrayage jusqu à son terme...il te restait une bonne année d utilisation...Jusqu à 75% mini, tu ne peux pas avoir de pb...sans compter que tu vois arriver de loin un embrayage en fin de vie qui ne jouera plus son role. L usure est progressive,il ne te laisse pas en plein traffic du jour au lendemain !

fairline

+1

Autant changer les pneus, les disques, les plaquettes etc ... à 50% d'usure.. et pourquoi pas le moteur à titre préventif tant qu'on y est.

Selon l'utilisation du véhicule, un embrayage peut s'user très lentement, notamment si on ne circule pas trop en ville et si le véhicule n'est pas garé dans un 4ème ou 5ème sous-sol d'un parking.. et en mettant en N à chaque arrêt. Sinon, on peut rouler fort et même faire du circuit, l'embrayage s'usera très lentement.

Donc, à 63%, si tu fais 5000 km/an, tu en avais tranquille pour 2 ans d'utilisation. Et comme dit trois cinquante cinq, tu le vois venir de loin lorsqu'il commence à avoir des signes de fatigue..

ArnaudV

+1

+1

Autant changer les pneus, les disques, les plaquettes etc ... à 50% d'usure.. et pourquoi pas le moteur à titre préventif tant qu'on y est.

Selon l'utilisation du véhicule, un embrayage peut s'user très lentement, notamment si on ne circule pas trop en ville et si le véhicule n'est pas garé dans un 4ème ou 5ème sous-sol d'un parking.. et en mettant en N à chaque arrêt. Sinon, on peut rouler fort et même faire du circuit, l'embrayage s'usera très lentement.

Donc, à 63%, si tu fais 5000 km/an, tu en avais tranquille pour 2 ans d'utilisation. Et comme dit trois cinquante cinq, tu le vois venir de loin lorsqu'il commence à avoir des signes de fatigue..

speed66

Je m'oriente plus vers une 360 boite méca,mais quel est le coût et la longévité de l'embrayage sur une boité méca par rapport  à une F1.

merci.

ArnaudV

Bonjour Speed360

Je ne suis pas un pro de Ferrari!! mais il me semble que la longévité de votre embrayage sera conditionnée par votre style de conduite (ville, parking, circuit.;) et aussi de se mettre en point mort à l'arrêt

Après si c'est comme ma Maserati grandsport c'était quasiment du simple au double.

Ici il y a des spécialistes des deux transmission sur votre véhicule pour votre guider objectivement

bien à vous

Arnaud

link=topic=806.msg16643#msg16643 date=1312988444]

Je m'oriente plus vers une 360 boite méca,mais quel est le coût et la longévité de l'embrayage sur une boité méca par rapport  à une F1.

merci.

Senna69

Bonjour,

Interrogez Fouinnasse il vient de vendre la sienne. Mais d'après ce que j'ai compris un embrayage F1 doit se changer tout les 30 000 Kms, pour la boite meca il est plus endurant !

Senna69