Messages recommandés

sompe

salut qui a des infos et les cotes pour reglages origine et / ou sport pour 360  merci

Oliv
sompe

merci Oliv   je reconnais ton efficacité legendaire  ;)

Oliv

Si tu as un mail je t'envoie le tableau au propre car c'est un doc excel et il y a plusieurs onglets en haut ou tu peux naviguer.

C'est un tableau que m'a communiqué il y a un peu plus d'un an, tifosi.

tifosi101
;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Le 23 avril 2016 à 10:00, Dje69 a dit :

Salut Oliv,  aurais la possibilité de m'envoyer le tableau par mail stp?

Envoi ton mail par MP :) 

Thrasher

On vient de régler ma Stradale pour Spa ;)

si tu es en 19" ca doit pouvoir passer

image.jpeg

Modifié par Thrasher

Jean66
il y a 14 minutes, Thrasher a dit :

On vient de régler ma Stradale pour Spa ;)

si tu es en 19" ca doit pouvoir passer

image.jpeg

Hop, piqué  :D 

Trois cinquante cinq

Un bon desequilibre au niveau de la pince à l arrière !  un réglage de merde en termes authentiques !!

Gaffe à tes changements d assiettes...

Agostino-S
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Un bon desequilibre au niveau de la pince à l arrière !  un réglage de merde en termes authentiques !!

Gaffe à tes changements d assiettes...

J'ai vu que tu étais assez critique sur les réglages de chassis dans différents post, et j'emmène justement la mienne, cet aprèm, pour un set up.

Pourrais-tu me donner les mesures idéales à tes yeux ? ;)

antoine430
Il y a 2 heures, Agostino-S a dit :

J'ai vu que tu étais assez critique sur les réglages de chassis dans différents post, et j'emmène justement la mienne, cet aprèm, pour un set up.

Pourrais-tu me donner les mesures idéales à tes yeux ? ;)

demande a @tifosi101 je crois me souvenir qu'il a un dossier sur les réglages des trains.

@Trois cinquante cinq est quelqu'un de très expérimenté tu peux lui faire confiance.

Il y a 11 heures, ea32 a dit :

Trois cinquante cinq
Citation

Pourrais-tu me donner les mesures idéales à tes yeux ? 

La mesure idéale dépend de plusieurs facteurs liés à ton utilisation ,ton style de conduite ou de pilotage, ton utilition du freinage, du volant,comment tu aimes sentir l engagement de ton train avant et le coté directionnel de ton train arrière...Il faudrait des pages et du temps . Ceci étant,tu peux aller vers des réglages assez "consensuels" qui combinent un bon grip en coube et un train arrière bien bloqué(c est a dire en repoussant le survirage pour faire bref...).Tu vas user un poil plus l interieur de tes gommes, mais bon...

Penses aux bonnes pressions, en esperant que ta hauteur de caisse soit ok . Noublies pas de mettre 50 % du plein de carburant et lest de 70 kg si tu as...

- Carrossage avant gauche : - 2°20       

droit :    - 2°20

- Chasse gauche : 6°

droite : 6 °

- Parra avant gauche :  0° 12

droit : 0°12

- Carrossage arrière gauche :  - 2°40

droit : - 2°40

- Parra arrière gauche : 0°15

droit :  0°15

Agostino-S
Il y a 2 heures, antoine430 a dit :

demande a @tifosi101 je crois me souvenir qu'il a un dossier sur les réglages des trains.

@Trois cinquante cinq est quelqu'un de très expérimenté tu peux lui faire confiance.

Merci Antoine, oliv m'a envoyé le fichier hier soir, encore une fois merci Oliv ;)

il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

La mesure idéale dépend de plusieurs facteurs liés à ton utilisation ,ton style de conduite ou de pilotage, ton utilition du freinage, du volant,comment tu aimes sentir l engagement de ton train avant et le coté directionnel de ton train arrière...Il faudrait des pages et du temps . Ceci étant,tu peux aller vers des réglages assez "consensuels" qui combinent un bon grip en coube et un train arrière bien bloqué(c est a dire en repoussant le survirage pour faire bref...).Tu vas user un poil plus l interieur de tes gommes, mais bon...

Penses aux bonnes pressions, en esperant que ta hauteur de caisse soit ok . Noublies pas de mettre 50 % du plein de carburant et lest de 70 kg si tu as...

- Carrossage avant gauche : - 2°20       

droit :    - 2°20

- Chasse gauche : 6°

droite : 6 °

- Parra avant gauche :  0° 12

droit : 0°12

- Carrossage arrière gauche :  - 2°40

droit : - 2°40

- Parra arrière gauche : 0°15

droit :  0°15

Merci pour ta réponse, je dépose la modena chez quelqu'un que je ne connais pas encore mais qui m'a été conseillé par un ami en qui j'ai entièrement confiance et qui lui confie sa F430 GT3 entre autres. 

Il a une approche qui me plait car avant de régler bêtement la voiture avec des mesures qu'on lui donne, il veut me rencontrer et comprendre ce que je recherche vraiment. 

Je ne manquerai pas de vous faire part du résultat :)

Thrasher

en tout cas mon réglage a très très bien marche a Spa - superbe froide journée, un peu de neige en tout debut de matinee, puis froid et sec. La Stradale a parcoure un peu plus de 400km dans la journée, sans incidents.

Par contre faut avouer qu'elle date vis a vis de la competition du jour: les 997 3.6 3.8 GT3RS et 991 GT3RS n'ont fait qu'une bouchee de ma diva! Mais alors aucune chance de tenir le rythme.

Modifié par Thrasher

dragon1964
Le 27/4/2016 à 21:45, Jean66 a dit :

Hop, piqué  :D 

Sans connaitre la hauteur de caisse Av et Ar, donc l'inclinaison,   les valeurs ne signifient pas grand chose !!!:huh: