Aller au contenu

Messages recommandés

Oliv

Ok merci B)

Mais est ce que je peux au moins la sortir du garage ?

Non, il est preconisé de la redemerarer avec lumiere poste etc eteind et de la laisser tourner 15 minutes, moi je laisse 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Et que conseillez vous comme essence pour une modena decatalysee? Merci oliv je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Perso uniquement 98 excellium total ...;)

Oups j oublié le GDA :)...pas encore testé. ..tient je vais passer commande :)

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mais ça ne change rien le type d'essence sans plomb que l'on soit catalysé ou pas !

Moi aussi je mets du 98 parce que sur ma Féfé je me pignole et j'aime ça mais avec du 95 elle marche aussi très bien.

Ton problème n'est pas là.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Mais ça ne change rien le type d'essence sans plomb que l'on soit catalysé ou pas !

Moi aussi je mets du 98 parce que sur ma Féfé je me pignole et j'aime ça mais avec du 95 elle marche aussi très bien.

Ton problème n'est pas là.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Non, il est preconisé de la redemerarer avec lumiere poste etc eteind et de la laisser tourner 15 minutes, moi je laisse 10.

Et surtout sans clim, le temps de régulation du moteur est énorme, mais au bout de 5 minutes tu peux déjà rouler sans problème...

Sinon, j'ai trouvé une parade, tu démarres, la sors de ton garage, et refait une procédure de démarrage, ça marche très bien aussi!


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

voilà un peu d'info sur nos sondes lambda

 

la premiere positionnée avant le cata genere un signal dépendant de la concentration d'oxygène non consommé, lié au rapport air/essence dans le collecteur d'admission.

 

la seconde après cata, a 2 fonctions: elle detecte le vieillissement du cata en comparant le signal qu'elle emet à celui de la premiere sonde, et elle corrige le mélange en cas de vieillissement de la premiere sonde

 

donc pour moi, la sonde principale est celle avant cata. donc je prefere d'abord faire un reset

Modifié par houston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Me voilà ! :D

Ce n'est pas le carburant. 95 ou 98 ça marche pareil sauf dans certains conditions où le 98 sera plus performant.

Ce n'est pas la faute de tes rallonges car je précise que j'ai acheté ma 360 montée avec les bypass et SANS les rallonges. Je les ai montée bien plus tard pour une autre raison qu'un pb de voyant moteur ou de broutage.

La sonde lambda située APRES le cata ne sert pas à la régulation de richesse mais à diagnostiquer l'état de santé du cata. Elle est là parce que c'est la loi et ce n'est pas forcément la même techno que la sonde lambda, "la vraie", celle située avant le cata qui sert au réglage fin de la richesse (le réglage grossier c'est le débitmètre).

Vu ton PB je commencerais comme dit plus haut par diagnostiquer l'allumage.

Enfin pour preuve qu'il n'y a pas forcément de lien de cause à effet avec le montage de tes bypass, le jour où j'ai remonté mon collecteur fissuré ressoudé et bien j'ai une bobine qui m'a lâché... Le même jour ;)

Mais un bon reset, en respectant la procédure, avant toute chose serait une bonne chose.

:)

Modifié par houston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Total excellium 98, je ne mets que ça, avec un detour s'il le faut.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

j'ai quelques infos sur l'autoapprentissage:

 

l'ECU a la fonction d'autoapprentissage des conditions moteurs.

 

il est capable de memoriser de facon permanente la derniere correction effectuée en fonction du signal des sondes lambda.

 

grace donc à cet autoapprentissage, on peut compenser les infiltrations, les fuites ou vieillissement des composants qui pourraient provoquer un ecart de 20% par rapport à la valeur de 1 de la sondes lambda.

 

procédure: debrancher la batterie, et la rebrancher et faire tourner le moteur 10 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et surtout ne RIEN toucher pendant ces 10 minutes !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rsk718

Bonjour

je suis un peu obliger de réagir , bossant depuis trente ans pour une boîte concurante du fabricant de carburant cité plus haut , je vais donc essaye de remettre dans l'ordre certaines choses ...

Deja pour ceux qui ont un peu suivi l'actualité petroliere il y a quelques mois , la raffinerie de la mède ou ancienne raffinerie de Provence va être transformé en usine soit disant de préparation de biocarburant , cela veut dire que depuis cette date ( 4Q 2014 ou ils ont arrete pour un arrêt périodique légal tous les 6 ans , la raffinerie n'a pas redémarrée et donc les camions Excellent viennent actuellement se chargee chez bibi ... En autres .ok nous ne mettons pas l'additif , c'est le chauffeur du camion qui met la dosette dans sa citerne mais le mélange de carburant on appelle ça le blending, est actuellement le meme quelque soit la marque qui se sert chez nous .

Maintenant l'indice d'octane , on parle ici d'indice d'octane RON , c'est à dire R pour recherche ! Mesure en labo dans des conditions que l'on ne retrouve jamais dans nos moteur ,le vrai indice d'octane réel est le MON , M pour Moteur , si vous suivez toujours , Le MON du 98 RON , tape en fait à 91 et le RON du 95 RON tape a 87 ... Ceux qui ont connu l'avant sans plomb devrait se rappeller de ces chiffres , on appelait ca du super et de l'ordinaire ...

Sur nos chers bijouts récents , depuis l'avènement du sans plomb , pratiquement toute les voitures sont passées a des systèmes d'injection hyper informatisées prenant en compte une foule de paramètres et ajustant en temps réels les courbes d'avance ,les temps d'injection les volumes injectés ...ect ... Donc un moteur récent , ou on anticipe l'allumage du mélange avant le point mort afin que en prenant compte la vitesse des fronts de flammes , les tours minutes , la charge effective sur le moteur , les temps extérieur pour intégrer la densité de l'air , va ajuster l'avance à l'allumage pour etre dans la plage de meilleur rendement possible , à condition que l'ordi de l'injection allume le mélange quand il le décide et que çe mélange ne s'autoinflame pas tout seul ... Sinon effort contraire sur vilebrequin , front de flamme non contrôlé , risque de perçage de pistons par exemple .les voitures récentes on des détecteurs de cliquetis qui peut être base sur une surveillance de rotation de vilebrequin et qui vont réduire cette avance a l'allumage en cas de détection et le moteur va se retrouver dans une plage de fonctionnement en sécurité mais au détriment du rendement du dit Moteur . Et donc un carburant avec un indice d'octane de 95 ne fera pas perdre 150 CV mais lors de sollicitation importante et sévère diminura automatiquement le rendement du moteur çe qui est traduit par couple/puissance , donc ok ca tourne mais ça peut donner un peu moins . Quand aux voiture d'avant , certaines n'ont pas cette gestion électronique du systeme antidétonant ou çe n'était pas d une fiabilité a toute épreuve , je ne parle même pas des voitures a carbu mais la 348 avec sont injection Bosch des année 80 est dans çe cas et la il ne faut pas hésiter il faut mettre du 98 !... Au prix ou sont nos joujoux et la valeur affective que l'on leur donne il ne faut pas hésiter a faire çe petit sacrifice ...

Les F1 tournent avec des carburants dont l'indice d'octane est de 120 , les avions de 100 ... Demandez vous pourquoi ...

Modifié par Rsk718

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est un bon rappel très juste que tu fais là. Merci :)

Mais le carburant n'est pas la cause du pb que rencontre notre ami.

Il n'y a que la F430 d'Oliv qui voit la différence entre le 95 et le 98 et qui l'exploite ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est un bon rappel très juste que tu fais là. Merci :)

Mais le carburant n'est pas la cause du pb que rencontre notre ami.

Il n'y a que la F430 d'Oliv qui voit la différence entre le 95 et le 98 et qui l'exploite ;)

Espece de chacal :D

Rien qu'au niveau Du son moteur tu sens la difference entre du 95 et du 98. Plus bruyant avec du 98, meilleure montée en regime

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est ce que je dis ! Tu connais la différence parce que toi tu passes les 8000 tr/min ;)

J'ai jamais dit que c'était aussi bien du 95 que du 98 surtout sur nos moteurs au sang chaud. Mais le problème de notre ami n'est pas là vu les symptômes.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'ai jamais dit que c'était aussi bien du 95 que du 98 surtout sur nos moteurs au sang chaud. Mais le problème de notre ami n'est pas là vu les symptômes.

Ça c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Le fait d avoir démonter et remonter les sondes, peut etre une qui fait des siennes sans allumer un voyant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

je pense que si une des sondes serait défaillante, il y aurait un signal de defaut vu tout l'electronique qu'ebarque une modena...

 

après tu sais, on ne sait jamais....

 

demain, j'ai prevu de faire un reset. et apres un petit tour.

je vous tiens au courant.

 

croisez les doigts pour moi ;)

 

car avoir une modena et se faire deposer par une clio 16s de 90 c'est la looze... et la clio 16s c'est la mienne conduite par ma femme en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Espece de chacal :D

Rien qu'au niveau Du son moteur tu sens la difference entre du 95 et du 98. Plus bruyant avec du 98, meilleure montée en regime

Oliv c'est un des Xmens en fait, ou bien il a juste abusé d'un truc super fort ! :o:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oliv c'est un des Xmens en fait, ou bien il a juste abusé d'un truc super fort ! :o:)

Non c'est bien le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Espece de chacal :D

Rien qu'au niveau Du son moteur tu sens la difference entre du 95 et du 98. Plus bruyant avec du 98, meilleure montée en regime

Tres franchement, je serai curieux de changer ton essence sans te le dire et voir si tu t'en aperçois. Il n'y a pas de 98 en corse et pourtant je n'ai jamais constaté une différence objective.

En mode attaque je parle.

Je parierai qu'il y a peut être plus de différence de rendement entre un jour avec 995 de pression atmo et 28° et le lendemain avec 1030 et 21 qu'entre du 95 et 98.

A mon avis, on est dans le domaine du subjectif qui fait que parfois, dans la meme journée et les mêmes conditions atmo, on trouve que l'auto est plus feignante ou plus vigoureuse qu'escompté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.