Aller au contenu

Messages recommandés

33manu

Les F1 tournent avec des carburants dont l'indice d'octane est de 120 , les avions de 100 ... Demandez vous pourquoi ...

 

Pour les avions ça a été jusqu'à 130 et même 150 mais pour des raisons d'auto-allumage en altitude où l'air est moins dense car à la base ce sont des moteurs qui compriment très peu (typiquement 6 ou 7 pour 1). En outre la 100 LL (pour low leaded) contient encore un peu de tétra-éthyl de plomb qui comme chacun sait joue sur le MON et non sur les sièges de soupapes :rolleyes:

 

D'ailleurs dans le même registre les magnétos qui gèrent l'allumage sont étanches pour garder une étincelle de qualité en altitude ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

bon le reset est en cours.

j'ai un peu lu hier aussi, et j'ai appris qu'il ne faut surtout pas mettre de la graisse ou autre chose sur les filetages des sondes.

car cela peu engendrer des problèmes.

et moi pensant bien faire j'avais mis de la graisse haute temperature cuivrée...

 

j'ai demonter mes sondes voilà ce que j'ai trouvé apres demontage:

photo_13.jpg

une peu de papier abrasif fin et le tour est joué...

photo_14.jpg

 

je vais aller l'essayer la, elle tourne encore.... ça va faire 12minutes ;)

Modifié par houston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Allez on y croit ! ;)

Même si au final tu n'auras pas fait grand chose :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

bon j'ai fait 25km...

 

12km tranquille car j'étais sur la reserve, et j'ai été à la station, remettre du 98 au même endroit ou j'en avais mis la dernière fois. 

 

puis en rentrant, j'ai tappé dedans! et bien!!! pas de problème. 

 

j'ai l'impression que ma belle fait moins de bruits aussi, moins de détonations aux retrogradages. 

 

avant j'avais un peu l'impression quelle s’étouffait, un peu comme si il y avait trop d'essence...

 

je vais essayer de rouler un peu plus longtemps la prochaine fois.

 

et si ça marche, je conseillerais donc aux personnes qui changent des pièces d'echappements, de re-faire un reset.

 

demain, je règle le PIS (4tours de cles et hop fait ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Et PIS c'est tout !!!  :lol:  :lol:  :lol:


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Les détonations sont la preuve que ton pb était l'encrassement de tes ou ta sonde lambda. La régulation de richesse était mauvaise ou pire le moteur faisait sans elle et donc surenrichissait.

J'ai eu les mêmes symptômes de pétarades (pas de broutage) quand mes lambda (celles avant cata je précise) était en fin de vie. C'était fun et avec des grosses flammes jaunes en prime :D

Sauf que j'avais pas de voyant moteur pour me prévenir (parce que en fin de vie ? Et non pas HS ? Nuance) et que c'est lors du passage au diag avec mon diag multimarque à 50 euros que j'ai lu ce défaut. J'ai changé les 2 sondes lambda à 57000km de mémoire et l'échéancier Ferrari préconise 60000km donc c'est pas deconnant. Selon le kilométrage de ta Féfé tu devras peut-être y penser ;)

En attendant enjoy !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

bon j'ai fait 25km...

 

12km tranquille car j'étais sur la reserve, et j'ai été à la station, remettre du 98 au même endroit ou j'en avais mis la dernière fois. 

 

puis en rentrant, j'ai tappé dedans! et bien!!! pas de problème. 

 

j'ai l'impression que ma belle fait moins de bruits aussi, moins de détonations aux retrogradages. 

 

avant j'avais un peu l'impression quelle s’étouffait, un peu comme si il y avait trop d'essence...

 

je vais essayer de rouler un peu plus longtemps la prochaine fois.

 

et si ça marche, je conseillerais donc aux personnes qui changent des pièces d'echappements, de re-faire un reset.

 

demain, je règle le PIS (4tours de cles et hop fait ;) )

Et ben voila une bonne nouvelle :rolleyes:

pour le réglage du PIS tu fait ça tout seul ? sans valise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Bas oui la procedure est simple: tu tournes la cles 4 fois en demarrant le moteur et en leteignant. Tu dois attendre d avoir tout les voyants eteind puis tu redemarres en tout comme ca 4 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tres franchement, je serai curieux de changer ton essence sans te le dire et voir si tu t'en aperçois. Il n'y a pas de 98 en corse et pourtant je n'ai jamais constaté une différence objective.

En mode attaque je parle.

Je parierai qu'il y a peut être plus de différence de rendement entre un jour avec 995 de pression atmo et 28° et le lendemain avec 1030 et 21 qu'entre du 95 et 98.

A mon avis, on est dans le domaine du subjectif qui fait que parfois, dans la meme journée et les mêmes conditions atmo, on trouve que l'auto est plus feignante ou plus vigoureuse qu'escompté.

Quand tu as un echappement bien libéré tu vois dessuite la difference, et pas qu'en ferrari. En meme temps moi je fais pas 1000 km par an avec mes auto we, on est plus proche des 20000, j'ai de quoi comparer. Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Quand tu as un echappement bien libéré tu vois dessuite la difference, et pas qu'en ferrari. En meme temps moi je fais pas 1000 km par an avec mes auto we, on est plus proche des 20000, j'ai de quoi comparer.

 

Je fais environ 15000/an avec mes caisses de week end donc ca va. ;)

 

Je n'ai pas ta sensibilité  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je fais environ 15000/an avec mes caisses de week end donc ca va. ;)

Je n'ai pas ta sensibilité :blink:

Moi je l'ai et c'est flagrant, et si tu rajoutes de l'octane booster c'est pire.

Pour ça faut avoir un echappement libéré, pas stock, sinon ça reste etouffé

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oliv, est-ce qu'il y a une différence entre le VPower et le 98?

Chaque petrolier a son carburant premium, je suis pas specialiste, simplement ces carburants sont aditivés pour une meilleure combustion et donc des perfs legerements meilleures (évidemment c'est infime, mais ça plus ça etc...)

 

En italie ils ont du 100 d'octane et au japon du 105, nous en france comme toujours on est à la ramasse.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ok, je n'ai jamais mis du VPower que du 98. En  Suisse, nous n'avons pas trop de souci de trouver du 95/98/100 octanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ok, je n'ai jamais mis du VPower que du 98. En  Suisse, nous n'avons pas trop de souci de trouver du 95/98/100 octanes.

Si tu as du 100 c'est mieux pour nos auto, en plus si tu es assidu et que tu fais la moyenne de ta conso, tu verras que tu consommes moins avec du 98 ou du 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ok, je pourrai faire ce test, pour voir. Tu crois que ça serait pareil entre un V8 et un V12?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ok, je pourrai faire ce test, pour voir. Tu crois que ça serait pareil entre un V8 et un V12?

Le carburant à une meilleure combustion dans n'importe quel moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bas oui la procedure est simple: tu tournes la cles 4 fois en demarrant le moteur et en leteignant. Tu dois attendre d avoir tout les voyants eteind puis tu redemarres en tout comme ca 4 fois...

Ah ok interessant !!!!

je pensais qu'il fallait passer par la case valise a tout les coups pour régler le PIS !

a moins que cette procédure ne marche que sur certains millésimes ?

je pense que les spécialistes du forum vont confirmer ou infirmer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ah ok interessant !!!!

je pensais qu'il fallait passer par la case valise a tout les coups pour régler le PIS !

a moins que cette procédure ne marche que sur certains millésimes ?

je pense que les spécialistes du forum vont confirmer ou infirmer ;)

J'ai deja entendu parler de cette procedure pour les 360 sur le forum à plusieurs reprises mais n'étant pas un spécialiste je ne peux affirmer. Par contre beaucoup en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Oui je suis certains d'avoir lu sur ce forum que cela vaut pour les premiers millésimes genre l'année 1999 voire 2000 uniquement.

A confirmer !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Content pour toi !! et merci du retour d'info, vu que je doit faire la meme operation sur la mienne ..m'enfin quand je l aurai :)

Bonne route ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Je crois que cest general a tous les millesimes, par contre apres 2000 on peut directement le faire vis a vis du ps2 car les tcu apres 2000 avaient leurs parametres modifiables via ma console...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.