Messages recommandés

bidouf

Merci pour les infos, je vais regarder ou on trouve cela au Lux, par contre laver une Ferrari au car wash... non mais allo quoi :)

Je vois ce que tu veux dire ! Quand je dis car wash, je m'exprime peut être mal. Car wash oui, mais juste à l'eau avec la lance et jamais avec du savon qui te détruis complètement la protection en cire qui est en surface. :)

roudoudou

Merci lorenzo ! Oui les jantes en magnésium ne sont pas très courantes. En ce qui concerne mon problème de frein, oui, ils ont refait une purge du circuit de freins chez Ferrari et tout est rentré dans l'ordre.

Il me reste un problème d'à coups moteur entre 1 500 et 3 000 trs et entre 90 et 140 km/H à solutionner ^_^. Elle est d'ailleurs chez Ferrari depuis ce matin pour ce soucis. J'espère qu'ils trouveront car c'est très désagréable, surtout sur autoroute à vitesse stabilisée.

Elle à 13 500Km et, comme je l'ai dit sur un autre post je crois, j'ai passé un peu de temps à la préparation de la carrosserie, mais le résultat en valait la peine.

D'ailleurs la tienne qui est déjà magnifique, tu peux encore améliorer la profondeur de la couleur avec certaines cires ;)

Ils ont trouvé ton problème ?

jules430

Ils ont trouvé ton problème ?

Ce serait effectivement interessant de savoir quel problème avait bidouf sur sa 458

bidouf

Ce serait effectivement interessant de savoir quel problème avait bidouf sur sa 458

Toujours pas trouvé ! A la fois, je n'ai pas pu la rapporter au garage. Néanmoins, j'ai toujours cette sensation d'acoups aux environs de 1500/3000 trs qui parfois disparait puis, réapparait ! Je dois la laissé fin juillet pour la révision et pour ce problème (qui me parait pas simple à trouver :( ).J'aimerais bien pouvoir essayer une autre 458 pour comparer.

bidouf

J'avais oublié. Un préapprentissage de l'ensemble moteur/boite a été fait. (avec la valise) Mais sans grand succès !

jules430

Toujours pas trouvé ! A la fois, je n'ai pas pu la rapporter au garage. Néanmoins, j'ai toujours cette sensation d'acoups aux environs de 1500/3000 trs qui parfois disparait puis, réapparait ! Je dois la laissé fin juillet pour la révision et pour ce problème (qui me parait pas simple à trouver :( ).J'aimerais bien pouvoir essayer une autre 458 pour comparer.

Pas top

bidouf

Tu es loin de la Vallée de Joux?

Environ deux heures. Tu connais quelqu'un dans ce secteur ? En Suisse ?

Jean66

J'avais oublié. Un préapprentissage de l'ensemble moteur/boite a été fait. (avec la valise) Mais sans grand succès !

et le bon vieux truc de couper le coupe circuit si toujours present, ou débrancher la batterie, et la reconnecter puis démarré et laiser tourner sans aucun consommables pendant 15 Mn pour que  électronique re apprenne l auto ...Menfin sa marche au moins jusqu a la modena ;) 

Attention quand meme de bien se renseigner avec l Electronique moderne d etre sur avant de débrancher ...;)

Bonne route

jules430

Ta voiture est sous garantie et quand tu la récupère on te dit désolé on a pas trouvé la panne et on te laisse repartir avec !! Dans quelle concession es tu allé ? Tu es bonne "poire". Tu devrais reprendre rendez vous avec ta concession sans attendre car le centre technique c'est FWE à Paris . Le concessionnaire ne fait rien sans leur accord. Et en août à mon avis c'est fermé. Si tu vas fin juillet, ils vont te dire de revenir en septembre. C'est certainement pas grand chose. Une sonde ou une bougie peut être mais faudrait pas que ça engendre des dégâts. Ce serait dommage.

Modifié par jules430

bidouf

Ta voiture est sous garantie et quand tu la récupère on te dit désolé on a pas trouvé la panne et on te laisse repartir avec !! Dans quelle concession es tu allé ? Tu es bonne "poire". Tu devrais reprendre rendez vous avec ta concession sans attendre car le centre technique c'est FWE à Paris . Le concessionnaire ne fait rien sans leur accord. Et en août à mon avis c'est fermé. Si tu vas fin juillet, ils vont te dire de revenir en septembre. C'est certainement pas grand chose. Une sonde ou une bougie peut être mais faudrait pas que ça engendre des dégâts. Ce serait dommage.

Oui, tu as raison, je dois retourner après le 15 juillet. Moi aussi, je pensais à une bougie. Le symptôme serait le même.

jules430

Oui, tu as raison, je dois retourner après le 15 juillet. Moi aussi, je pensais à une bougie. Le symptôme serait le même.

Ok tiens nous au courant, j'éviterais de rouler avec jusqu'au 15 à ta place

bidouf

Ok tiens nous au courant, j'éviterais de rouler avec jusqu'au 15 à ta place

Oui, je vous tiens au courant. Merci ;)

bidouf

Enfin...mon petit soucis d'a coups moteur semble solutionner. Un problème bêtement de bougie et d'une bobine, toutes les deux oxydées. Je suis vraiment content. Je remercie Philippe qui m'a beaucoup aidé dans l'investigation et, dans les recherches des causes possibles.

Je me rends compte maintenant, de la souplesse de ce moteur. 570 cv et la possibilité de descendre à 50 km/h en 7e et cette fois sans a coups ; une vraie prouesse technologique quand même.

458

Enfin...mon petit soucis d'a coups moteur semble solutionner. Un problème bêtement de bougie et d'une bobine, toutes les deux oxydées. Je suis vraiment content. Je remercie Philippe qui m'a beaucoup aidé dans l'investigation et, dans les recherches des causes possibles.

Je me rends compte maintenant, de la souplesse de ce moteur. 570 cv et la possibilité de descendre à 50 km/h en 7e et cette fois sans a coups ; une vraie prouesse technologique quand même.

Je suis très heureux pour toi :)

Profites de ta très belle 458 ;)

bidouf

Merci beaucoup. Toi aussi à priori Tu devais prendre livraison de la tienne vendredi ?

bidouf
Je suis très heureux pour toi :)

Profites de ta très belle

Merci beaucoup Philippe. Toi de même ; surtout avec un rodage terminé ;-)

spdk 90

Oui je suis sur un petit nuage depuis vendredi, jouet pour grand gosse