Messages recommandés

fairline

Tout est dans le titre .. Après avoir envisagé l'acquisition d'une F355, leur désormais rareté, surtout dans la configuration souhaitée, GTS et boîte méca, me font dévier sur autre chose.

La F430, j'ai eu, donc je ne me vois pas y revenir, même si j'ai adoré. La Modena, ce serait une régression.

Restaient donc : California, 458 ou 599..

La California, j'ai mis de côté, bien que tout le monde s'accorde à dire que c'est une excellente voiture, en plus polyvalente, je n'accroche pas vraiment..

Mon premier réflexe a été la 458, mais je me tâte de plus en plus sur la 599 et son V12 et le dilemme est grand.

Ce sera une voiture juste plaisir / promenades et quelques voyages pour mes séjours en France.

J'avoue qu'après 2 ans de disette, ça me démange de plus en plus et la lecture de Ferrarista ne fait rien pour arranger les choses.

Sur ces deux modèles, le choix est relativement large. La 458 n'est pas rare et les prix devraient chuter juste à la fin de l'été.

La 599, à mon avis est presque arrivée à son prix plancher et au vu des tarifs des 550 et 575, ça ne devrait pas trop tarder à remonter, ce qui m'incite, il est vrai à plus surveiller les annonces de 599 que de 458.

Par contre, il est vrai que ce n'est pas évident de chercher à distance, d'autant plus que sauf si le numéro de téléphone est inscrit dans le corps de l'annonce du Bon Coin, on ne peut pas y avoir accès d'un serveur etranger, et il semblerait que ce soit de même pour les emails, n'ayant reçu aucune réponse à mes multiples demandes d'information. Ce qui oblige à chaque fois à passer par un VPN.

Mais bon, pour l'instant, c'est surtout l'incertitude sur le choix du modèle qui pose problème et qui en fait empêché de basculer.

Il manque juste le coup de foudre lors d'une visite pour un modèle, sachant que même si je n'atteins pas le niveau d'exigence de trois cinquante cinq, je suis un maniaque lors de l'achat de mes voiture et il me la faut, en dehors de l'historique et d'un état parfait, avec la config et toute la panoblie des options souhaitée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Pas facile , je le reconnais !!!...

 

Peut tu nous préciser qu'elle 458 :wub:  et 599 :wub:  ? :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

En faisant abstraction du prix, une 458 ... :wub:  tellement c'est beau  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Je ne connais pas la 458, mais comme dit sur différent poste, je trouve que la 599 GTB est faite pour les trajets cool.

Tu auras plus de patates, je pense, avec la 458 en circuit qu'avec la 599 GTB. C'est un exemple, je ne dis pas que tu vas faire du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bien que l'idéal serait la 458 spider, le prix de cette dernière est encore trop élevé et donc, ce sera le coupé, à moins qu'après l'été les prix du spider baissent.

Pour la 599, je lorgne sur les HGTE, mais le choix est beaucoup plus restreint, il est vrai.. Donc, open ..

Sinon, pas ou peu de circuit..

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

vue l'utilisation que tu en auras je pense que les 2 peuvent faire l'affaire et il faut à mon avis que tu définisses surtout les options que tu veux pour l'une et l'autre et la première des deux qui se présente fera l'affaire


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Les deux sont très différentes. As-tu lu le poste de la 599GTB occasion ? Il y a eu pas mal d'échanges dernièrement sur ces qualités et différences par rapport à une berlinette. Ca pourrait t'aider.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Sans parler prix, 458, car elle est plus chere et va encore décoter alors que la 599 est je pense à son prix plancher.

La 458 est pour moi plus sportive et ludique, la 599 plus GT.

Apres tout depend ce que tu recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Vu l'hésitation autant ne pas perdre de l'argent à moyen terme donc je dirais 599,

A la vue des chiffres de production actuels la 458 risque de prendre une belle gifle d'un coup.

Modifié par gregmour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Vu l'hésitation autant ne pas perdre de l'argent à moyen terme donc je dirais 599,

A la vue des chiffres de production actuels la 458 risque de prendre une belle gifle d'un coup.

Parfois on fait passer la passion avant le côté financier si on peut... Aprés si on preserve son capital en se faisant plaisir c'est bien aussi  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Punaise quand vous parlez de claque c est a dire ...$$$$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

En premier lieu c'est se faire plaisir. J'ai peut-être faux, mais je pense qu'une personne qui aime les V8 peut "s'ennuyer" avec un V12. Et une personne qui aime le V12 peut trouver les V8 trop sport et fait pour les jeunes.

 

Une personne dans le forum a était surpris qu'à 29/30 j'ai pris une 599 et pas une 430.

 

Après il y a des personnes qui aiment les deux. C'est pas mon cas. :P

 

Je pense Fairline doit trouver SON modèle qui lui convient, puis la voiture avec les critères qu'il veux. La partie financière compte aussi mais dans ma vision acheter quelque chose pas cher mais n'avoir 100% de plaisir de l'utiliser, mieux veut garder les sous.

Modifié par Phoenix85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

à part sur piste (et encore ça dépend de la piste) et Oliv, qui n'arriverait pas à faire avec une 599 ce qu'il ferait avec une 458 ?

de la même façon, voyager en 458 est tout à fait faisable donc pour une utilisation essentiellement voyage ou "balades" aucune des 2 n'est disqualifiée


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Parfois on fait passer la passion avant le côté financier si on peut... Aprés si on preserve son capital en se faisant plaisir c'est bien aussi  :)

Bien sûr mais comme dans ce cas il y avait un choix possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Fairline, si tu peux attendre après l'été comme tu sembles le dire, le prix des 458 spider va aussi baisser car la remplaçante sera dévoilée en septembre pour une livraison au printemps 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Oui, je peux attendre la fin de l'été puisque de toute façon, je ne serai pas en France juillet/août.

Donc sauf coup de cœur en juin, j'attendrai la rentrée je pense, après la sortie de la 488.

Je ne pense pas que la 458 va prendre une claque. Une baisse de 10/20 K€ est à prévoir d'ici la fin de l'année, mais pas plus, et après les prix vont se stabiliser, car tirés par le haut par les autres modèles.

@jean : giallo, intérieur carbone, sièges sport, jantes fines 20p et système lift à l'avant, ce serait parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Belle, oui..

Config rare, pas tant que ça..

Il lui manque à mon avis les étriers jaune..

Le kilométrage n'est pas indiqué..

J'en ai vu des semblables peu kilométrées autour de 90 K€.

A mon avis, la 599 est la bonne affaire du moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Si tu es prêt a accepter le gabarit de la 599,à mon avis,pas l ombre d un doute : le bloc de l Enzo justifie à lui seul l achat de la voiture et ferait passer le V8 de la 458 pour anémique ! puissance,allonge,rage dans les tours...incomparable avec un V8 !  en version HGTE,le top pour la maitrise des mouvements de caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

C'est ce que je me dis aussi .. Et puis, comment savoir sans avoir essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tu es obligé d essayer,le gabarit de la 599 ou on le sent,ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0