Messages recommandés

Nico_62

Bien bien pire que toi :)

Une Brabus si tu fais pas 1,80m et 100kg comme moi c'est pas non plus degeu' ... C'est pas une Modus ou un Multipla ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Jean66, tu roules en Citroën non???

Allez je dirai une c3 ou un Picasso Old génération!!!!

Modifié par Nat&lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Jean66, tu roules en Citroën non???

Allez je dirai une c3 ou un Picasso Old génération!!!!

Saxo, au hasard Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Saxo, au hasard

Pas loin ...mais hs :)

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

@ Nico62

 

Oui boite F1 .


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@ Nico62

 

Oui boite F1 .

C'est bien ce que je dis plus haut, on peut faire 100000, tout dépend de l'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goret199

Salut a tous , voici mon experience de "goret" sur les embrayges ... Je pense que tout vient de l'utilisation , car on m'avais dit sur Porsche c'est du solide ;) ... Ben , j'ai eu une GT3 CS , avec la quelle j'arsouillai severe en boite meca, a grand renfore de coups d'embrayge pour sortire en glisse et de blocage de pont pour la placer a l'entré des epingles , resultat un embrayage ne ma duré que 11 000 kms , et quand je vous dit mort , c'est mort , le disque etait desintegré . Peu apres j'ai eu une 997turbo , que je me suis reprogrammée "sott" 550hp et 700Nm de couple , et bien un jour ensoleillé de juin , me voila sur le circuit de Ledenon pour une journee open de roulage .La voiture n'avais que 43000 kms ,et bien en relance au fond de la cuvette avant la grande ligne droite au bout de 2 sessions l'embrayage ces mis a patinné pour ne plus jamais "recoller" , je l'ai remplacé la semaine suivante !!!! Et apres j'ai eu une gallardo v10 lp520 de 2006 , vous savez , celles avec l'embrayage qui ne dure que sois-disant 5 a 10 000 kms ?? ;) , pour mma part celui de ma voiture avait 39 000 kls et ne prensentait que 45% d'usure , bien-sur avec celle ci , point de tirage de bourre sur circuit et beaucoup d'attention ( pas de patinage en manoeuvre excessif , bien mettre au neutre a l'arret , reflechir a ne pas aller ce garrer au 7eme sous sol en ville , toujours selectionner le mode "sport" de la boite de vitesse ...) . Tout ca pour dire que je pense que de l'utilisation , dependra le nombre de kms parcouru avec l'embrayge de n'importe quelle vehicule ;) !!!!!!

Voila pour mon experience perso :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Goret tu es l'exemple même que usure embrayage est fonction de puissance/couple à faire passer et profil d'utilisation.

Que l'on n'aille pas raconter que chez Porsche les embrayage sont de meilleur qualité parce que ça signifie qu'on y comprend rien en mécanique !

Et comme il y en a beaucoup qui n'y comprennent rien en mécanique (ce n'est pas un reproche, chacun son métier, sa spécialité, sa passion) alors les "on dit" ont la dent dure et surtout c'est une aubaine pour certains pro qui en profite pour faire de belles arnaques.

Fin du coup de gueule.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est tellement solide Porsche qu'on arrête pas d'accueillir des Porschistes sur notre forum depuis le début de l'année...

Solide mais chiant donc.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

+1

J'ai vu le vieil embrayage démonté hier soir,JB83 est passé à la maison, figurez vous que ferrari garde une belle marge, le dessin sur le disque est encore tres lisible et les strilles plus d'1 mm d'epaisseur, il est loin d'être aux rivets, tres loin!!!

Poste une photo JB

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Après faut-il croire le SD ?

 

Car pour exemple . En février 2014 , passage à la valise pour voir le taux usure embrayage sur ma Stradale .       Bilan 20%. 

Depuis j'ai roulé et fait comme 7000 kms .

Passage à nouveau il y a une semaine avec réglage du PIS.        Bilan 11%   et 37000 au compteur .   ( les freins 15% )

 

 

Explications ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Après faut-il croire le SD ?

 

Car pour exemple . En février 2014 , passage à la valise pour voir le taux usure embrayage sur ma Stradale .       Bilan 20%. 

Depuis j'ai roulé et fait comme 7000 kms .

Passage à nouveau il y a une semaine avec réglage du PIS.        Bilan 11%   et 37000 au compteur .   ( les freins 15% )

 

 

Explications ?   

Ça reste de l'electronique... C'est vrai que tu peux avoir des variations de 2 a 3 % entre 2 tests... Mais la ça paraît curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

tout depand si fait a froid ou chaud , et le reglage du pis chage aussi un peu la donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Moi je changerai quand je dirai qu'il sera usé, comme pour les freins. C'est une question de sensations (visuel pour les freins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Sauf que c'est une philosophie applicable sur boite meca, pas sur la f1 qui se mettra en sécurité comme ce fut le cas pour JB83.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Sauf que c'est une philosophie applicable sur boite meca, pas sur la f1 qui se mettra en sécurité comme ce fut le cas pour JB83.

Entre nous, en remettant le % a zero avec la valise, sans le changer, la 430 serait repartie ;) mais chut, il faut pas le dire, ça va en faire flipper certain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je dirai rien ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut a tous , voici mon experience de "goret" sur les embrayges ... Je pense que tout vient de l'utilisation , car on m'avais dit sur Porsche c'est du solide ;) ... Ben , j'ai eu une GT3 CS , avec la quelle j'arsouillai severe en boite meca, a grand renfore de coups d'embrayge pour sortire en glisse et de blocage de pont pour la placer a l'entré des epingles , resultat un embrayage ne ma duré que 11 000 kms , et quand je vous dit mort , c'est mort , le disque etait desintegré . Peu apres j'ai eu une 997turbo , que je me suis reprogrammée "sott" 550hp et 700Nm de couple , et bien un jour ensoleillé de juin , me voila sur le circuit de Ledenon pour une journee open de roulage .La voiture n'avais que 43000 kms ,et bien en relance au fond de la cuvette avant la grande ligne droite au bout de 2 sessions l'embrayage ces mis a patinné pour ne plus jamais "recoller" , je l'ai remplacé la semaine suivante !!!! Et apres j'ai eu une gallardo v10 lp520 de 2006 , vous savez , celles avec l'embrayage qui ne dure que sois-disant 5 a 10 000 kms ?? ;) , pour mma part celui de ma voiture avait 39 000 kls et ne prensentait que 45% d'usure , bien-sur avec celle ci , point de tirage de bourre sur circuit et beaucoup d'attention ( pas de patinage en manoeuvre excessif , bien mettre au neutre a l'arret , reflechir a ne pas aller ce garrer au 7eme sous sol en ville , toujours selectionner le mode "sport" de la boite de vitesse ...) . Tout ca pour dire que je pense que de l'utilisation , dependra le nombre de kms parcouru avec l'embrayge de n'importe quelle vehicule ;) !!!!!!

Voila pour mon experience perso :))

 

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:

 

Qui dit blocage de pont, dis aussi un beau pet à la transmission, à la boite mais aussi au moteur qui se bloque aussi !!!  :o  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goret199

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:

 

Qui dit blocage de pont, dis aussi un beau pet à la transmission, à la boite mais aussi au moteur qui se bloque aussi !!!  :o  :ph34r:

 Oui, je le sais, et l'entretien et les réfections qu'il faut sont effectuées par la suite ;) , mais malgres tout je n'ai jamais fait de sur-regime plus haut que des plages 2 (de1 à 5 chez Porsche) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

tout depand si fait a froid ou chaud , et le reglage du pis chage aussi un peu la donne

A Faire à chaud obligatoirement  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Si réglage A froid tu peux ne plus pouvoir passer de vitesse à chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0