0
Jlw06

Une Mondial Qv Au Soleil

Messages recommandés

Jlw06

Bonjour à tous et merci de m'accueillir au sein de la communauté...

J'ai acheté cette mondial QV cabriolet (1985) il y a juste 10 ans, après avoir eu une Triumph TR4 pendant 19 ans...

Sa première vie s'est passée dans le luxe ; c'était une des voitures de la maison Cartier (je suppose pour promener de riches clients...). Elle a ensuite eu 2 autres propriétaires soigneux.

J'ai toujours aimé les belles mécaniques et c'est son V8 qui m'a décidé à franchir le pas.

Son seul défaut je trouve c'est la lourdeur de la direction à l'arrêt ou à basse vitesse ; j'ai finalement investi il y a 2 ans dans une direction assistée électrique (easypowersteering) qui s'ajuste à la vitesse.

Le montage est totalement invisible car on remplace la pièce d'origine par la même avec le moteur électrique. Le résultat est impressionnant !! mais ça a un coût : environ 5000 Euro avec le montage.

Depuis, pas de souci majeur, sauf une pompe à eau grippée qui m'a valu une belle frayeur : nuage de vapeur, courroie fondue, thermomètre affolé. Heureusement sans conséquences !

Je la fais entretenir chez R-Box motors à Mougins ; un expert des Ferrari anciennes que je vous recommande vivement.

Au plaisir de rencontrer des membres dans la région d'Antibes ...

Redspid

Chouette un Cab....

bienvenue à toi et ta belle, en espérant que ton prochain message n'attende pas 10 ans ;)  :ph34r:

Nat&lo

La bienvenue parmi nous avec ton italienne !

...bon les photos sont de rigueur pour en apprécier pleinement les canons!!!

joel

bienvenue a toi,les photos sont bien venues,nous somment des curieux,et des passionnés de belles choses ;)

Oliv
Exode

Bienvenue avec ta mondial. Tu as tout compris : le Cab c'est vraiment autre chose, c'est plus que la classe ! :D

Jlw06

Les photos !

post-9137-0-04177700-1433167083_thumb.jppost-9137-0-05835800-1433167112_thumb.jppost-9137-0-44253200-1433167139_thumb.jp

Tout est d'origine (peinture, sellerie, ...) ; j'aime bien sentir la patine de ses 30 ans.

SFLux

Bienvenue sur Ferrarista, c'est sympa un Spider familial ;)

Pour l'installation de ta direction assistée électrique il y a t'il également un renforcement de l'alternateur et de la batterie?

Jlw06

Non, la doc ne demande aucune modification ; il se branche directement sur l'arrivée aux bornes du neiman.

Je n'ai pas eu de problème de batterie depuis que je l'ai fait installer (1 an).

Mais comme il s'adapte à la vitesse, il doit consommer très peu en moyenne.

J'ai un chargeur de maintien sur la batterie (2h/jour, 500mA) car sur ce modèle, si tu laisses la voiture 1 semaine ou 2 sans tourner et sans couper la batterie, aucune chance de démarrer ... (il doit y avoir un test du niveau de batterie qui refuse d'enclencher le démarreur ??).

mimix

Yesss une mondial de plus !

Bienvenue à toi et à ta belle !