Jlw06 4 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2015 Bonjour à tous et merci de m'accueillir au sein de la communauté... J'ai acheté cette mondial QV cabriolet (1985) il y a juste 10 ans, après avoir eu une Triumph TR4 pendant 19 ans...Sa première vie s'est passée dans le luxe ; c'était une des voitures de la maison Cartier (je suppose pour promener de riches clients...). Elle a ensuite eu 2 autres propriétaires soigneux. J'ai toujours aimé les belles mécaniques et c'est son V8 qui m'a décidé à franchir le pas. Son seul défaut je trouve c'est la lourdeur de la direction à l'arrêt ou à basse vitesse ; j'ai finalement investi il y a 2 ans dans une direction assistée électrique (easypowersteering) qui s'ajuste à la vitesse.Le montage est totalement invisible car on remplace la pièce d'origine par la même avec le moteur électrique. Le résultat est impressionnant !! mais ça a un coût : environ 5000 Euro avec le montage. Depuis, pas de souci majeur, sauf une pompe à eau grippée qui m'a valu une belle frayeur : nuage de vapeur, courroie fondue, thermomètre affolé. Heureusement sans conséquences !Je la fais entretenir chez R-Box motors à Mougins ; un expert des Ferrari anciennes que je vous recommande vivement. Au plaisir de rencontrer des membres dans la région d'Antibes ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2015 Chouette un Cab....bienvenue à toi et ta belle, en espérant que ton prochain message n'attende pas 10 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2015 La bienvenue parmi nous avec ton italienne !...bon les photos sont de rigueur pour en apprécier pleinement les canons!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2015 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2015 bienvenue a toi,les photos sont bien venues,nous somment des curieux,et des passionnés de belles choses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2015 bienvenue et tu peux mettre des photos stp ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2015 Bienvenue à toi et ta mondial. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2015 bienvenue, sympa ce cab 4 places !des photos ? Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2015 Bienvenue avec ta mondial. Tu as tout compris : le Cab c'est vraiment autre chose, c'est plus que la classe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jlw06 4 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Les photos ! Tout est d'origine (peinture, sellerie, ...) ; j'aime bien sentir la patine de ses 30 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2015 Bienvenue sur Ferrarista, c'est sympa un Spider familial Pour l'installation de ta direction assistée électrique il y a t'il également un renforcement de l'alternateur et de la batterie? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jlw06 4 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2015 Non, la doc ne demande aucune modification ; il se branche directement sur l'arrivée aux bornes du neiman. Je n'ai pas eu de problème de batterie depuis que je l'ai fait installer (1 an).Mais comme il s'adapte à la vitesse, il doit consommer très peu en moyenne. J'ai un chargeur de maintien sur la batterie (2h/jour, 500mA) car sur ce modèle, si tu laisses la voiture 1 semaine ou 2 sans tourner et sans couper la batterie, aucune chance de démarrer ... (il doit y avoir un test du niveau de batterie qui refuse d'enclencher le démarreur ??). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2015 Yesss une mondial de plus !Bienvenue à toi et à ta belle ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites