0
tim

Echappement Inox Supersport Sur 328 Gts

Messages recommandés

tim

Bonjour à Tous,

voilà, pour mon premier sujet sur ce forum, je viens vous parler du changement de mon échappement son ma ferrari 328 gts de 1988.

j'ai enfin sauté le pas en mars dernier et je l'ai monté en avril. après plusieurs mois de réflexion, je me suis décidé pour un inox supersport de chez Quicksilver. Je ne connaissais pas vraiment cette marque anglaise mais je me suis rendu compte qu'elle était finalement assez réputée.

Mon budget ne me permettait pas de prendre un larini ou un capristo et je trouvais le son du tubi un peu trop aigu.

L'échappement est maintenant montée depuis qqs semaines et ce que je peux vous dire c'est que c'est une tuerie!!

le son est bien rauque, en ville c'est un peu fort quand le moteur est en charge car ça résonne énormément entre les immeubles, mais une fois sorti, c'est extra! le son du moteur reste encore bien présent et à régime stabilisé à 3500 trs, c'est largement supportable pendant plusieurs heures sur l'autoroute.

pour illustrer tout ça j'ai fait un petit montage type avant après, histoire d'aider certains à se décider car pour moi le manque de vidéo a rendu la décision difficile.

http://www.dailymotion.com/video/k2XNutQTnPhEBTb4tN6

Oliv
bertrand59

Avec tout vos histoires de pots, voila que j'ai envie d'entre mettre un maintenant.

Il est "officiellement" homologué ?

rossocorsa31

TU la postes quand la video? :)

Tu t'adresses à Tim ou à moi ?

Oliv
speedy

Avec tout vos histoires de pots, voila que j'ai envie d'entre mettre un maintenant.

Il est "officiellement" homologué ?

Tres peu, voire peut-etre meme aucun (?) le sont, et jamais les versions "race", "supersport" et autres "stage 3"...

tim

la vidéo est postée à la fin du message j'ai mis le lien dailymotion

vous la voyez pas?

sinon pour Bertrand, il n'est pas homologué

Oliv

Oliv
TripleBlack®

C'est super ton comparatif, bravo, comme tu dis, cela va en aider plus d'un car on voit tout de suite la différence dans des conditions similaires...

david328gts

j'ai un QS sur mon Aston Martin Vanquish ....

ça déménage d'enfer au niveau son ....

plus tu vas rouler avec ta 328 ...plus le son va s"arrondir ....

magique ! ;)

merci pour ta vidéo avant/après !

Modifié par david328gts

Philippe Gerard

à propos d'échappement origine de 328,celle de mon pote qui suit ma 308 a l'air d'avoir une extinction de voix ,je ne me rappelle plus si ma 308 était aussi silencieuse avant que je ne change mon pot,mais c'est vraiment silencieux de silencieux.

elpio

à propos d'échappement origine de 328,celle de mon pote qui suit ma 308 a l'air d'avoir une extinction de voix ,je ne me rappelle plus si ma 308 était aussi silencieuse avant que je ne change mon pot,mais c'est vraiment silencieux de silencieux.

C'est cette video qui a servit de base pour la conception de mon silencieux, ça s'en rapproche.

Oliv

C'est quoi ton échappement ? Il est démoniaque. Tu as que la sortie ou tu as remplacé les collecteurs inox d'origines par d'autres?

Philippe Gerard

juste le pot,les collecteurs sont d'origine

il est entiéremment fait en inox et sur mesure par un artisan Belge,au début il n'avait pas assez de voix,le fabricant m'a dit de le lui rendre et 3 jours après ça donnait ça.....

j'avoue avoir des bouchons d'oreilles(de marque Ferrari bien sur) pour les longs trajets.

mais l'intéret de cette video est surtout de se rendre compte à quel point la 328 en échappement origine est silencieuse,et c'était le cas de ma 308 avant la transfo.

j'ai vraiment beaucoup plus de plaisir de la voiture,je voulais mème la vendre pour acheter une Gaillardo Spider,mais après avoir posé le nouvel échappement,c'était comme si j'avais une nouvelle voiture.

j'ai mème l'impression qu'elle est un peu plus performante,mais ce doit étre mon imagination....

post-8253-0-56123900-1433411666_thumb.jp

elpio

C'est quoi ton échappement ? Il est démoniaque. Tu as que la sortie ou tu as remplacé les collecteurs inox d'origines par d'autres?

Il me semble que c'est un larini

elpio

juste le pot,les collecteurs sont d'origine

il est entiéremment fait en inox et sur mesure par un artisan Belge,au début il n'avait pas assez de voix,le fabricant m'a dit de le lui rendre et 3 jours après ça donnait ça.....

j'avoue avoir des bouchons d'oreilles(de marque Ferrari bien sur) pour les longs trajets.

mais l'intéret de cette video est surtout de se rendre compte à quel point la 328 en échappement origine est silencieuse,et c'était le cas de ma 308 avant la transfo.

j'ai vraiment beaucoup plus de plaisir de la voiture,je voulais mème la vendre pour acheter une Gaillardo Spider,mais après avoir posé le nouvel échappement,c'était comme si j'avais une nouvelle voiture.

j'ai mème l'impression qu'elle est un peu plus performante,mais ce doit étre mon imagination....

Ah enfin sacré boulot fait par un artisan.

Philippe Gerard

je te dis qu'il n'a pas de marque,le type l'a fabriqué à la main devant moi !!!!!!!!!!!!

et j'ai payé plus ou moins 900 euros

tu as compris maintenant PAS DE MARQUE    AR TI SA NAL

Oliv

Philippe, penses tu qu'il serait capable de refaire le même, avec une tonalité identique? Aussi forte. J'aimerai bien avoir ce son sur ma 308 QV.

J'adore ce son :wub:

Modifié par Oliv

Philippe Gerard

Bien sur,

mais ça me ferait mal que quelqu'un ai une 308 qui fait le mème boucan que la mienne,donc je garderai son identité secrète  :angry:

je rigole bien sur,

voilà son website,euh,j'avais payé 900 euros car mon oncle a déjà fait faire plus de 10 échappements chez lui........donc pas d'étonnement s'il te demande un peu plus

http://www.bfr-exhaust.be/

Philippe Gerard

voici une autre video faite il y a un an ,juste après la pose du nouvel échappement,il y a moins de circulation on entend mieux les pétarades à la décélération et le son F1 en hauts régimes.

https://youtu.be/bt_9BF6uPPI

elpio

J'avais déjà posté cette vidéo en demandant si quelqu'un connaissait le fabriquant et un membre m'avait répondu larini. Si j'avais su, je l'aurai commandé directement chez lui.....