0
le Hardi

Comparatif Courbes De Couple 355 - 2.7 Vs 5.2

Messages recommandés

le Hardi

Salut

qui aurait ceci svp ? courbes constructeur, pas de dyno

merci

kitcar

tout est dit haaaaaaaaaaaaaaaa mais celui la , je te dit une 2.7 beaucoup plus coupleuse ;)

auto355

Cela restera des valeurs d'usine théoriques, il y a déjà tant de différences perceptibles d'un moteur à l'autre selon l'année et le kilométrage et la version motronic...

Mais au fait Ferrari n'a pas indiqué que les puissances, couple moteur etc... étaient les mêmes quelle que soit la version? :D

Modifié par auto355

Antho

Pour moi oui, mais on parle d'une vingtaine de chevaux de moins environs sur la 5.2 par rapport à la 2.7. Enfin c'est ce qui se dit... Il y a une baisse , c'est sur, quand à savoir combien...

kitcar

entre la 5.2 et la 2.7 il y a un monde

la 2.7 est beaucoup plus performante pour avoir essayé les deux

Modifié par kitcar

le Hardi

bien, merci pour vos retours - je crois en votre expérience.

J'essaye de nous trouver des tableaux, vais y arriver

magnum 375

d après capristo sur environ 50 f355

la 2.7 ne dépasse pas les 350cv est la version 5.2 arrive défois péniblement a 325cv.

magnum 375

Modifié par magnum 375

magnum 375

alors dans la 2ime video

capristo dit :

il a mesuré environ 50 f355 

la version 2.7  sort entre 340 et 352cv    , pour la version 5.2 entre 315 et 335cv!!

que le système d 'échappement d origine avec le Y est la causse du problème il freine les gaz est fais souffrir le moteur dans les régimes mais en contre partie on a la bruit type f1  il fait l effet d'une trompette  , est détruit les collecteurs.

qu'avec leur version dual valve l'auto aurai enfin sa vrai puissance

en se moment j'ai le fameux capristo sur l'auto il vrait que dans les tours l'auto n est plus freine on l' impression qu'on pourrai prendre 10 000trm sans forcé sur la mécanique  mais le bruit très f1 disparait on est plus dans un rendu auto de course très agressif sa ne risque pas de plaire a tout le monde .

voila ma contribution a ton sujet , je ne peut pas te garantir si cela est vrai je n'ai pas passé m a ferrari au banc chez eu avec leur système ou chez un concurrent .

mais la 2.7 est nettement castré par les normes de pollution .

d'où au finale le très peu de différence au niveau perfs dace a une gts gtb  ou meme une ts ou tb en forme .

Antho

Non, c'est la 5.2 qui est bridé par les normes anti pollution, pas la 2.7 ;)

D'un autre coté, Capristo, ils vont pas dire le contraire! mdrrr! Faut bien qu'ils vendent leur matos!

Modifié par Antho

Biturbo

Je savais bien que j'avais un des 2 éléments de réponse à apporter. Je suis en effet en possession de la brochure officielle de la f355 éditée en 1994 (donc, fatalement, celle des 2.7, celle de ma voiture) :

980310AC-BCEC-44CA-9249-C51F7B4CAF3C-138

Et voici la courbe en question, issue de cette brochure officielle :

EA5805B0-3804-4C38-AAD4-9000A662F734-138

Y'a plus qu'à ce qu'un autre gentil membre soit en possession de la brochure éditée sur une période correspondant au 5.2 vienne alimenter le sujet.

J'ai fait ma part !

LeMans65

Pas la peine, la courbe bleue c'est la 5.2 et la rouge, la 2.7 !!!! lol  :D:P

foggy916

l'expliquation sur les 350cv serait peut être que sur le graphe ce sont des cv SAE et pas des cv DIN.

Biturbo

l'expliquation sur les 350cv serait peut être que sur le graphe ce sont des cv SAE et pas des cv DIN.

Nop, car 380 CV SAE font un peu plus de 385 CV DIN.

magnum 375

Mais a priori sur aucun banc la f355 ne sort 380cv .

La 5.2 a une autre sonorite

Rosso Scuderia

Messieurs,

Quelle importance tout cela.

Je trouve pour ma part qu'une 355 qu'elle soit 2.7 ou bien 5.2 n'a rien dans le sac.

Les 380 CV annoncés sont théoriques et je les cherche toujours. Plaisante à conduire en mode touriste, pour le reste côté performance, il y a 10 fois mieux sur le marché. J'avais une Porsche 997 S et ses 355 CV étaient réels et exploitables avec du couple en permanence.

La 355 est une vieille auto et elle n'a d'intérêt que par son élégance et le fait qu'elle reste la dernière de l'ancienne ère ferrari.

Enfin, c'est mon analyse et je vais encore me faire des copains.

Sans parler de la Scuderia, ma première 430 était bien plus diabolique et performante que ce poumon de 355. :D

Pour conclure, lorsque l'on a roulé avec une Ferrari moderne et bien c'est très très compliqué à se remettre aux anciennes.

Je pense que ma prochaine Ferrari sera une 458 Italia. ;)

Antho

Messieurs,

Quelle importance tout cela.

Je trouve pour ma part qu'une 355 qu'elle soit 2.7 ou bien 5.2 n'a rien dans le sac.

Les 380 CV annoncés sont théoriques et je les cherche toujours. Plaisante à conduire en mode touriste, pour le reste côté performance, il y a 10 fois mieux sur le marché. J'avais une Porsche 997 S et ses 355 CV étaient réels et exploitables avec du couple en permanence.

La 355 est une vieille auto et elle n'a d'intérêt que par son élégance et le fait qu'elle reste la dernière de l'ancienne ère ferrari.

Enfin, c'est mon analyse et je vais encore me faire des copains.

Sans parler de la Scuderia, ma première 430 était bien plus diabolique et performante que ce poumon de 355. :D

Pour conclure, lorsque l'on a roulé avec une Ferrari moderne et bien c'est très très compliqué à se remettre aux anciennes.

Je pense que ma prochaine Ferrari sera une 458 Italia. ;)

C'est sur qu'il y a toujours mieux, plus vite, plus fort, etc... Pour ma part, je trouve qu'elle envoie deja fort! Surtout entre 5000 et 8500. Bien évidemment, il faut comparer ce qui est comparable. Comparer les perfs d'une 355 avec une 430 n'a pas sens. Par contre, on prend largement plus de plaisir et de sensation avec une 355 qu'avec une Porsche ... Après, tous les gouts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde :) Bravo en tout cas pour ton projet futur de 458 Italia, tu vas te faire plaisir sans nul doute ;)

Trois cinquante cinq

Après la pose de la ligne tubi complète collecteur + marmitte,j avais eut l occasion de mesurer la mienne à 384 cv. En ligne droite sur circuit rapide,une 360 me prenait 7 mètres grand max...

Mon ex était au top avec réglage des papillons des gaz, équilibrage des dépressions moteur...J en garde un souvenir fabuleux !  

L important sur une auto, ce ne sont pas des chiffres, c est surtout ce que l on en fait...

Modifié par Trois cinquante cinq

Rosso Scuderia

L important sur une auto, ce ne sont pas des chiffres, c est surtout ce que l on en fait...

Tu as entièrement raison Alain.

Pour moi, c'est ballade entre potes.

La plage d'utilisation (5000/8500) ne me correspond pas. J'aime le couple placé bas, que l'on puisse utiliser à tous moments.

Aujourd'hui, c'est l'appellation japonaise du constructeur YAMAHA qui me convient : MT comme Master Torque.

Prendre du plaisir à rouler sur le couple sans risquer son permis a tout instant. La vitesse sur route ouverte est dépassée mais le couple à bas régime permet encore de se faire plaisir, faut il encore avoir le véhicule capable de le faire. ;)

Trois cinquante cinq

Ici,on a la chance d avoir l autoroute Italienne à porté de roues :D !