0
le Hardi

Comparatif Courbes De Couple 355 - 2.7 Vs 5.2

Messages recommandés

le Hardi

J'ai eu pendant 3 ans une 997 S phase 2 385cv (données constructeur)full options boite PDK, PSE, PASM...enfin le top ! Auto de 2009 et 22000 km à la revente il y a 2 mois. Je l'ai remplacée par une F355 2.7 de 95. Et bien je peux vous dire que je ne reviendrai jamais en arrière. La F355 vous en donne beaucoup plus en sensation sans aller dans des vitesses réprimandées par la maréchaussée. Avec la 997, en dessous de 180 km/h il n'y avait aucun plaisir...hormis de rouler en Porsche. C'est limité ! Alors, le problème des chevaux sur une auto de 20 ans, c'est secondaire même si pour les accros de la puissance je comprends le débat.

intéressant comme retour, merci

c'est la bande son du plaisir à vitesse "raisonnable" car 997ph2 PDK, ca commence à être bien je trouve

magnum 375

La f355 fait plus profiter du rendu sonore a l exterieur que dans l habitacle.

Je reste un peu sur m a faim ... je doit etre exigeant peut etre ??

Ou peut etre a causse d un amis qui a une testa v12 en decata pot inox :)

Apres pour le rendu f1 capristo stage 3 , le tubi f1 denature il la rend grave plus dans style 348 .

Apres tu a les pot challenge ou capristo race la tu oublie le rendu f1 tu rentre dans une dimension auto de course .

tifosi101

Attention les version USA tu leur colle directe -20cv norme de pollution .

Excellente remarque !

La f355 fait plus profiter du rendu sonore a l exterieur que dans l habitacle.

Je reste un peu sur m a faim ... je doit etre exigeant peut etre ??

Idem avec ma 360 en tubi+bypass ! De l'extérieur c'est démoniaque, pas de l'intérieur sauf tunnel. Que veux-tu c'est ça d'être assis devant le moteur et son pot...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ea32

Dans une Scuderia ou une CS, c'est pourtant autant la fête dedans que derrière !

Dommage effectivement pour la 355 que je trouve bien silencieuse à son volant.

tifosi101

Sur ce point nous avons chacun notre seuil parce que pour 90% des Ferrarista c'est la fête dans ma 360 avec sa ligne "libérée".

La F355 sans un pot aftermarket c'est moyen c'est clair mais avec le pot full libre de celle de LeMans65 c'est la folie ! Mais quelque soit le pot ce sera toujours plus la fête pour celui qui est dehors (voire trop la fête je le conçois... des fois ! :P )

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

magnum 375

Sur m a f355 avec le capristo race on se croirait au Mans des années 80

SangRouge

Une vidéo avec du son pour nous faire rêver?

David 84

Ooooohu !!!!

Soit tu n'est jamais allé au Mans à cette époque, soit tu t'enflamme un peu  :D 

Avec de tels propos on pourrait penser que tu es un chacal de Marseille  ;)

Plus sérieusement, dans les années 80, au Mans, c'était le règne des moteurs turbo avec les 935, 956/962, LC2, C9/C11 etc et un bruit complètement différent de ce que peu produire un V8 atome de 3,5l même avec un échappement intox qui fait broum-broum !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

F35595

C'est un peu dur ce jugement. Je vous certifie que ma F355 envoie également du lourd. A l'extérieur et aussi à l' intérieur... L'équipement y est pour quelque chose !

fairline

Ooooohu !!!!

Avec de tels propos on pourrait penser que tu es un chacal de Marseille !!!!

Humm... Tu ne vas pas te faire des amis du côté du Vieux Port :)

Biturbo

Autant sur le couple, la puissance, etc... Il y'a peu (ou pas) d'éléments chiffrés ; autant sur le bruit, suffit de regarder les CG : la 2.7, c'est 106db. La 5.2, c'est moins de 50.

Pour le reste, il y'a avait ça aussi :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6461-plus-beau-son-de-moteur/page-2?

magnum 375
Ooooohu !!!!

Avec de tels propos on pourrait penser que tu es un chacal de Marseille  ;)

Plus sérieusement, dans les années 80, au Mans, c'était le règne des moteurs turbo avec les 935, 956/962, LC2, C9/C11 etc et un bruit complètement différent de ce que peu produire un V8 atome de 3,5l même avec un échappement intox qui fait broum-broum !!!![/quote

Je veut dire que l auto est tres bruyante et que la mecanique respire a fond comme dans les annees 80 avec les v12 jaguar les moteurs turbo qui avait du soufle avec une sonorite toujours presente pas etouffe par le turbo comme aujourd hui.

Avec le capristo on sent vraiment la mecanique d apres mes amis on entend comme un soufle dans les tubes et sa lache des flammes a chaque raport

magnum 375

Sa c etait mon 348 est son bruit auto de course la f355 on est dans le meme style voiture sans compromit apres sa plait pas a tout le monde je comprend

magic-27

c'est sympa et ça hurle fort mais que c'est loin de la justesse d'un tubi !!! pour moi y'a pas photo ...

magnum 375

sur la f355 le tubi f1 est beaucoup trop rauque  est étouffé dans les tours  , par contre sur la 348 il est vrai le tubi fonctionne vraiment bien  sa adoucie est la ferais presque passé pour une f355.

philF355

Rien ne vaut un orbisoud en sonorite, rien , rien rien !!!!!!!!