0
Jean66

Ferrari Premiere Voiture Du Rêve !, ..oui Mais ? ..et La Seconde ? Vous En Avez Une ? Vintage ? 4 Places ? ..

Messages recommandés

sttuf
Il y a 13 heures, Red and hot a dit :

En y repensant, c'est vrai que la CX était une super voiture. Mais je n'ai pas les mêmes souvenirs avec la XM, qui était pourtant plus récente. Et vous?

La CX est une "vraie Citroën" c'est a dire entièrement conçue autour de l'hydraulique. elle a un châssis très avancé pour l'époque, c'est un faux châssis lié par des liaisons élastiques à la monocoque, avec 4 roues indépendantes, double triangulation sur les trains avant (pivot dans l'axe!) elle utilise meme des roulements de roues qui ont été repris plus tard sur les 308 voir même 288GTO (la ref du roulement avant de ma CX2000 est la même, je vous raconte pas le prix quand l'un des miens a laché...), et le bloc porte moyeu avant est une pièce d'ingénierie magnifique, incluant l'étrier de frein (4 pistons), le frein a main (car sur hydraulique il sert de frein de secours, a l'avant puisque le freinage est pris sur la centrale et en cas de souci (qui n'arrive pas) on a plus de freins)  et le système de refroidissement par air... .  La direction a un rappel asservi à la vitesse et elle remet ses roues en ligne toute seule lorsqu'on lâche le volant. quand on est habitué au système, c'est magique.  On a le meilleur effet tapis volant de toutes les Citroën ou plus largement voiture à suspension hydropneumatiques, avec une précision de conduite fantastique (par rapport à la direction à billes des W116 6.9 ou des RR c'est un autre monde).  La XM a coté bénéficie des technologies evoluées electroniques de type hydractive (avec des électrovannes, une centrale qui adapte la suspension aux conditions) mais garde une plateforme commune à PSA (comme la 605) adaptée à l'hydraulique.  et çà se ressent (meme si c'est tres bien c'est moins bien), la direction est plus classique sauf pour les V6 qui reprennent une diravi moins évoluée et bcp moins fiable.  Une CX a une vitesse de passage en courbe, pour l'époque assez ahurissante dans un confort inégalable,  et elle prend  de la gite sans jamais decrocher (c'est plus du tout d'actualité ce genre de gite, du coup voyage dans le temps assuré à son volant).  Son défaut c'est la motorisation tristoune  surtout à son lancement, mais pas en 2.5 Turbo essence de 170cv, là c'etait une sacrée machine dans les 80's.   à collectionner d'urgence, bien que çà a déjà commencé à bien monter!       Bon vous l'aurez compris, moi je suis accroc a ces autos 😆

grhum

allez , je rajoute une couche .

je viens de compléter le garage avec une petite beauté que j'adore déjà  

tellement 80's   😎

une SC 79  avec kit turbo look acier (pièces 930)  posé par almeras a la livraison sur demande du 1er proprio   ( je sais , c'est pas origine toussa toussa .. mais  je  m'en cogne .. elle est a tomber  😍 )

française origine sonauto .. j'ai tout le dossier depuis l'achat ( les facture manuscrites de l’époque .. c'est qq chose a voir qd même )

moteur refait intégralement par le précedent proprio mécano a la retraite qui a pas compté ses heures . un bijou !

ligne "Dansk" pour le gros son qui va bien  

336762099_759729542405868_1149245696246472840_n.jpg.c04bd6011a78a2503fb000bb031e0e6c.jpg

e3cd6e13-b9f5-4211-98ab-c7781a3c208d.jpg.ca535db687bfa578b1ccf743492580ab.jpg

2d57e9fd-4232-4aaf-91e0-a8394d7248d7.jpg.90d25e8125f12b4f70c93d3be970f6af.jpg

• Like 2

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

pascal71

bravo vraiment magnifique ,j'ai eu la 3,2 L Carrera dans les annés 98-2000 mon fils me reproche encore de m'en être séparé 😒

• Like 1

grhum

il y a 2 minutes, pascal71 a dit :

bravo vraiment magnifique ,j'ai eu la 3,2 L Carrera dans les annés 98-2000 mon fils me reproche encore de m'en être séparé 😒

je comprends ..  😌

vous êtes nombreux ici a être passé  d'abord par la case série G  ..

je fais l'inverse .. après une 996 4S et une 997 Turbo  .. je downsize mais toujours avec un gros popotin  .. obligé . 😇

et celle là , je pense qu'elle va rester longtemps avec moi .

• Like 1

Stradale V8

Bravo Jérôme @grhum ! J’adore le look turbo des années 80’s ! Superbe en blanche 👍

• Like 1

Vincent993

Félicitations @grhum

Elle a l’air très propre. 🙂 

J’ai bien aimé l’expérience SC à la fin des années 90. 

• Like 1

Nanthiat

Houaaaa ça c'est beau!! Pas d'origine, pas tant que ça si c'est fait au départ et avec des pièces d'origines, en blanc elle est canon!! Tu as le look et le bon moteur car la 930 à conduire c'est une épreuve. Bravo super belle @grhum 😍

Mets moi des plaques noires et elle est parfaite 🥳

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

grhum
il y a 23 minutes, Vincent993 a dit :

Elle a l’air très propre.

4 proprios

toutes les vitres ont encore le gravage origine

elle est plus que propre .. on dirait pas qu'elle a 44 ans .

faut dire que le proprio a repris tout ce qui pouvait clocher ( tringlerie bv , commandes chauffage etc )

il y a même une clim qui a été posée a l'origine .. le compresseur claque bien a la commande   mais courroie déposée car pas le bon gaz .

pas important car pas le besoin . 

seul truc que je vais reprendre très vite , les joints vitrages d'origine  a refaire 

Nanthiat
il y a 6 minutes, grhum a dit :

4 proprios

toutes les vitres ont encore le gravage origine

elle est plus que propre .. on dirait pas qu'elle a 44 ans .

faut dire que le proprio a repris tout ce qui pouvait clocher ( tringlerie bv , commandes chauffage etc )

il y a même une clim qui a été posée a l'origine .. le compresseur claque bien a la commande   mais courroie déposée car pas le bon gaz .

pas important car pas le besoin . 

seul truc que je vais reprendre très vite , les joints vitrages d'origine  a refaire 

Et les pares soleil 😇

grhum
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Et les pares soleil 😇

oui, un poil détendus .. 😂      2.3 bricoles de cosmétique mais le principal est sain ( pas de corrosion , moteur/embrayage neuf  juste rodé )

• Haha 1

Nanthiat
il y a 4 minutes, grhum a dit :

oui, un poil détendus .. 😂      2.3 bricoles de cosmétique mais le principal est sain ( pas de corrosion , moteur/embrayage neuf  juste rodé )

C'était pour dire un truc, j'adore, super choix 👌

En plus les SC vont être de plus en plus rechercher. 

Vincent993
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

C'était pour dire un truc, j'adore, super choix 👌

En plus les SC vont être de plus en plus rechercher. 

J’avais acheté la mienne (1ere main de décembre 1982)… 95000 francs

Soit même pas 15k€

Nanthiat
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

J’avais acheté la mienne (1ere main de décembre 1982)… 95000 francs

Soit même pas 15k€

😱😱😱 et t’as vendu 🤣🤣

La SC est à acheter d’urgence actuellement, perso son seul défaut c’est la boîte 4, pour le reste c’est de la bombe. 

grhum
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

😱😱😱 et t’as vendu 🤣🤣

La SC est à acheter d’urgence actuellement, perso son seul défaut c’est la boîte 4, pour le reste c’est de la bombe. 

erreur boite  915  5 vitesses .

• Merci 1

Vincent993
il y a 13 minutes, Nanthiat a dit :

😱😱😱 et t’as vendu 🤣🤣

SC 204cv boîte 5. 😉

Dans ces années-là, seule la 930 était en boîte 4.

• Merci 1

Nanthiat
Il y a 2 heures, grhum a dit :

erreur boite  915  5 vitesses .

Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

SC 204cv boîte 5. 😉

Dans ces années-là, seule la 930 était en boîte 4.

A merci, je pensais qu'elles avaient la boite des premières  3.2. C'est top alors 👌

Nicolas21
Il y a 8 heures, grhum a dit :

allez , je rajoute une couche .

je viens de compléter le garage avec une petite beauté que j'adore déjà  

tellement 80's   😎

une SC 79  avec kit turbo look acier (pièces 930)  posé par almeras a la livraison sur demande du 1er proprio   ( je sais , c'est pas origine toussa toussa .. mais  je  m'en cogne .. elle est a tomber  😍 )

française origine sonauto .. j'ai tout le dossier depuis l'achat ( les facture manuscrites de l’époque .. c'est qq chose a voir qd même )

moteur refait intégralement par le précedent proprio mécano a la retraite qui a pas compté ses heures . un bijou !

ligne "Dansk" pour le gros son qui va bien  

Jolie 😍

kitcar

Grhum copieur va, achat en même temps également pour moi

3AC95363-EC81-41F1-90BA-37E6A6EF922F.jpeg

Jean66
il y a 51 minutes, kitcar a dit :

Grhum copieur va, achat en même temps également pour moi

3AC95363-EC81-41F1-90BA-37E6A6EF922F.jpeg

🤔😁

Auguste

Une de mes Vintage, une Porsche aussi mais pas une 911: une 924S 150 ch. Donc le 1/2 V8 de la 928. Elle a des kilomètres dans les roues mais a été bien entretenue (factures depuis l'achat neuve). Elle roule très bien et n'est pas fatigante à conduire. Méconnue à tort. Attire les gendarmes mais sans verbaliser. (Pas de CT à jour, ni les papiers: "c'est bon, faites le nécessaire rapidement").

L'arrière est haut mais c'est tout à fait normal. C'est le contraire qui serait inquiétant.

Auguste

Ah, la photo n'est pas passée. Trop lourde.

ferdi_

993 pour moi, elle a remporté le premier prix au concours organisé à l'époque des Porsche colors à Honfleur... Y'a 7-8 ans ...

IMG_8147.jpeg

IMG_8140.jpeg

IMG_8142.jpeg

Kit FHp

Johann
Le 11/05/2023 à 01:16, Auguste a dit :

Une de mes Vintage, une Porsche aussi mais pas une 911: une 924S 150 ch. Donc le 1/2 V8 de la 928. Elle a des kilomètres dans les roues mais a été bien entretenue (factures depuis l'achat neuve). Elle roule très bien et n'est pas fatigante à conduire. Méconnue à tort. Attire les gendarmes mais sans verbaliser. (Pas de CT à jour, ni les papiers: "c'est bon, faites le nécessaire rapidement").

L'arrière est haut mais c'est tout à fait normal. C'est le contraire qui serait inquiétant.

Moi aussi je préfère les "PMA" aux 911, j'avait aussi 1/2 V8 dans ma 944. 
Je regrette de l'avoir vendue il y a 3 ans, les prix deviennent presque délirants maintenant !

Modifié par Johann