0
Carlos

Présentation Carlos

Messages recommandés

Carlos

Boujour à tous ! :)

Ayant posté mon premier message aujourd'hui, après plusieurs années sur le forum en tant que lecteur, je pense que le temps est également venu de me présenter à l'ensemble de la communauté ferrarista!

Je suis donc comme beaucoup ici, passioné par les voitures, notamment italiennes que je connais depuis longtemps grâce à mes parents.

Je travaille dans l'industrie automobile outre-rhin, avec quelques transfuges du cheval cabré (depuis le grand remaniement).

Je suis également un afficionados du detailling depuis que j'en ai découvert l'existence ^^

Je serai au 24h du Mans ce weekend si certains sont dans les parages !

Salutations

Carlos B)

Modifié par Carlos

STRADALE31

:) Bienvenue Carlos et bonne route....... :)

Carlos

Merci à tous !

Pas encore de Ferrari en vue mais ce n'est pas non plus exclu à moyen terme :rolleyes:

@Exode: ni Ghosn, ni Tavares !

Yves

En tout cas tu as choisi le bon prénom (ou pseudo) pour réussir dans l'automobile, tu iras loin!

La bienvenue

Très bel avatar.

Boz352

Bienvenue...

Du coup Le Mans tu le fais chez Porsche ou Audi? Ou en spectateur?

OJ

Eric77->83

Bienvenue :) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

VincEnzo60

Merci à tous !

Pas encore de Ferrari en vue mais ce n'est pas non plus exclu à moyen terme :rolleyes:

@Exode: ni Ghosn, ni Tavares !

Carlos à moelle peut-être ? B)

En tout cas, Bienvenue quand même!!!

Carlos

Merci à tous pour vos messages ! :D

@Boz352: Ni chez Porsche, ni chez Audi, donc en tant que spectateur cette année !

Carlos

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux ! :D

J'espère être à la hauteur des attentes ! (Au niveau de "la passion", ça ne devrait pas poser de problèmes ! :rolleyes: )

Carlos

Ciao a tutti! B)

Il commençait à être temps que j'actualise mon post de présentation pour y dévoiler ma 360 Modena :D.

Comme j'avais répondu à @Exode ici il y a maintenant plus de 2 ans, je n'excluais pas de trouver une Ferrari "à moyen terme".

La route n'a pas été facile, et je vais essayer de vous la résumer « brièvement »...

Comme beaucoup d’enfants j’ai eu, étant petit, des Ferrari miniatures, notamment des Burago (456 Bleue, 250 Le Mans 1965, une 250 Testarossa  1957, etc.) ainsi qu’une F-40 filoguidée (non licenciée Ferrari) alors que ma sœur avait une Testarossa téléguidée, c’était probablement assez pour me donner le virus.

J'ai commencé à scruter régulièrement le marché de l’occasion des 360 et F430 en janvier 2014 en allant tous les mois sur le site Ferrari Approved et en faisant une capture d’écran pour en observer l’évolution.

C’était l’époque des Maranello, 360 et F430 à prix cadeau et je me suis vraiment dit que les gens étaient idiots à cette époque de ne pas acheter. De mon côté je n’avais pas encore les finances disponibles pour rouler en Ferrari à cette époque.

Le temps est passé et tout en me cultivant sur Ferrarista, FChat etc., j’ai été le spectateur d’une évolution des prix quasi exponentielle et d’une disparition progressive des 360 d’occasion dans le réseau officiel.

Ne voulant pas attendre la retraite pour avoir une belle voiture je me suis décidé pour la Modena dont les prix se sont stabilisés et j’ai commencé à aller voir des occasions.

J’en ai énervé plus d’un, en arrivant avec ma check-list Ferrari Approved de 190 points, mon mesureur d’épaisseur de peinture, et mes questions qui énervent :D.

Les pros attendaient souvent un acheteur coup de cœur qui ne regarde même pas sous la voiture et auquel on peut faire croire que la voiture est un super placement (et ils détestent quand tu connais la voiture mieux qu'eux).

J’ai vu des concessions Ferrari qui font honte à la marque de part l’état des voitures qu’ils vendent (un pneu Bridgestone à l’avant droit et un Pirelli à gauche…):o .

De mémoire je suis allé essayer 11 voitures et ai pris contact avec autant de vendeurs pour infos mais je ne trouvais toujours pas LA voiture.

Probablement à cause de mon niveau d’exigence de « detailler » + déformation professionnelle, mais j’ai vraiment été horrifié de voir ce que certains carrossiers font comme travail :wacko:.

J’étais finalement d’accord pour acheter celle de @Cambiano dans un bel état en décembre dernier mais il a changé d’avis et a préféré la garder.

Donc rebelotte, j’ai continué à parcourir l’Allemagne et la France pour essayer d’en trouver une belle.

C’est début juin alors que je n’étais plus très actif niveau recherche que je suis tombé sur un message de @philippe m dans la section achat-vente...

...presque par hasard car d’habitude on poste les liens vers leboncoin et Cie. dans la section « prix du marché » (et je ne regardais pas assidument les annonces leboncoin).

Le propriétaire (Modena74) s’était d’ailleurs créé un compte avec lequel il a posté un unique message.

Après un contact téléphonique je suis allé évaluer la voiture en personne en suisse à la concession Zenith où elle était entretenue.

Je voulais faire l’aller-retour en Suisse dans la journée donc je n’ai pas eu le temps de passer en revue toute la check-list, mais j’ai fait 300km à son bord (dont 50km en tant que conducteur) avec l’ancien propriétaire qui est venu me chercher et m’a reconduit à l’aéroport de Genève (ce qui a fortement contribué à me convaincre du fait qu’il avait confiance en cette Modena).

Je me suis donc finalement décidé pour cette Modena, surtout parce que c’est une voiture qui roulait (son ancien propriétaire a fait 20000km en 2 ans) et entretenue régulièrement dans le réseau, plus que pour son état extérieur car déjà repeinte (notamment en mai 2007 après une sortie de route, peut être à Magny cours où le propriétaire N°2 tournait) (à l’époque elle était immatriculée 731DRK dans les Yvelines… si certains étaient présents je suis curieux !).

Pour résumer elle est de 2001, Argento Nurburgring (ça y est j’ai perdu 75% de mes lecteurs ! :lol: Mais je voulais une couleur plutôt discrète comme gris, noir ou bleu foncé) intérieur Nero avec les options suivantes :

• LUG1 (les bagages qui manquent…),
  • RUF1 (le ciel de toit en cuir),
  • XENO (les feux xénon)
  • et TYPP (les pneus Pirelli), pas de baquets carbone, de grilles Challenge ni de jantes spéciales.

Seule entorse à l’origine elle a un échappement TubiStyle qui sonne bien !

Sinon j’ai toutes les housses, trousses, carnets, MAG-LITE et la bombe anti crevaison périmée :ph34r: !

Elle a passé les 60000km et j’en ai déjà parcouru 3000 à son volant, notamment en Allemagne et jusqu’ici elle fonctionne vraiment parfaitement, j’ai été vraiment très agréablement surpris de la polyvalence du véhicule !

Pour terminer ce post qui n’en finit plus et avant quelques photos je tenais vraiment à remercier l’ensemble des membres du Forum Ferrarista pour leur aide, leurs contributions au quotidien (ça m’a été très utile pour trouver une assurance en tant que jeune conducteur !) et la bonne ambiance qu’ils mettent :P !

Merci particulièrement à @Jean66 et @Oliv le plus grand de tous les chacals, qui a toujours été disponible pour me donner des conseils par téléphone alors que sa copine attendait :rolleyes: !

923885svgaout2017091mod.jpg

480187svgaout2017092mod.jpg

979180svgaout2017111mod.jpg

Et pour finir j'ai commencé à m'occuper de l'intérieur avec le cendrier qui en avait bien besoin !

(Technique du St-Marc + eau bouillante trouvée sur le forum extrêmement efficace sur le couvercle mais moins sur le plastique, donc il a fallu frotter longtemps avec une brosse qui ne raye pas) Pour les drapeaux j'ai utilisé du Miror.

742619CendrierAvantApres.jpg

Todeschini

Félicitations, elle est très très belle!

En effet, voiture très polyvalente;).

Enjoy.

grhum

bravo pour ta persévérance .....

j'ai particulièrement apprécié le passage sur les "pros" :D

très belle auto , c'est vrai qu'elle a pas trainé en annonces 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...