0
Carlos

Présentation Carlos

Messages recommandés

Eric77->83

Félicitations :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Exode

Sa copine l'attendait ? Tu parles de laquelle ? :D 

En tout cas bravo à toi Carlos, profites en à fond, rouler en Ferrari c'est magique :) 

Zaz

C'est vrai que je n'ai jamais été aussi exigeant que toi et tu as sûrement raison ; ( sur mes 4 féfé possédées, j'en ai acheté 3 aux enchères avec les découvertes que t'imagines )

dfiordean
Il y a 2 heures, Carlos a dit :

Pour terminer ce post qui n’en finit plus et avant quelques photos je tenais vraiment à remercier l’ensemble des membres du Forum Ferrarista pour leur aide, leurs contributions au quotidien (ça m’a été très utile pour trouver une assurance en tant que jeune conducteur !) et la bonne ambiance qu’ils mettent :P !

Merci particulièrement à @Jean66 et @Oliv le plus grand de tous les chacals, qui a toujours été disponible pour me donner des conseils par téléphone alors que sa copine attendait :rolleyes: !

Bravo pour l'achat, c'est beau quand ça devient réalité... je m'en souvient encore. Et j'aime bien les photos, elle a l'air belle!

Mais un détail m’intéresse en plus:

Elle attendait quoi la copine d"Oliv pendant qu'il t'expliquer les astuces sur la 360?

guillaume84
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

Bravo pour l'achat, c'est beau quand ça devient réalité... je m'en souvient encore. Et j'aime bien les photos, elle a l'air belle!

Elle attendait quoi la copine d"Oliv pendant qu'il t'expliquer les astuces sur la 360?

Tu veux,la video ? 

:D

guillaume84
à l’instant, dfiordean a dit :

il s'est quand meme pas arreter pour parler Ferrari bon sang? :)

Tu le connais pas il en serait capable :D

dfiordean
il y a 15 minutes, guillaume84 a dit :

Tu le connais pas il en serait capable :D

je te crois pas... balance la vidéo! :)

tout le forum va voir de quoi il est capable! haha!

bon je m’arrêtes moi car on pollue la présentation de Carlos (un peu comma la limaille pour le circuit F1)! pas sympa...

Modifié par dfiordean

Oliv
guillaume84
il y a 43 minutes, Oliv a dit :

Detendez vous les gars, ne vous dissipez pas :D 

Jamais , quelle question :D

Carlos
Il y a 4 heures, Exode a dit :

Sa copine l'attendait ? Tu parles de laquelle ? :D 

En tout cas bravo à toi Carlos, profites en à fond, rouler en Ferrari c'est magique :) 

Ce n'était que du FaceTime audio donc je ne peux pas donner plus de détails !  :P

Eric77->83
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

Des piles duracell :P 

suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Carlos
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

C'est vrai que je n'ai jamais été aussi exigeant que toi et tu as sûrement raison ; ( sur mes 4 féfé possédées, j'en ai acheté 3 aux enchères avec les découvertes que t'imagines )

L'inconvénient c'est que l'on trouve toujours des défauts et finalement on achète jamais ! 

Même sur une neuve il y a des défauts ! ^_^

Jean66

Super, superbe, content pour toi ! belle presentation, et avec plaisir ;) :)

Zaz
il y a 5 minutes, Carlos a dit :

L'inconvénient c'est que l'on trouve toujours des défauts et finalement on achète jamais ! 

Même sur une neuve il y a des défauts ! ^_^

T'es d'où du Morbihan ?

Carlos

Du côté de Lorient, mais on va dire que je suis quasiment chez moi de Nantes à Brest ! ;)

Il y a de superbes ballades à faire, elles étaient déjà agréables en Clio donc je pense que ça va être encore mieux là ! :D

Enfin je suis du genre à bouger donc je passerai sûrement aussi sur les routes de la Côte d'Azur dès que mon travail me le permettra. 

Zaz
il y a 3 minutes, Carlos a dit :

Du côté de Lorient, mais on va dire que je suis quasiment chez moi de Nantes à Brest ! ;)

Presqu'ile de quiberon pour moi, très très souvent

Carlos
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

Presqu'ile de quiberon pour moi, très très souvent

Il faudra qu'on fasse un cars & crêpes & coffee un de ces quatre alors ! :D

Carlos

J'aurais deux questions aux experts du forum, B)

• j'ai remarqué que certaines 360 avaient un bouchon métallique sur le bocal de liquide de direction assistée, mais souvent (et sur la mienne) il est en plastique noir.

Sur RedParts je ne trouve qu'une seule référence N° 185353 pour le bouchon : http://www.redparts.fr/montage-820-1499--ferrari-360-modena-bouchon-a-expansion---1.html

savez vous s'il s'agit de la version métallique et s'il s'installe en lieu et place du bouchon plastique ? Etait-ce une option ou cela varie en fonction de la date de fabrication?

931933Dcembre2016322.jpg

• 2ème question au sujet de la boite F1 et le fait d'arrêter en "N" : le manuel dit de couper le moteur avec une vitesse enclenchée. Y a t-il des risques pour l'embrayage si on coupe le moteur et stationne en "N"? :huh:
Modifié par Carlos
ajout d'une image

Eric77->83
il y a 32 minutes, Carlos a dit :

J'aurais deux questions aux experts du forum, B)

• j'ai remarqué que certaines 360 avaient un bouchon métallique sur le bocal de liquide de direction assistée, mais souvent (et sur la mienne) il est en plastique noir.

Sur RedParts je ne trouve qu'une seule référence N° 185353 pour le bouchon : http://www.redparts.fr/montage-820-1499--ferrari-360-modena-bouchon-a-expansion---1.html

savez vous s'il s'agit de la version métallique et s'il s'installe en lieu et place du bouchon plastique ? Etait-ce une option ou cela varie en fonction de la date de fabrication?

931933Dcembre2016322.jpg

• 2ème question au sujet de la boite F1 et le fait d'arrêter en "N" : le manuel dit de couper le moteur avec une vitesse enclenchée. Y a t-il des risques pour l'embrayage si on coupe le moteur et stationne en "N"? :huh:

Coupe le moteur en N c'est mieux ;)

Carlos
il y a 10 minutes, Eric77 a dit :

Coupe le moteur en N c'est mieux ;)

On va dire que le "biiiiiiiiip" que la voiture émet quand on coupe le contact n'est pas très agréable, limite dissuasif. (enfin je pense que le "bip" est lié à ça)

Citation

Si la vitesse est sur "N" un signal d'alarme se déclenchera.

Moi ça me paraissait normal de couper la voiture au neutre mais en relisant le manuel ils disaient :

Citation

Ne jamais abandonner la voiture en position "N", mais enclencher une vitesse (1ère ou "R"),...

Probablement pour les américains qui seraient tentés d'abandonner leurs voitures sans serrer le frein à main et faire un procès en suite car ce n'était pas spécifié dans le manuel...

J'ai encore une autre question au passage, en effet, la peinture de mes clés a tendance à s'en aller et ça fait un peu négligé !

Est-ce que l'on peut commander en concession une clé de Challenge Stradale/Enzo comme n'importe quelle autre pièce ? Qualqu'un a essayé ?

em29

Pour la F355, idem, manuel invitant à passer une vitesse sinon biiiiiip !

Perso, N et frein à main si pas garé en pente.

Oliv

@Carlos

Pour les clefs : 

Sinon tu demandes carrément à @Cavalino_59 ( s'il a le temps, je sais qu'il a des délais important) en personne, il en a déjà rénové pour plein de membres :