dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 Il semblerait que les spéculateurs s'essoufflent à moins qu'il ne s'agisse que d'une vente franco française et les résultats seraient plus compréhensibles car à force de tondre, le mouton n'a plus de laine !!! http://www.osenat.fr/html/index.jsp?id=21963&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&r= Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 la Rolls Silver Cloud II pour 17k...! belle affaire! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2015 (modifié) Il semblerait que les spéculateurs s'essoufflent à moins qu'il ne s'agisse que d'une vente franco française et les résultats seraient plus compréhensibles car à force de tondre, le mouton n'a plus de laine !!! http://www.osenat.fr/html/index.jsp?id=21963&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&r= C'est plutôt que les taux remontent, fin de l'argent gratuit, fin de la récrée. L'OAT 10 est passé de 0.3 à 1.25 % environ en un mois ... @+ Modifié le 18 juin 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2015 Je pense que la remontée de l'OAT est due à la situation de la Grèce qui n'arrive pas à trouver de solution avec la Troïka.Je pense aussi que le départ de la remontée des taux viendra des USA et pour le moment le contexte outre atlantique n'y est pas favorable ce qui laisse encore du temps a la FED pour déclencher la mise a feu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2015 et bien pendant que certains se turlupinent derrière le clavier pour savoir si la côte va monter ou descendre et ben moa suis allé user mon spider sur les tites routes....et vous savez quoi...c'était le pied total Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2015 Je ne t'ai pas entendu passé devant chez moi.... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2015 Je ne t'ai pas entendu passé devant chez moi....suis un gars discret...pas d'esbrouffeen plus ne connaissant pas exactement ton adresse....un peu compliqué mais en sortant du patelin...je croise une modena grise qui sympa me fait un appel de pharebon le temps que je réponde on s'était déja croisé petit signe de la main......furtif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2015 je suis au SUD du village j'ai un 360 rouge, tu n'as pas vu mon avatar Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2015 Ce que je n'arrive pas à comprendre avec ces histoires de liquidités injectés par la BCE, c'est le lien avec les particuliers qui achètent des Ferrari Ils ont reçu des sous gratos sur leur compte? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2015 BAH oui!!! pas toi ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2015 Ce que je n'arrive pas à comprendre avec ces histoires de liquidités injectés par la BCE, c'est le lien avec les particuliers qui achètent des Ferrari Ils ont reçu des sous gratos sur leur compte? C'est un moyen comme un autre pour trouver des explications à une bulle qui, par définition, ne s'explique pas et reste du domaine de l'irrationnel Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2015 Ce que je n'arrive pas à comprendre avec ces histoires de liquidités injectés par la BCE, c'est le lien avec les particuliers qui achètent des Ferrari Ils ont reçu des sous gratos sur leur compte? Pour certains c'est un moyen d'avoir accès à du cash pas cher qu'ils placent immédiatement dans des autos par spéculation, revendent 6 mois ou 1 an après avec pluvalue. En gros, en passant par des sociétés, banques, gestionnaires de fortune, ils empruntent mettons 100 k€ à 0.5%, revendent à 130 k€, vu le coût du crédit ils ont gagné quasi 30 k€ en un an sans rien faire soit 30 % là où les livrets rapportent moins de 1 %. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) Emprunter à 0,5% ??? Si tu me trouves au double ou même au triple, je prends Manu et j'amène même toutes les garanties accessoires... Modifié le 22 juin 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2015 Ca reste un exemple mais tu sais bien qu'on ne prête qu'aux riches Si tu laisses mettons 5 M€ sur différents placements, tu trouvera une banque pour te prêter 100 k€ à moins de 1% sans avoir à sortir des placements. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2015 Ca reste un exemple mais tu sais bien qu'on ne prête qu'aux riches Si tu laisses mettons 5 M€ sur différents placements, tu trouvera une banque pour te prêter 100 k€ à moins de 1% sans avoir à sortir des placements. @+Oui c'est exactement ça, l'argent est à moins de 1% si en face il y a des placementsComme ils disent ça fait un bras de levier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) Donc, on place de l'argent, beaucoup, pour peanuts, pour qu'on te prête (éventuellement, avec les banques, il faut toujours se méfier vu qu'aujourd'hui c'est un ordinateur qui décide et plus le type qui est en face de toi ) l'équivalent de 2% de tes placements (de merde) pour bénéficier d'un taux sur ce crédit de 1% pour faire un placement sur de l'automobile de collection ??? Putaing con, ça c'est de la finance de haut vol !!! Modifié le 22 juin 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2015 @Dragon On parle de gros placement avec 6 zéros donc ticket d'entré compliqué pour le commun des mortels Avec des portefeuilles équilibrés par tranche de risque, profit possible 5 à 8 % Je ne travaille pas dans le finance j'ai rien à vendre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2015 Finance peut-être pas mais gain facile et rapide sans sortir de tes propres liquidités en utilisant des liquidités "pas chères" ! On en est à un point où, pour que les banques prêtent à l'économie "réelle", les taux des banques centrales pour les banques sont négatifs, ça veut tout dire ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) @Dragon On parle de gros placement avec 6 zéros donc ticket d'entré compliqué pour le commun des mortels Avec des portefeuilles équilibrés par tranche de risque, profit possible 5 à 8 % Je ne travaille pas dans le finance j'ai rien à vendre Je ne pensais pas différement Calif et je maintiens ce que je dis...Profit de 5 à 8%, heureusement que tu as écrit "possible" ce qui est loin de signifier certain !!! Finance peut-être pas mais gain facile et rapide sans sortir de tes propres liquidités en utilisant des liquidités "pas chères" ! On en est à un point où, pour que les banques prêtent à l'économie "réelle", les taux des banques centrales pour les banques sont négatifs, ça veut tout dire ... @+ Encore une fois Manu, gain facile, je ne connais pas et personne ne m'a jamais amener la preuve d'un gain facile; c'est du mythe. Même ceux qui trafiquent, qui sont hors la loi, prennent des risques et même gagner à l'Euromillion n'est pas facile, cocher des croix sur un ticket oui, mais gagner non ! Alors le reste.... Parce que tu crois qu'actuellement les banques (en France) prêtent à l'économie réelle ? Je parle de boites en bonne santé, avec un bon bilan, pas de celles qui boivent ou on bue la tasse?Je suis hors circuit ( quel bonheur ) mais j'ai gardé quelques relations qui ont, soit des petites affaires, soit des grosses.Et bien, c'est la même musique pour tous le monde; à part les politichiens de tout bords et/ou la banque centrale Européenne qui nous endorment ou qui sont endormis par la finance et qui prétendent que les banques prêtent à l'économie réelle, dans les faits et par des moyens très vicieux, elles ne prêtent pas ou peu !!!Au départ, l'explication était dans les accords "Bâle III" et ça pouvait se comprendre mais aujourd'hui.... Modifié le 22 juin 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2015 C'est pour ça que j'ai écris "pour que les banques prêtent", ça ne veut pas dire qu'elle le font ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2015 Pas la peine de se faire des nœuds au cerveau avec des histoires de vilains spéculateurs qui font des aller retours avec marges monstrueuses sur nos autos. Regardez simplement autour de vous. D'un côté l'engouement passion sur les anciennes est bel est bien réel, jamais vu autant de monde et d'autos lors des rassemblements, jamais vu autant de titres concernant les véhicules de collection ( je lis LVA et auto rétro Rétro depuis 1983...), même mouvement irrésistiblement croissant outre manche et encore plus aux US....D'un autre côté, les bourses plongent à nouveau et les liquidités sont en même temps abondantes... Aucune raison d'espérer une baisse du prix de nos jouets... Pour des raisons structurelles de marché en premier lieu, il peut y avoir des ralentissements (entièrement d'accord, les arbres ne monte et pas jusqu'au ciel...) mais j'ai du mal à imaginer un scénario de baisse importante du marché des autos anciennes, tout simplement par ce que la demande (qui peu à peu s'internationalise), reste très forte et qu'il n'y a aucune raison de penser qu'elle va baisser ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2015 effectivement la demande est internationale pas pret de baisser, mais cela reste impressionnant comment un modele peut triplé de valeur en quelques mois quand meme style 308 ou 328 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2015 FAB, (le) 29 Juin 2015 - 15:56, a écrit :effectivement la demande est internationale pas pret de baisser, mais cela reste impressionnant comment un modele peut triplé de valeur en quelques mois quand meme style 308 ou 328Je dirais plutôt "doubler" en 18 mois pour la 328; le signal de départ de la hausse a été une GTS suisse vendue aux enchères par Artcurial 65.000 euros en Octobre 2013 alors que le marché était à 50.000.En dehors des prix pharamineux demandés par quelques-uns pour des autos souvent peu kilométrées et qui ne se vendent pas, une bonne 328 se négocie aujourd'hui autoru de 85 à 95.000 euros.L'auto avait du retard d'ailleurs, donc une partie de la hausse est un simple rattrappage.Je me souviens que certains couïnaient à l'automne 2011 pour la vente au Grand Palais quand les "Dino" partaient à 125.000 en disant que c'était de la folie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2015 oui meme les Maranello sont montés d'un coup , a qui le tour maiintenant ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2015 Si on achète des actions Ferrari, c'est un achat passion ou spéculatif ? Ramassage des copies dans 2h :lol: @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites