willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Salut à tous,Petit nouveau depuis 2 mois et parcourant le forum et les différents posts, je ne peux m'empêcher d'être surpris par le nombre de sujets ou de commentaires concernant l'éventuelle dépréciation de tel ou tel modèle, l'avis de chacun d'attendre ou pas pour l'achat d'un véhicule tablant sur la baisse de prix éventuel, ou forçant la vente d'un autre pour l'intérêt spéculatif...quand certains ont envie de sauter le pasVenant du monde Porsche, j'avais l'impression que le coté envie et passion primait sur le prix du véhicule. Certes les prix étaient un peu moins élevés sur les modèles. Perso, franchement quand je suis rentré dans le monde ferrari, ce n'était vraiment qu'un achat passion, la rolex des caisses, la découverte d'un autre monde et l'envie de partager cette passion avec de nouveaux copainsDès que la voiture est sorti du concessionnaire j'avais deja perdu du fric....franchement les bagnoles c'est un mauvais rendement et je m'en fousDemain (enfin plutot après demain je préfère) tout peut s'arrêter alors moi j'aurais profité de ma caisse..... Depuis 6 ans, j'ai changé 5 fois de voitures...donc j'en ai perdu de l'argent!!!!Ma plus belle erreur ma GT3 RS viper green que j'ai vendu au bout d'un an le prix du marché à l'époque qui vaut aujourd'hui presque 150% plus chère!!!!! et alors????....m'en fous j'en ai profité à l'époque pendant un an et c'était super....et je suis passé à autre chose...point barreAujourd'hui j'ai ma 458 spider et je suis fous amoureux de cette caisse.....et la sortie de la 488 et plus tard spider qui va faire plonger le prix de la mienne......bof.....c'est que dalle par rapport à la banane que j'ai quand je démarre ma caisse et le nombre de smartphones ou de gestes sympas qui sont déployés quand je suis sur la route. Voila c'était ma réflexion du samedi matin bon je vais me remettre en pause A bientot sur les routes Marco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouf 380 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Salut à tous,Petit nouveau depuis 2 mois et parcourant le forum et les différents posts, je ne peux m'empêcher d'être surpris par le nombre de sujets ou de commentaires concernant l'éventuelle dépréciation de tel ou tel modèle, l'avis de chacun d'attendre ou pas pour l'achat d'un véhicule tablant sur la baisse de prix éventuel, ou forçant la vente d'un autre pour l'intérêt spéculatif...quand certains ont envie de sauter le pasVenant du monde Porsche, j'avais l'impression que le coté envie et passion primait sur le prix du véhicule. Certes les prix étaient un peu moins élevés sur les modèles. Perso, franchement quand je suis rentré dans le monde ferrari, ce n'était vraiment qu'un achat passion, la rolex des caisses, la découverte d'un autre monde et l'envie de partager cette passion avec de nouveaux copainsDès que la voiture est sorti du concessionnaire j'avais deja perdu du fric....franchement les bagnoles c'est un mauvais rendement et je m'en fousDemain (enfin plutot après demain je préfère) tout peut s'arrêter alors moi j'aurais profité de ma caisse..... Depuis 6 ans, j'ai changé 5 fois de voitures...donc j'en ai perdu de l'argent!!!!Ma plus belle erreur ma GT3 RS viper green que j'ai vendu au bout d'un an le prix du marché à l'époque qui vaut aujourd'hui presque 150% plus chère!!!!! et alors????....m'en fous j'en ai profité à l'époque pendant un an et c'était super....et je suis passé à autre chose...point barreAujourd'hui j'ai ma 458 spider et je suis fous amoureux de cette caisse.....et la sortie de la 488 et plus tard spider qui va faire plonger le prix de la mienne......bof.....c'est que dalle par rapport à la banane que j'ai quand je démarre ma caisse et le nombre de smartphones ou de gestes sympas qui sont déployés quand je suis sur la route. Voila c'était ma réflexion du samedi matin bon je vais me remettre en pause A bientot sur les routes MarcoJe partage à 570% ton commentaire willem. Je pense aussi qu'il est important de se faire plaisir et d'en profiter pendant que cela est possible. De même qu'avec les chevaux (les vrais qui mangent du foin) de compétition, je n'ai jamais espéré ni gagner de l'argent ni spéculer, l'automobile a toujours été une passion avant tout. J' ai aussi perdu beaucoup d'argent avec mes Jaguar successives, mais oui, trois fois oui, lorsque j'appuie sur "Start engine" on oublie tout les désagréments ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 @willem et bisous : tout est une question de moyens financiers. Tous les passionnés n'ont pas les moyens de perdre 70 ou 80 K€ lorsqu'ils changent de voiture et donc, il est normal que ces derniers spéculent sur la valorisation future de leur jouet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 @willem et bisous : tout est une question de moyens financiers. Tous les passionnés n'ont pas les moyens de perdre 70 ou 80 K€ lorsqu'ils changent de voiture et donc, il est normal que ces derniers spéculent sur la valorisation future de leur jouet bof..... j'ai la passion du badminton aussi-ma raquette m'a couté 75 euros---elle est trop top!!!! avec elle j'explose tout le monde----quand je la revendrai j'espère en tirer au moins 80 euros en espérant qu'un nouveau modèle de raquette ne sorte pas d'ici la...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Oui tout est une question de moyen, quand on a beaucoup d'argent c'est tellement facile de dire qu'on s'en fout de la décote et la revente... Moi je dirais que quelque soit ses niveaux de revenus, il n'est pas impossible de marier la passion et le plaisir au volant avec une décote maitrisée... Enfin le plus important n'est pas le prix de revente de sa voiture mais le delta à remettre pour en acquérir une autre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Oui tout est une question de moyen, quand on a beaucoup d'argent c'est tellement facile de dire qu'on s'en fout de la décote et la revente... Moi je dirais que quelque soit ses niveaux de revenus, il n'est pas impossible de marier la passion et le plaisir au volant avec une décote maitrisée... Enfin le plus important n'est pas le prix de revente de sa voiture mais le delta à remettre pour en acquérir une autre... On s'en fout pas de la décote et de la revente mais franchement dans l'immense majorité des modèles, vouloir faire une plus value ou maitriser la decote en achetant une voiture.........même dans le salon sous cloche.......franchement....... non rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho 124 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) D'accord avec toi Schnitzer Modifié le 13 juin 2015 par Antho Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Déjà tu achètes neuf, et merci pour les futurs proprio de ta caisse, car c'est toi qui va prendre cher sur le prix de la voiture (mais c'est toi qui va jouir de l'effet nouveauté etc,...). Je pense que tu confonds trop achat neuf et occasion, le profil client n'est pas le même... Je m'explique maitriser la décote ou vouloir faire une plus value comme tu dis sur du neuf c'est très chaud dirons nous... Enfin, bizarre de passer pas des GT3 RS successives et passer à un spider, non? Une spéciale aurait été plus logique non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Déjà tu achètes neuf, et merci pour les futurs proprio de ta caisse, car c'est toi qui va prendre cher sur le prix de la voiture (mais c'est toi qui va jouir de l'effet nouveauté etc,...). Je pense que tu confonds trop achat neuf et occasion, le profil client n'est pas le même... Je m'explique maitriser la décote ou vouloir faire une plus value comme tu dis sur du neuf c'est très chaud dirons nous... Enfin, bizarre de passer pas des GT3 RS successives et passer à un spider, non? Une spéciale aurait été plus logique non?pas de bol....elle est d'occasion concernant le passage de RS à un spider....c'est changement de cap avec arrêt de la piste pour la route....rien de surprenant à mon avis ah si maintenant je passe l'été à la montagne et plus à la mer..Bizarre aussi ce changement non???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Ok ben comme tu l'a achetée d'occaz tu dois un peu plus comprendre les histoires de valeur et décote... Bref on s'en fout complètement, prend plein de plaisir avec cheveux aux vents et arrête de te prendre la tête sur la valeur de ton auto, oui elle va perdre mais comme je te l'ai déjà dit le plus important quand tu décidera de la revendre sera le delta entre ta 458 spider et la future Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Ok ben comme tu l'a achetée d'occaz tu dois un peu plus comprendre les histoires de valeur et décote... Bref on s'en fout complètement, prend plein de plaisir avec cheveux aux vents et arrête de te prendre la tête sur la valeur de ton auto, oui elle va perdre mais comme je te l'ai déjà dit le plus important quand tu décidera de la revendre sera le delta entre ta 458 spider et la future pas de souci...la vie est bellemais en fait mon propos initial c'est l'inverse......j'ai été obligé de mes enfants pour l'avoir....donc je m'intéresse qu'au coté passion....pour la 488 je serai obligé de vendre ma femme... trop super cette caisse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Je ne m'en moque pas de perdre de l'argent mais par contre tres gonflant tous ces sujets qui ne parlent que de speculations, beaucoup de membres ne se connectent meme plus... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Je ne m'en moque pas de perdre de l'argent mais par contre tres gonflant tous ces sujets qui ne parlent que de speculations, beaucoup de membres ne se connectent meme plus...c'est l'impression que j'aid'ou ce post "rafraichissant" en début de we Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumbo 1 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Tu bosse pas toi ce matin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Tu bosse pas toi ce matinben. ..mon canard mais que fais tu la donc?????biz Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumbo 1 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Je consulte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) Je consultecomme les toubibs????Trop fort mon jmla biz Modifié le 13 juin 2015 par willem Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) Tu bosse pas toi ce matinpourquoi il bosse d'habitude le marco :D marco tu nous concoctes une petite sortie au nurb ? Modifié le 13 juin 2015 par yoann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 pourquoi il bosse d'habitude le marco :D marco tu nous concoctes une petite sortie au nurb ?c pas exclu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 C bon ça Faites participer ferrarista Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 C pas exclu non plusdisons que j'ai une certaine expérience de cette sortie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) Je ne m'en moque pas de perdre de l'argent mais par contre tres gonflant tous ces sujets qui ne parlent que de speculations, beaucoup de membres ne se connectent meme plus...Je te rejoins Oliv, les sujets alimentés frequemment sont ceux qui parlent de fric. Perso, ca me saoule, je suis que les sujets qui parlent passions et convivialité (Je pense entre autres à celui de Dragon1964, la bande du sud est, ceux de mon coin, et quelques autres). Le reste, j ai l impression de me retrouver sur des forums de sites boursier. Enfin bon, il en faut pour tous les gouts... Modifié le 13 juin 2015 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 pas de bol....elle est d'occasion concernant le passage de RS à un spider....c'est changement de cap avec arrêt de la piste pour la route....rien de surprenant à mon avis ah si maintenant je passe l'été à la montagne et plus à la mer..Bizarre aussi ce changement non???? Idem ..a quelques chose pres, de la 964 RS au SPIDER MODENA Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willem 55 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Je te rejoins Oliv, les sujets alimentés frequemment sont ceux qui parlent de fric. Perso, ca me saoule, je suis que les sujets qui parlent passions et convivialité (Je pense entre autres à celui de Dragon1964, la bande du sud est, ceux de mon coin, et quelques autres). Le reste, j ai l impression de me retrouver sur des forums de sites boursier. Enfin bon, il en faut pour tous les gouts...ouf non non je confirmevu le nombre de notifications que je reçois....il reste plein de passionnés on est sauvé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites