0
willem

Achat Passion Ou Spéculatif?

Messages recommandés

dragon1964

Il semblerait que les spéculateurs s'essoufflent à moins qu'il ne s'agisse que d'une vente franco française et les résultats seraient plus compréhensibles car à force de tondre, le mouton n'a plus de laine !!!  :)

 

http://www.osenat.fr/html/index.jsp?id=21963&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&r=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Il semblerait que les spéculateurs s'essoufflent à moins qu'il ne s'agisse que d'une vente franco française et les résultats seraient plus compréhensibles car à force de tondre, le mouton n'a plus de laine !!!  :)

 

http://www.osenat.fr/html/index.jsp?id=21963&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=5&r=

 

C'est plutôt que les taux remontent, fin de l'argent gratuit, fin de la récrée.

 

L'OAT 10 est passé de 0.3 à 1.25 % environ en un mois ...

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je pense que la remontée de l'OAT est due à la situation de la Grèce qui n'arrive pas à trouver de solution avec la Troïka.

Je pense aussi que le départ de la remontée des taux viendra des USA et pour le moment le contexte outre atlantique n'y est pas

favorable ce qui laisse encore du temps a la FED pour déclencher la mise a feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willem

et bien pendant que certains se turlupinent derrière le clavier pour savoir si la côte va monter ou descendre et ben moa suis allé user mon spider sur les tites routes....et vous savez quoi...c'était le pied total :)  :)  :)  :)  :)

 

461194DSCN0270.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Je ne t'ai pas entendu passé devant chez moi....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willem

Je ne t'ai pas entendu passé devant chez moi....

suis un gars discret...pas d'esbrouffe

en plus ne connaissant pas exactement ton adresse....un peu compliqué :lol:  :lol:

mais en sortant du patelin...je croise une modena grise qui sympa me fait un appel de phare

bon le temps que je réponde on s'était déja croisé :D  :D  :D  :D

petit signe de la main......furtif :)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

je suis au SUD du village  :D j'ai un 360 rouge, tu n'as pas vu mon avatar  :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Ce que je n'arrive pas à comprendre avec ces histoires de liquidités injectés par la BCE, c'est le lien avec les particuliers qui achètent des Ferrari :huh:

Ils ont reçu des sous gratos sur leur compte? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

BAH oui!!! pas toi ? :lol:  :lol:  :lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ce que je n'arrive pas à comprendre avec ces histoires de liquidités injectés par la BCE, c'est le lien avec les particuliers qui achètent des Ferrari :huh:

Ils ont reçu des sous gratos sur leur compte? :D

C'est un moyen comme un autre pour trouver des explications à une bulle qui, par définition, ne s'explique pas et reste du domaine de l'irrationnel  :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ce que je n'arrive pas à comprendre avec ces histoires de liquidités injectés par la BCE, c'est le lien avec les particuliers qui achètent des Ferrari :huh:

Ils ont reçu des sous gratos sur leur compte? :D

 

Pour certains c'est un moyen d'avoir accès à du cash pas cher qu'ils placent immédiatement dans des autos par spéculation, revendent 6 mois ou 1 an après avec pluvalue.

 

En gros, en passant par des sociétés, banques, gestionnaires de fortune, ils empruntent mettons 100 k€ à 0.5%, revendent à 130 k€, vu le coût du crédit ils ont gagné quasi 30 k€ en un an sans rien faire soit 30 % là où les livrets rapportent moins de 1 %.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Emprunter à 0,5% ??? :huh:

Si tu me trouves  au double ou même au triple, je prends Manu et j'amène même toutes les garanties accessoires... 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ca reste un exemple mais tu sais bien qu'on ne prête qu'aux riches :rolleyes:

 

Si tu laisses mettons 5 M€ sur différents placements, tu trouvera une banque pour te prêter 100 k€ à moins de 1% sans avoir à sortir des placements.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Ca reste un exemple mais tu sais bien qu'on ne prête qu'aux riches :rolleyes:

 

Si tu laisses mettons 5 M€ sur différents placements, tu trouvera une banque pour te prêter 100 k€ à moins de 1% sans avoir à sortir des placements.

 

@+

Oui c'est exactement ça, l'argent est à moins de 1% si en face il y a des placements

Comme ils disent ça fait un bras de levier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Donc, on place de l'argent, beaucoup, pour peanuts,  pour qu'on te prête (éventuellement, avec les banques, il faut toujours se méfier vu qu'aujourd'hui c'est un ordinateur qui décide et plus le type qui est en face de toi :huh:  :blink: ) l'équivalent de 2% de tes placements (de merde) pour bénéficier d'un taux sur ce crédit de 1% pour faire un placement sur de l'automobile de collection ???

 

Putaing con, ça c'est de la finance de haut vol !!!  :D  :D  :D

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

@Dragon 

On parle de gros placement avec 6 zéros donc ticket d'entré compliqué pour le commun des mortels  :wacko:

 

Avec des portefeuilles équilibrés par tranche de risque, profit possible 5 à 8 %  :wub:

 

Je ne travaille pas dans le finance j'ai rien à vendre  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Finance peut-être pas mais gain facile et rapide sans sortir de tes propres liquidités en utilisant des liquidités "pas chères" !

 

On en est à un point où, pour que les banques prêtent à l'économie "réelle", les taux des banques centrales pour les banques sont négatifs, ça veut tout dire ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

@Dragon 

On parle de gros placement avec 6 zéros donc ticket d'entré compliqué pour le commun des mortels  :wacko:

 

Avec des portefeuilles équilibrés par tranche de risque, profit possible 5 à 8 %  :wub:

 

Je ne travaille pas dans le finance j'ai rien à vendre  ;)

 

Je ne pensais pas différement Calif  ;)  et je maintiens ce que je dis...

Profit de 5 à 8%, heureusement que tu as écrit "possible" ce qui est loin de signifier certain !!!  :)  ;)

 

Finance peut-être pas mais gain facile et rapide sans sortir de tes propres liquidités en utilisant des liquidités "pas chères" !

 

On en est à un point où, pour que les banques prêtent à l'économie "réelle", les taux des banques centrales pour les banques sont négatifs, ça veut tout dire ...

 

@+

 

Encore une fois Manu, gain facile, je ne connais pas et personne ne m'a jamais amener la preuve d'un gain facile; c'est du mythe.

 

Même ceux qui trafiquent, qui sont hors la loi, prennent des risques et même gagner à l'Euromillion n'est pas facile, cocher des croix sur un ticket oui, mais gagner non ! Alors le reste....

 

Parce que tu crois qu'actuellement les banques (en France) prêtent à l'économie réelle ? Je parle de boites en bonne santé, avec un bon bilan, pas de celles qui boivent ou on bue la tasse?

Je suis hors circuit ( quel bonheur :rolleyes: ) mais j'ai gardé quelques relations qui ont, soit des petites affaires, soit des grosses.

Et bien, c'est la même musique pour tous le monde; à part les politichiens de tout bords et/ou la banque centrale Européenne qui nous endorment ou qui sont endormis par la finance et qui prétendent que les banques prêtent à l'économie réelle, dans les faits et par des moyens très vicieux,  elles ne prêtent pas ou peu !!!

Au départ, l'explication était dans les accords "Bâle III" et ça pouvait se comprendre mais aujourd'hui.... :huh:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est pour ça que j'ai écris "pour que les banques prêtent", ça ne veut pas dire qu'elle le font ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

Pas la peine de se faire des nœuds au cerveau avec des histoires de vilains spéculateurs qui font des aller retours avec marges monstrueuses sur nos autos. Regardez simplement autour de vous. D'un côté l'engouement passion sur les anciennes est bel est bien réel, jamais vu autant de monde et d'autos lors des rassemblements, jamais vu autant de titres concernant les véhicules de collection ( je lis LVA et auto rétro Rétro depuis 1983...), même mouvement irrésistiblement croissant outre manche et encore plus aux US....

D'un autre côté, les bourses plongent à nouveau et les liquidités sont en même temps abondantes... Aucune raison d'espérer une baisse du prix de nos jouets... Pour des raisons structurelles de marché en premier lieu, il peut y avoir des ralentissements (entièrement d'accord, les arbres ne monte et pas jusqu'au ciel...) mais j'ai du mal à imaginer un scénario de baisse importante du marché des autos anciennes, tout simplement par ce que la demande (qui peu à peu s'internationalise), reste très forte et qu'il n'y a aucune raison de penser qu'elle va baisser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB

effectivement la demande est internationale pas pret de baisser, mais cela reste impressionnant comment un modele peut triplé de valeur en quelques mois quand meme style 308 ou 328

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

FAB, (le) 29 Juin 2015 - 15:56, a écrit :

effectivement la demande est internationale pas pret de baisser, mais cela reste impressionnant comment un modele peut triplé de valeur en quelques mois quand meme style 308 ou 328

Je dirais plutôt "doubler" en 18 mois pour la 328; le signal de départ de la hausse a été une GTS suisse vendue aux enchères par Artcurial 65.000 euros en Octobre 2013 alors que le marché était à 50.000.

En dehors des prix pharamineux demandés par quelques-uns pour des autos souvent peu kilométrées et qui ne se vendent pas, une bonne 328 se négocie aujourd'hui autoru de 85 à 95.000 euros.

L'auto avait du retard d'ailleurs, donc une partie de la hausse est un simple rattrappage.

Je me souviens que certains couïnaient à l'automne 2011 pour la vente au Grand Palais quand les "Dino" partaient à 125.000 en disant que c'était de la folie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si on achète des actions Ferrari, c'est un achat passion ou spéculatif ?

 

Ramassage des copies dans 2h :lol: :lol: :lol:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0