0

Messages recommandés

LINO27

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un petit souci pour mettre en route ma 360 F1, j’avais
rencontré deux ou trois fois une petite réticence à la mise en route……..pensais
que la batterie était un peu faible, avais réussi à la démarrer malgré tout. Ce
WE il en fut autrement impossible de la remettre en route, ai donc acheté une
batterie neuve pensant que le problème était celui-là.

Batterie changée, rien n’y a changé ai fait une remise à zéro
via le coupe batterie pour réinitialiser l’ensemble, ai fini par démarrer……mais
deux heures plus tard même symptôme, à savoir :

Bruit style surtension électrique assez intense et
bourdonnant puis rien ne se passe…….le moteur ne se lance même pas ou un quelconque
semblant de démarrage rien de rien……..

Avez-vous une idée de ce que pourrait être ce problème ou l’avez-vous
tout simplement déjà rencontré……

Merci pour vos retours ……

Lino27

Gaston Dugenou

Je dirais probablement un souci de démarreur s'il ne tourne pas alors que la batterie est bonne.

LINO27

Merci, peut-on le tester? avent tout changement?

Lino27

Redspid

Je ne sais pas si le démarreur est accessible, mais tu peux toujours essayer de le tapoter gentiment avec une clé ou mieux un petit marteau. 

Cela peut le débloquer.

maintenant le problème peut venir aussi du lanceur qui ne fait plus son boulot.

Par ailleurs, as-tu vérifié l'état de tes cosses de batterie et tresse de masse ?

un courant électrique peut être de mauvaise qualité quand les connectiques en amont ne sont pas au top.

espèrant t'avoir aidé un peu. :)

philM

et la batterie est elle de qualité et suffisamment puissante ?

les voitures d'aujourd'hui sont de plus en plus exigeantes en alimentation électrique

(bon, une Modena, c'est plus tout à fait une voiture d'aujourd'hui  :P )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

LINO27

La batterie est suffisamment puissante, toutes les cosses comme neuves..........par contre viens de faire un nouvel essai, en fermant le capot avant.......car me suis dit que l'alarme a peut-être pris cette ouverture comme un défaut?........pourtant habituellement elle démarrait capot non enclenché me semble t-il mais voila en tous cas elle a démarré au 1/4 de tour.......a vérifier les jours suivants.......que pensez vous de cette hypothèse? ou est ce normal de ne pas pouvoir la mettre en route dans cette condition?.......

Merci,

Lino27

tifosi101

Non je n'y crois pas au capot avant ouvert.

Si démarreur OK alors regarde du coté de l'antidémarrage.

Tiens nous au jus de tes avancées sur la question.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

philM

Tiens nous au jus

:P  excellent

peut-être quelque chose d'un peu grippé

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

florent95

Porte ouvert, capot ouvert etc ca démarre (pas possible de passer des vitesses porte ouverte en revanche).

Change la pile de ta télécommande d'alarme on sait jamais...

Rémy

je partage le point de vue de Tifosi101, moi je mets systématiquement le coupe circuit,

quand je démarre les capots avant & arrière sont ouverts au cas ou quelq' un voudrai me la piquer en effet, capot arrière ouvert, pas de marche arrière :D  

il faut voir ailleur

Jean66

coupe circuit egal 15 minutes de ralenti obligatoire, avec tous les consommateurs éteints,  pour re initialiser l Electronique, sinon tu fonctionne en permanence en mode dégradé ..

Voir si tu as pas un relais qui deconne ..;)

LINO27

Merci pour ces déjà qcq reponses, j'ai changé le pile de la télécommande elle avait 2 ans, sur le manuel il préconise tous les 6 mois et après avoir mis le coupe batterie je n'ai pas attendu aussi longtemps que ce que vous indiquez (6 mn).......alors vais refaire un essai ces jours prochain et ne manquerai pas de vous tenir informé.......en espérant que le boitier de télécommande en était bien la cause........

Bonne journée à tous. :)

Lino27

philM

je doute que la pile de la télécommande soit en cause ...

il n'y a pas eu d'affichage de témoin de problème au tableau de bord ? sinon un coup de valise pour lire les défauts c'est parfois utile

mes vidéos youtube

LINO27

Aucune anomalie signalée...........et roule du tonnerre.......vais réessayer ce soir une mise en route, vous tiens informé ASAP

Lino27

bernard

Je regarderais du côté des relais des pompes à essence ?

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un petit souci pour mettre en route ma 360 F1, j’avais

rencontré deux ou trois fois une petite réticence à la mise en route……..pensais

que la batterie était un peu faible, avais réussi à la démarrer malgré tout. Ce

WE il en fut autrement impossible de la remettre en route, ai donc acheté une

batterie neuve pensant que le problème était celui-là.

Batterie changée, rien n’y a changé ai fait une remise à zéro

via le coupe batterie pour réinitialiser l’ensemble, ai fini par démarrer……mais

deux heures plus tard même symptôme, à savoir :

Bruit style surtension électrique assez intense et

bourdonnant puis rien ne se passe…….le moteur ne se lance même pas ou un quelconque

semblant de démarrage rien de rien……..

Avez-vous une idée de ce que pourrait être ce problème ou l’avez-vous

tout simplement déjà rencontré……

Merci pour vos retours ……

A partir de la page 4.20 du manuel d'utilisateur ;) Modifié par bernard

Redspid

je ne suis pas un Pro, mais doute aussi qu'une télécommande puisse être la cause de ton problème.

dans ce genre de panne, ça fonctionne où pas, mais tu n'aurais pas les symptomes que tu décris.

Si tes cosses et câbles sont ok coté batterie, en est-il de même coté démarreur ? sont ils bien serrés ?

je comprends dans tes explications qu'il y a une "résistance" du courant au moment de la mise en route comme si l'alimentation se faisait mal, il faut donc déjà éliminer cette piste avant d'aller plus loin et mettre en cause le démarreur ou lanceur.

courage,

tifosi101

coupe circuit egal 15 minutes de ralenti obligatoire, avec tous les consommateurs éteints,  pour re initialiser l Electronique, sinon tu fonctionne en permanence en mode dégradé ..

Voir si tu as pas un relais qui deconne .. ;)

Comment tu le vois que tu es en mode dégradé ?

A moins que tu ne partes du principe que comme tous les "apprentissages" (pour apprendre à vivre avec la vétusté des capteurs) en mémoire ont été effacés par l'action du coupe circuit alors au redémarrage cela fonctionne un peu moins bien.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

Sans l aprentissage le calculateur fontionne sur un mode usine .. tu le ressent pas au volant. ..m enfin je doute.

J ai la rta usine :) que ma filer l Espagnol; ) c est noter noir sur blanc dedans

LINO27

Vais réssayer ce soir si pas de démarrage vais essayer de faire l'apprentissage sur une 10 de mn si elle veut démarrer, vous tiendrai informé......

Lino27

LINO27

Bonjour à tous,

Ai essayé à nouveau hier soir, démarrage au 1/4 de tour, j'espère que c'est peut-être tout simplement une mauvaise utilisation de l'alarme de ma part..........vais vous tenir informé bien évidement en fin de WE.

Lino27

sompe

salut voir demarreur ou tresse de masse chassis  moteur  le moteur etant suspendu par des silent blocs il y a une surement une tresse de masse quelque part entre le chassis et le bloc moteur il se peut egalement que ce soit le contacteur a cle  (neiman ) qui deconne   ..... salut

tifosi101

Bonjour à tous,

Ai essayé à nouveau hier soir, démarrage au 1/4 de tour, j'espère que c'est peut-être tout simplement une mauvaise utilisation de l'alarme de ma part..........vais vous tenir informé bien évidement en fin de WE.

Problème d'anti-démarrage donc ?

soprano26

Éric tu la bichonne trop mon ex .....

Laisse la de temp en temp avec un peux de poussière sur le dos ;) lol

Super si c'est pas grand chose ;) mauvaise manip !

Wroum Wroum ( Hop une quiche ) lol

LINO27

Bonjour à tous,

A priori, devais mal utiliser mon boitier d'alarme.......ce WE aucun souci de démarrage à noter :) 

changerai réguliérement ma pile comme mentionné dans le livré de l'alarme.....tous les 6 mois.

Bonne journée.

Lino27