Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2024 R5 Alpine + Purosangue: tu es sur la combinaison idéale. Félicitations. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 (modifié) Le 17/12/2024 à 18:54, Auguste a dit : R5 Alpine + Purosangue: tu es sur la combinaison idéale. Félicitations. Ma femme et moi allons se disputer l’une et l’autre!! Pour l’anecdote, j’attends une proposition de LLD du concessionnaire depuis un mois … Alpine communique sur des offres sur leur site, que le réseau de concessionnaires ne veut pas appliquer!! Surréaliste!! Incapable de s’accorder avec le constructeur qui accessoirement va leur permettre de multiplier les volumes de vente par 3 voir 4!… Mieux, ils incitent à solliciter les banques 🤦♂️. Le désaccord vient du manque de rémunération et des valeurs de reprise… Bref, comment planter ou ralentir un excellent démarrage commercial… Modifié le 21 décembre 2024 par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 Faut dire que les concessions sont échaudées par les buy back des véhicules électriques qui ne se vendent pas en occasion. il est possible que l’Alpine soit un cas à part mais je serais curieux de connaître la VR à l’issu de la location. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 il y a 7 minutes, citroevo a dit : Faut dire que les concessions sont échaudées par les buy back des véhicules électriques qui ne se vendent pas en occasion. Oui, suite aux retours des LLD ils sont plein à craquer sans pouvoir les écouler, c'est une total échec commercial ces électriques, mais ça il fallait s'en douter. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 il y a 7 minutes, citroevo a dit : Faut dire que les concessions sont échaudées par les buy back des véhicules électriques qui ne se vendent pas en occasion. il est possible que l’Alpine soit un cas à part mais je serais curieux de connaître la VR à l’issu de la location. Exactement, on m'a proposé une Audi E-Tron GT à un prix hallucinant la semaine dernière, avec 700 bornes au compteur... ça questionne vraiment leur modèle économique à long terme et ça va bien déstabiliser une industrie qui a déjà un genou à terre... Volkswagen a annoncé ce matin vouloir supprimer 35.000 poste (30% des effectifs) en Allemagne avant 2030, ça promet des lendemains qui déchantent 😳 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 il y a 24 minutes, Laurent 34 a dit : Exactement, on m'a proposé une Audi E-Tron GT à un prix hallucinant la semaine dernière, avec 700 bornes au compteur... ça questionne vraiment leur modèle économique à long terme et ça va bien déstabiliser une industrie qui a déjà un genou à terre... Volkswagen a annoncé ce matin vouloir supprimer 35.000 poste (30% des effectifs) en Allemagne avant 2030, ça promet des lendemains qui déchantent 😳 Quand tu t'arrête sur les aires d'autoroute les dizaine de chargeurs sont vides et quand tu connais l'investissement c'est à pleurer. Perso j'ai l'obligation d'en installer et heureusement j'ai trouvé un tiers investisseur. Cette décision unilatérale va nous couter des milliards d'€ sans parler de l'effondrement de notre industrie automobile centenaire. Dans deux générations l'Europe sera le tiers monde. Sur nous n'aurons plus de CO2 mais on vivra tous dans des grottes.... 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 il y a 3 minutes, Nanthiat a dit : Quand tu t'arrête sur les aires d'autoroute les dizaine de chargeurs sont vides et quand tu connais l'investissement c'est à pleurer. Perso j'ai l'obligation d'en installer et heureusement j'ai trouvé un tiers investisseur. Cette décision unilatérale va nous couter des milliards d'€ sans parler de l'effondrement de notre industrie automobile centenaire. Dans deux générations l'Europe sera le tiers monde. Sur nous n'aurons plus de CO2 mais on vivra tous dans des grottes.... Les chinois ont pas fini de se marrer... 😒 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 il y a 6 minutes, Laurent 34 a dit : Les chinois ont pas fini de se marrer... 😒 Et même rire jaune.... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 il y a une heure, citroevo a dit : Faut dire que les concessions sont échaudées par les buy back des véhicules électriques qui ne se vendent pas en occasion. il est possible que l’Alpine soit un cas à part mais je serais curieux de connaître la VR à l’issu de la location. il y a 54 minutes, Nanthiat a dit : Oui, suite aux retours des LLD ils sont plein à craquer sans pouvoir les écouler, c'est une total échec commercial ces électriques, mais ça il fallait s'en douter. il y a 46 minutes, Laurent 34 a dit : Exactement, on m'a proposé une Audi E-Tron GT à un prix hallucinant la semaine dernière, avec 700 bornes au compteur... ça questionne vraiment leur modèle économique à long terme et ça va bien déstabiliser une industrie qui a déjà un genou à terre... Volkswagen a annoncé ce matin vouloir supprimer 35.000 poste (30% des effectifs) en Allemagne avant 2030, ça promet des lendemains qui déchantent 😳 En faite cela ne concerne pas spécifiquement les électriques, mais oui c’est un facteur “aggravant”. Pour connaître ce milieu de la distribution automobile… l’histoire va mal se terminer. Un vrai décalage entre les attentes du consommateur et le “professionnalisme” des distributeurs… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 il y a 5 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Un vrai décalage entre les attentes du consommateur et le “professionnalisme” des distributeurs… Je ne leur cherche pas d'excuse, mais je ne voudrais pas être distributeur d'auto aujourd'hui. La CEE (les pastèques) a demandé une transformation totale à marche forcée aux industriels, franchement quel secteur d'activité pourrait absorber un tel changement en si peu de temps, aucun. Nous sommes sous un régime qui est de l'ordre du communisme en Europe: je décide, vous appliquez sans discuter. Comment veux-tu "qu'en bas" ça se passe bien. Comme toute entreprise, quand on prend des décisions sous la contrainte on ne fait que des konneries. Sachant qu'en plus "ils" savent qu'ils vont mourir..... Pour finir et je vais en rester là car je suis dépiter de tant de bêtise, ce sont les minorités qui décident notre avenir sans aucune conscience hors mis la leur, aucune vision des conséquences sur le long terme. On va jamais s'en remettre de cette Europe et ça va mal finir. Bon aller, bonnes fêtes quand même 🎉 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 il y a 24 minutes, Ruvo a dit : Et même rire jaune.... J'adore cet humour débridé mon cher Michel (et non pas des bridés) 😁 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Nanthiat a dit : Je ne leur cherche pas d'excuse, mais je ne voudrais pas être distributeur d'auto aujourd'hui. La CEE (les pastèques) a demandé une transformation totale à marche forcée aux industriels, franchement quel secteur d'activité pourrait absorber un tel changement en si peu de temps, aucun. Nous sommes sous un régime qui est de l'ordre du communisme en Europe: je décide, vous appliquez sans discuter. Comment veux-tu "qu'en bas" ça se passe bien. Comme toute entreprise, quand on prend des décisions sous la contrainte on ne fait que des konneries. Sachant qu'en plus "ils" savent qu'ils vont mourir..... Pour finir et je vais en rester là car je suis dépiter de tant de bêtise, ce sont les minorités qui décident notre avenir sans aucune conscience hors mis la leur, aucune vision des conséquences sur le long terme. On va jamais s'en remettre de cette Europe et ça va mal finir. Bon aller, bonnes fêtes quand même 🎉 Je valide… il faudra que l’on arrive à trouver un moment pour se voir, et discuter 😉 … Joyeuses fêtes à tous 🍾🥂 Modifié le 21 décembre 2024 par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit : J'adore cet humour débridé mon cher Michel (et non pas des bridés) 😁 Pas mal Tu seras bientôt à niveau, je te ferai le passage.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 il y a 14 minutes, Laurent 34 a dit : J'adore cet humour débridé mon cher Michel (et non pas des bridés) 😁 Il est givré complet not' Michel 😁🤣 il y a 9 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Je valide… il faudra que l’on arrive à trouver un moment pour se voir, et discuter 😉 … Ha non 😬, pour me dire que le socle de mon Cavalino est pourri comme l'autre fois et me mettre le moral à zéro, hors de question 😡 🤣 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit : En faite cela ne concerne pas spécifiquement les électriques, mais oui c’est un facteur “aggravant”. Pour connaître ce milieu de la distribution automobile… l’histoire va mal se terminer. Un vrai décalage entre les attentes du consommateur et le “professionnalisme” des distributeurs… Le distributeur n’a pas forcément le choix sauf s’il ne participe pas à l’opération mais c’est très à la marge. Je suis d’accord avance Nanthiat, le secteur auto est sous tension. Le marché prévisionnel 2025 ne devrait pas changer la donne malheureusement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 Il y a 4 heures, Nanthiat a dit : mais on vivra tous dans des grottes.... pour nous, ce sera "sous" la grotte d ici là😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 Il y a 2 heures, citroevo a dit : Le distributeur n’a pas forcément le choix sauf s’il ne participe pas à l’opération mais c’est très à la marge. Je suis d’accord avance Nanthiat, le secteur auto est sous tension. Le marché prévisionnel 2025 ne devrait pas changer la donne malheureusement. Oui et non, car souvent ces opérations sont construites avec les représentants des concessionnaires…dans une très ancienne vie professionnelle, j’y ai participé. Pour le cas précis que j’évoque, il s’agit plus d’un bras de fer d’un groupe de distribution avec le constructeur. Et oui, l’année 2025 va être assurément extrêmement compliqué, encore plus que 2025 … et pas que dans l’automobile malheureusement. Juste un bref exemple, je fais de la promotion immobilière professionnelle et absolument pas de logements et heureusement car, dès la dissolution, absolument toute l’activité s’est arrêtée. Aujourd’hui les entreprises du bâtiment purge les operations en cours mais la casse a déjà commencé…☹️☹️☹️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 Bon on va plutôt revenir aux sujets qui nous passionnent, au moins, on peut encore profiter de ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2024 Oui tu parle du groupement des concessions. Ok pour revenir à nos belles autos:-) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrilca 32 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2025 Le 13/12/2024 à 15:12, Stradale56 (kani56) a dit : Le designer de chez Alpine (mon copain) veut m’en vendre une!! Perso je serais capable de passer le pas 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2025 Kani56, une configuration à l’inverse de la tienne toute aussi magnifique. -carrosserie rouge, intérieur bleu -carrosserie bleue, intérieur rouge Félicitations pour ton acquisition v15044gf0000cu0jqfvog65iro6dte3g.mp4 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2025 (modifié) Le 10/01/2025 à 20:31, Vince01 a dit : Kani56, une configuration à l’inverse de la tienne toute aussi magnifique. -carrosserie rouge, intérieur bleu -carrosserie bleue, intérieur rouge Félicitations pour ton acquisition v15044gf0000cu0jqfvog65iro6dte3g.mp4 1 Mo · 0 téléchargement Merci!! Je la trouve too much avec ce jaune et trop de rouge, pour moi il y avait un choix à faire, rouge ou jaune. Modifié le 12 janvier 2025 par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2025 Petite news, le Purosangue est sorti de peinture, assemblage prochainement et livraison prévue entre le 10/15 février 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2025 Il y a 2 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Petite news, le Purosangue est sorti de peinture, assemblage prochainement et livraison prévue entre le 10/15 février Top 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2025 Top ca ! Et il sera parfait pour la saison ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites