Schumix 122 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Il y a 6 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Daytona, Dino, 308 … pour Ferrari… ou dans un autre registre, une a été autorisé à le faire, la F40!!! Ce serait le Gral, comme avoir fait les Mille Miglia en GTO!! On ne se connaît pas assez mais .... Je t'ai vu au volant de la F40 au Mas du clos, tu en parles souvent, et pour tous les Ferraristas dignes de ce nom, c'est LE Graal !!! C'est une légende la F40, c'est celle qui a fait rêver et qui fera rêver... qui ici ne l'a pas eu en poster ou en 1/18 ?? J'annonce, ... sans prendre trop de risques, si ici il y a un futur propriétaire de la magnifique F40, c'est toi Franck. Elle est à ta portée. Forza Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Il y a 1 heure, Schumix a dit : On ne se connaît pas assez mais .... Je t'ai vu au volant de la F40 au Mas du clos, tu en parles souvent, et pour tous les Ferraristas dignes de ce nom, c'est LE Graal !!! C'est une légende la F40, c'est celle qui a fait rêver et qui fera rêver... qui ici ne l'a pas eu en poster ou en 1/18 ?? J'annonce, ... sans prendre trop de risques, si ici il y a un futur propriétaire de la magnifique F40, c'est toi Franck. Elle est à ta portée. Forza Ferrari Je suis d'accord si tu veut une ancienne @Stradale56 (kani56) je pense que la seule option est une F40 🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Il y a 8 heures, Nanthiat a dit : Ils ont une 246 chez Modena. Je m’y suis installé, très surpris d’y être bien, voir mieux que dans ma 328 sans doute du au meilleur confort des sièges. Oui, déjà essayé aussi et plutôt surprenant. La BB, j’ai roulé avec… au début tu as l’impression de conduire un camion, mais allongé et finalement, rapidement tu t’y fais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Il y a 8 heures, Boz352 a dit : Une 308 Groupe 4 pour faire le lien avec tes Speciale… Ça peut… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Il y a 8 heures, Toscano a dit : On a droit à un tour de manège ? 😅 Évidemment!😉 … même deux, un dans chacune. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Il y a 6 heures, David 84 a dit : Discussion potentiellement intéressante sauf que… nous discutons de voitures que, pour la plupart d’entre nous n’avons jamais conduite, 250, 275, 365 et même plus simplement 246. Alors donner des conseils c’est, comment dire, parler de ce que l’on ne connaît pas. Si c’est pour répéter ce que l’on a lu, le suivant fera pareil et ainsi de suite. C’est comme cela que l’on crée les légendes d’Internet. À moins que l’un d’entre nous soit familier de ces autos. Pour avoir eu la chance de prendre le volant de certaines (sur quelques dizaines de km seulement) et bien cela ne correspondait pas du tout aux « bruits qui courent » En fait, tu a en partie raison… car rare sont ceux d’entre nous qui essayons réellement voir juste essayer, avant d’acheter. Probablement pas le critère principal. En ce qui me concerne, je n’ai jamais essayé avant d’acheter, aussi surprenant que cela puisse paraître. Il y a 6 heures, Nanthiat a dit : C'est certain, mais je ne te rejoins pas sur tous les points... Si j'ai acheté ma TR c'est suite à de nombreuses lectures, échanges etc Je ne regrette absolument pas cet achat comme d'ailleurs ma 328. Difficile d'acheter une caisse "ancienne" en toute connaissance de cause car il est pratiquement impossible d'essayer "convenablement" une auto. Notre discussion de bar (c'est vrai) énumère les modèles possibles pour compléter la superbe collection du Franck et en même temps de ce que nous nous aimerions dans nos rêves. Perso c'est la 246, mais comme dit plus haut, son tarif actuel me paraît décoléré de ce modèle. Une chose est sure c'est qu'il y réfléchi et c'est une bonne nouvelle car rouler en ancienne est totalement jouissif malgré leurs défauts. 😉 On se ressemble souvent dans nos avis 😉 Moi, aussi j’ai une affection particulière pour la 246 … d’ailleurs ça se voit sur ma Pista! Et ancienne, il y aura. Il y a 6 heures, Toscano a dit : Merci David pour ton message très constructif. Nous apprécions vraiment la façon dont tu partages ici ton expérience avec les anciennes que tu as eu l'opportunité d'essayer à ce jour. Il est évident que cela va bien aider Franck dans sa réflexion 😁 😉😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Il y a 2 heures, Schumix a dit : On ne se connaît pas assez mais .... Je t'ai vu au volant de la F40 au Mas du clos, tu en parles souvent, et pour tous les Ferraristas dignes de ce nom, c'est LE Graal !!! C'est une légende la F40, c'est celle qui a fait rêver et qui fera rêver... qui ici ne l'a pas eu en poster ou en 1/18 ?? J'annonce, ... sans prendre trop de risques, si ici il y a un futur propriétaire de la magnifique F40, c'est toi Franck. Elle est à ta portée. Forza Ferrari 😉 … Un souvenirs indélébile cette journée en F40 au Mas du Clos, suivi du Legacy Tour!! Le réflexion est réelle, quand? En vendant certaines de mes autos? Pour y arriver pendant que cela est encore possible pour moi? … beaucoup de questionnement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Voilà trois autos qui correspondent bien à ma philosophie d’aujourd’hui et qui restent, pour moi, accessibles en termes de budget … précision pour la Daytona, une récréation 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 (modifié) il y a 28 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : En vendant certaines de mes autos? Pour y arriver pendant que cela est encore possible pour moi? … Pour moi c est une évidence😉! Scud, Speciale, Pista ,Purosangue out et tu l as 😎 !!! n attends pas trop quand meme ... Modifié le 27 avril 2025 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 En 1 la Daytona, même si c'est une fausse groupe 4. En 2 la 308 er puis la Dino 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Il y a 4 heures, michel3482 a dit : pour avoir trés souvent conduit et bricolé la 246 d'un copain , j'en pense que c'est une des plus belles Ferrari , mais que sa mecanique n'est pas epoustouflante , loin de la mais il faut se replacer au debut des annés 70 , ou avoir 195 cv sous le capot c'etait pas rien surtout quand il n'y a que 1100 kgs à deplacer ... et de toutes façons , meme sur la stratos "usine" avec 4 soupapes par cylindre , et une grosse prepa , il n'a jamais atteint les 300 cv , ou à peine. mais elle est d'une elegance et d'une finesse à coupler le souffle j'en suis defintivement fan Tu ne m’aide pas Michel 😅😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 il y a 10 minutes, AR69 a dit : En 1 la Daytona, même si c'est une fausse groupe 4. En 2 la 308 er puis la Dino Pas mieux. La Daytona est la Daytona donc l’essence même de la course. La 246 est bien trop belle en origine pour être coursifier. 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 il y a 56 minutes, Nanthiat a dit : Tu ne m’aide pas Michel 😅😁 c'est un peu la meme chose qu'avec la berlinette Alpine des années 70 , une ligne fabuleuse , mais une mecanique pas vraiment à la hauteur de la ligne 246 et A 110 sont pour moi parmi les plus belles autos de tous les temps , j'en suis amoureux , mais la 246 est bien au dessus de mes maigres moyens , et la A110 , pour avoir souvent conduit celle d'un copain , est vraiment sous motorisée , par rapport à mes gouts bien sur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 il y a 14 minutes, michel3482 a dit : c'est un peu la meme chose qu'avec la berlinette Alpine des années 70 , une ligne fabuleuse , mais une mecanique pas vraiment à la hauteur de la ligne 246 et A 110 sont pour moi parmi les plus belles autos de tous les temps , j'en suis amoureux , mais la 246 est bien au dessus de mes maigres moyens , et la A110 , pour avoir souvent conduit celle d'un copain , est vraiment sous motorisée , par rapport à mes gouts bien sur On arrive à un âge où la puissance ne fait pas tout. La ligne est sans doute tout aussi importante voir plus. Et puis comme tu le dis très justement son rapport poids puissance est loin d’être déconnant et il faut remettre ça dans le contexte de l’époque. Et puis ce V6 est un sacré moteur et bien né. Un jour peu être. Merci Michel pour ton retour sur cette fabuleuse auto 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit : Pour moi c est une évidence😉! Scud, Speciale, Pista ,Purosangue out et tu l as 😎 !!! n attends pas trop quand meme ... Purosangue à part, budget différent mais oui je partage cette réflexion 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 il y a 55 minutes, michel3482 a dit : c'est un peu la meme chose qu'avec la berlinette Alpine des années 70 , une ligne fabuleuse , mais une mecanique pas vraiment à la hauteur de la ligne 246 et A 110 sont pour moi parmi les plus belles autos de tous les temps , j'en suis amoureux , mais la 246 est bien au dessus de mes maigres moyens , et la A110 , pour avoir souvent conduit celle d'un copain , est vraiment sous motorisée , par rapport à mes gouts bien sur Une bonne préparation sur la 246, et tu t’amuse bien 😉, idem pour l’Alpine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 il y a 30 minutes, Nanthiat a dit : On arrive à un âge où la puissance ne fait pas tout. La ligne est sans doute tout aussi importante voir plus. Et puis comme tu le dis très justement son rapport poids puissance est loin d’être déconnant et il faut remettre ça dans le contexte de l’époque. Et puis ce V6 est un sacré moteur et bien né. Un jour peu être. Merci Michel pour ton retour sur cette fabuleuse auto 👍 Bon, bien qu’étant plus jeune, beaucoup plus jeune 😅😅, je suis encore une fois 🤦♂️🤦♂️ de ton avis 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 il y a 8 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Bon, bien qu’étant plus jeune, beaucoup plus jeune 😅😅, je suis encore une fois 🤦♂️🤦♂️ de ton avis 😅 « plus jeune beaucoup plus jeune »……… 😡 Voyons voir comment j’dois prendre cela….. 🤔 mÔsieur est d’humeur moqueur ce soir…..😑 mÔsieur se moque des anciens….😮 Moua mÔsieur je mets mon âge sur ma page car moua mÔsieur j’assume mes années, contrairement a toua 😜😜😜😜😁 Étant de bonne composition’ je passerais sur ton écart envers moi 😅😁😁 Et puis étant Breton l’humidité peu engendrer des réactions bizarres 😇😂😂😂 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 2 hours ago, Stradale56 (kani56) said: précision pour la Daytona, une récréation Tant mieux. Moins chère qu'une vraie et tu auras peut-être moins de scrupules à bien l'exploiter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit : Une bonne préparation sur la 246, et tu t’amuse bien 😉, idem pour l’Alpine pour la 246 , le moteur est "noble" , et avec une cinquantaine de cv en plus c'est surement sympa . mais pour la berlinette A110 , la base moteur ne presente aucune sophistication ni aucun raffinement techniques , avec son arbre à cames lateral et ses culbuteurs et leurs tiges . la voiture est efficace uniquement parce qu'elle est legere ( dans les 650 kgs ) . j'avais un copain qui faisait du rallye regional avec une auto qui faisait 155 cv , mais les golf gti 1600 "de serie" etaient devant j'ai pas mal roulé avec la 1600 S de mon copain patrick , c'etait sympa en comportement et l'ambiance etait vraiment chouette , mais encore une fois , le temperament moteur c'est pas ça , c'est long à monter en regime , ça prend pas de tours , aucune souplesse à cause des carbus de 45mm . mais bon , les berlinettes ont remporté tous les plus grands rallyes , signe qu'elle efficace et performante , mais moi , rien à faire , avec cette mecanique je n'y arrive pas mais encore une fois , la ligne est à tomber , et en tant que "Rital" , cette auto aurait du etre Italienne ( elle est tellement belle et latine) , et avec un moteur alfa ou lancia 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 La 40 est évidemment un graal. Est-il justifie que son prix ait été multiplie par 3 depuis le Covid? a chacun son opinion! Les Dayto Gr 4 sont des autos juste folles, le son est dementiel. L’eligibilite est fantastique. Les « originales » coutent 2 ou 3 F40, les récréations entre le tiers et la moitié d’une 40 A rouler ca doit être jouissif… j’ai l’impression que le programme dont on parle ici se veut assez sportif / VHC. Pas certain que ca colle a une F40 « civile » (un Oxymore!) Ne serait-ce qu’envisager un projet comme celui la doit deja être un pied absolu… Cette merveilleuse presentation n’a pas fini de nous éblouir! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2025 Il y a 7 heures, Nanthiat a dit : « plus jeune beaucoup plus jeune »……… 😡 Voyons voir comment j’dois prendre cela….. 🤔 mÔsieur est d’humeur moqueur ce soir…..😑 mÔsieur se moque des anciens….😮 Moua mÔsieur je mets mon âge sur ma page car moua mÔsieur j’assume mes années, contrairement a toua 😜😜😜😜😁 Étant de bonne composition’ je passerais sur ton écart envers moi 😅😁😁 Et puis étant Breton l’humidité peu engendrer des réactions bizarres 😇😂😂😂 Bon actuellement c’est plutôt le soleil indien qui me tape sur la tête!!😂😂😂… 42 degrés aujourd’hui!! 🥵 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2025 Il y a 7 heures, Toscano a dit : Tant mieux. Moins chère qu'une vraie et tu auras peut-être moins de scrupules à bien l'exploiter. La vraie est intouchable pour moi et pour avoir discuté avec certaines personnes, ça semble une bonne solution. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toccata 11 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2025 Bonjour, J'arrive tardivement sur cette discussion et ne suis malheureusement pas très présent sur le forum. Mais pour apporter ma petite contribution, je viens de boucler ma 3eme participation au Tour Auto comme co-pilote à bord d'une 246 😃 Ayant l'habitude de rouler en anciennes d'une marque Allemande 🤨 je n'ai pas trouvé d'inconfort à bord, et on y passe quand même des heures chaque jour... J'ai le même discourt en fin de TO 😃 Concernant la taille, je mesure 1.81 et le pilote environ 1.90m. Autant dans une Porsche 356 roadster sa taille est un handicap, autant dans la 246 ce n'est pas un sujet. Côté performance, j'ai une 2.2 E de 1970, et je doit bien reconnaitre que la Dino que j'ai eu la chance de conduire à maintes reprises, offre beaucoup de sensations et de plaisir à son volant. Assez pour prendre beaucoup de plaisir en spéciales et circuits, même si le circuit n'est pas son domaine de prédilection. Ne pas hésiter à me contacter si besoin de plus de précisions. A bientôt 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toccata 11 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2025 Pour moi par contre sauf erreur de ma part la F40 n'est pas éligible au TO. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites