Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 Le 26/07/2025 à 07:31, jm575 a dit : Une tuerie cette XX comme je te l’ai déjà écrit, c’est une F1sur route fantastique auto 🥰🥰🥰 encore félicitations a Isabelle et toi 😘😘 Ah oui!! Et merci 😉😘 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 Le 26/07/2025 à 07:37, ladivademaranello26 a dit : La démesure au sens noble du terme....au dessus il n y a plus rien.... Merci … mais si encore au dessus, il y a la SP3!!!😍😍, et puis une F80 bien configurée peut aussi être incroyable, je pense….mais bon surtout une SP3!!😉😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 Il y a 23 heures, Laurent 34 a dit : Une question Franck, concernant la liste des options sur cette gamme d'autos: ce sont des échappements imposés ou bien tu as le choix entre plusieurs solutions à ce niveau ? Un échappement, deux couleurs: titanium ou noir 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 Il y a 20 heures, kervi a dit : Tout est magnifique, la voiture, les photos et l'émotion partagée. Hate de la voire à l'occasion d'une sortie en Bretagne par exemple (j'ai repris une petite f430 pour l'occasion). Félicitations Merci! N’hésite pas à nous rejoindre lors d’une sortie.. et présente nous ta F430 dans ton fil d’actualité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 il y a 4 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Merci … mais si encore au dessus, il y a la SP3!!!😍😍, et puis une F80 bien configurée peut aussi être incroyable, je pense….mais bon surtout une SP3!!😉😅 Ça y est on connaît la prochaine 🤓. En attendant celle-ci est vraiment fantastique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 Il y a 19 heures, Vincent993 a dit : Felicitations Franck. 🙂 La seule vraie question maintenant c’est : comment vas-tu choisir l’auto à prendre à l’occasion d’une sortie ? Un vrai casse-tête avec un parc pareil 😄😉 Grazie!! une bonne problématique…😅😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 à l’instant, sceint a dit : Ça y est on connaît la prochaine 🤓. En attendant celle-ci est vraiment fantastique. 😅😅 … même pas un scoop 😅😅 … j’en rêve et les harcèle!😅😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 il y a 1 minute, Stradale56 (kani56) a dit : 😅😅 … même pas un scoop 😅😅 … j’en rêve et les harcèle!😅😉 Si pour moi c’est un scoop, je ne lis pas tous tes post, ça me fait baver sur mon clavier, ce n’est pas chouette ensuite 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 MAGNIFQUE🤩🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 il y a 52 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Angle parfait 🤩 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Angle parfait 🤩 Exactement 😍 prette à arracher le bitume. A la place des arbres on pourrait mettre des paddocks ça lui correspondrait bien aussi 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 (modifié) il y a 16 minutes, JNico a dit : Exactement 😍 prette à arracher le bitume. A la place des arbres on pourrait mettre des paddocks ça lui correspondrait bien aussi 😜 Et mettre enfin un beau mec a son volant, pas un satané Breton, j'ai bien une idée mais la dit rien 😅😆 Modifié le 27 juillet 2025 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 il y a 8 minutes, Nanthiat a dit : Et mettre enfin un beau mec a son volant, pas un satané Breton, j'ai bien une idée mais la dit rien 😅😆 Avec une belle chemise forcément 🤤 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 il y a 5 minutes, JNico a dit : Avec une belle chemise forcément 🤤 Fooooooooooooooooorcément 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis360 93 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 Wow 😳 on atteint ici le pinacle de l’automobile « homologuée » ! Félicitations c’est vraiment très impressionnant, et merci de nous partager cela, c’est très rare et ça fait rêver ! Je trouve la configuration racée mais élégante malgré tout, un équilibre difficile à maîtriser sur de telles autos je pense. J’aurais une question un peu naïve; quand je vois l’attention qu’attire une simple modena grise sur la route à la pompe etc, est-ce simple de déconnecter le cerveau et d’aller rouler tranquillement ? Je suppose qu’il doit y avoir des hordes de personnes autour dés qu’il y a un feu rouge ou passage à la pompe. Aussi au vu de la puissance démesurée, est-ce que ça a un côté frustrant à conduire car dans les faits littéralement inexploitable ? Je ressens déjà tout cela dans une vieille modena, je n’ose imaginer dans une sf90xx.. Encore félicitations , et tout mon respect. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 😍🤩 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 Il y a 7 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Merci … mais si encore au dessus, il y a la SP3!!!😍😍, et puis une F80 bien configurée peut aussi être incroyable, je pense….mais bon surtout une SP3!!😉😅 La sp3 pour l avoir vu de près lors d un rasso à Crans Montana au cours d un road trip dans les Alpes Suisse je n ai pas été "bouleversé ".... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 Il y a 8 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Merci … mais si encore au dessus, il y a la SP3!!!😍😍, et puis une F80 bien configurée peut aussi être incroyable, je pense….mais bon surtout une SP3!!😉😅 Si tu peux configurer ou même avoir une SP3, je ne te parle plus jamais... ou alors t'es obligé de me laisser volant... 1 ou 2... heures... journées 😁😅🤩 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2025 Il y a 14 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Une auto échappée d’un circuit. L’emplacement d’une plaque numéralogique ne semble même pas avoir été prévu pour circuler sur route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turbo 1 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2025 Très bel esprit sportif et hommage à une des plus belle période F1 Ferrari, du moins la plus victorieuse. En revanche, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les Ferrari modernes ! Et en passant, magnifique collection, je voudrais la même en bleue quand je serai grand 😊 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2025 Une p'tite 365 GTB/4 Groupe 4... à vot' bon cœur sivoplé... 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2025 Le 01/04/2025 à 13:32, Stradale56 (kani56) a dit : en plus le tactile fonctionne très mal. Bref, très très agaçant. Le 01/04/2025 à 14:15, Nanthiat a dit : le tout tactile, ça doit être épuisant. Va falloir que les constructeurs reviennent aux boutons. Le 01/04/2025 à 14:50, Laurent 34 a dit : que le tactile et le système d'infotainment, décriés par la grande majorité des utilisateurs des modèles récents, ne soient pas modifiés par la marque. Ferrari supprime les commandes tactiles jugées agaçantes : retour aux bons vieux boutons. Ferrari fait marche arrière sur l’un de ses choix les plus controversés de ces dernières années : l’omniprésence des commandes tactiles sur le volant. La marque au cheval cabré propose désormais à ses clients une solution concrète et rétro-compatible : remplacer les commandes sensitives par de vrais boutons physiques. Retour au bon sens. Volant Ferrari 12Cilindri avec commandes tactiles. C’est une petite révolution, ou plutôt une contre-révolution. Depuis l’arrivée de modèles comme la SF90 Stradale, la 296 GTB ou encore la 12Cilindri, Ferrari avait misé sur une interface ultra-moderne : des commandes haptiques sur le volant, censées améliorer l’ergonomie et la rapidité d’exécution. Mais dans la réalité, nombre de conducteurs se sont plaints d’une expérience frustrante, où un simple effleurement activait des fonctions non désirées comme le régulateur de vitesse ou la navigation dans les menus. Ferrari avait même tenté de limiter les dégâts en désactivant ces surfaces tactiles après dix secondes d’inactivité. Une nouvelle option disponible pour de nombreux modèles. Volant Ferrari Amalfi avec boutons physiques. À l’occasion de la présentation de la Ferrari Amalfi, le dernier modèle en date de la marque, Ferrari a officialisé le retour à des boutons physiques sur le volant. Mais la bonne nouvelle, c’est que cette amélioration n’est pas réservée aux nouveaux acheteurs. Gianmaria Fulgenzi, responsable du développement produit, a confirmé que les propriétaires de plusieurs modèles récents (296 GTB, Purosangue, SF90, 12Cilindri) pourront faire installer ce nouveau volant « old school » dans leur véhicule. « Oui, vous pouvez l’avoir », a-t-il déclaré à TopGear. Mieux encore : pas besoin de changer l’intégralité du volant, seul le moyeu central est à remplacer. L’opération pourra être effectuée dans n’importe quelle concession Ferrari, sans renvoi du véhicule à Maranello. Une simple vérification via un essai routier suffit pour valider la mise à jour. Un retour dicté par les clients. Enrico Galliera, directeur marketing de Ferrari, a reconnu que la marque avait été trop ambitieuse avec son interface tactile. L’objectif initial, notamment pour la SF90, était de créer une expérience de conduite aussi performante que l’électronique embarquée. Mais à force de vouloir tout optimiser, Ferrari a négligé un élément fondamental : l’intuition. « Notre philosophie est : les mains sur le volant, les yeux sur la route. Mais nous constations que les yeux restaient trop longtemps sur le volant », a-t-il concédé. Ferrari a donc écouté ses clients, et acté un retour aux fondamentaux. Le chef du design, Flavio Manzoni, a appuyé cette évolution. Grand partisan du minimalisme, il a rappelé que la beauté réside dans la simplicité. Et il semble que Ferrari ait enfin trouvé le bon équilibre entre modernité et plaisir d’utilisation. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2025 Ferrari a résolu le défaut des boutons collants, j'espère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites