Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 Le 30/07/2025 à 13:13, Laurent 34 a dit : Ma foi, voilà pour une fois un article extrêmement bien rédigé, avec du vrai contenu, des références précises et de la profondeur. Ça change de ces youtubeurs qui n'alignent pas deux mots en français correctement ou du ton sensationnaliste des "journalistes auto" qu'on voit trop souvent sur le net ! Félicitations à l'auteur, que je ne connaissais pas du tout, c'est un bel hommage... à l'hommage que tu as toi-même rendu avec cette auto exceptionnelle 👍🏻👍🏻👍🏻 Oui ça fait plaisir et respire la passion, elle sait de quoi elle parle, GTO Circle sur les réseaux. Je l’ai rencontré lors des Mille Miglia, elle a une connaissance et passionné incroyable, de Ferrari. Elle me réserve a priori encore une surprise prochainement… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 Le 30/07/2025 à 13:48, Spaton a dit : Hello @Stradale56 (kani56), Félicitations et merci pour le partage. Cette machine de course est splendide et eprésente toute l'histoire de Ferrari. La personnalisation est vraiment intéressante et raconte une histoire qui sublime Ferrari et leur recherche d'excellence et de performance. Je me demandais, mais je n'ai peut être pas tout lu : le chiffre 15 et l'année 2004, au delà de celle des 15 victoires de Michael Schumacher; Que représente t'elle de particulier pour toi ? Est ce l'année où tu as débuté ta collection ? Merci!! Je voulais vraiment écrire une histoire, je l’avais déjà un peu fait pour la Pista, mais là, la XX a été particulièrement inspirante. Question intéressante, j’ai trouvé vraiment cette saison 2004 incroyable, une domination totale de Ferrari, une belle auto, une couleur qui pouvait que nous captiver… je n’ai jamais compris le choix des rouges “foncés” qui, pour moi ne passionnent pas et n’encouragent pas à la performance. C’est de l’ordre de l’inconscient. Et puis, la vie a besoin d’histoire… le rdv de cette XX a été décalé et finalement à eu lieu le 15 février!! ma femme est du 15 février et moi du 15 décembre… il y avait naturellement quelque chose autour du 15! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 Le 30/07/2025 à 16:12, JNico a dit : Superbe article et bien précis. Pour une fois que j'arrive à lire de l'anglais jusqu'au bout 😎 Bravo 👏 Je pense que cette XX va parler d'elle 😍 Et bientôt tout le monde te croisera avec un petit "salut Franck" 🤣😜 Yes!! Superbe article et je l’ai validé immédiatement lorsqu’elle me l’a montré … effectivement beaucoup de sollicitations pour cette XX déjà, alors qu’elle n’est pas encore là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 Retour à la maison en attendant là XX, de la reine GTO 😅 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 Top, tu as laissé la déco, trop belle ainsi. Toi tu vas bientôt te faire embaucher chez féfé comment décorateur/concepteur/choix de combo 😊 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 (modifié) il y a une heure, Nanthiat a dit : Top, tu as laissé la déco, trop belle ainsi. Toi tu vas bientôt te faire embaucher chez féfé comment décorateur/concepteur/choix de combo 😊 Arrête, il ne dort déjà pas en pensant à l'arrivée du père Noël. Ensuite il ne dort pas beaucoup en pensant à tous ses détails de configuration ... Alors imagine s'il doit penser à des config d'autres voitures 🤤😅🤣 Modifié le 1 août 2025 par JNico 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 il y a 36 minutes, JNico a dit : Arrête, il ne dort déjà pas en pensant à l'arrivée du père Noël. Ensuite il ne dort pas beaucoup en pensant à tous ses détails de configuration ... Alors imagine s'il doit penser à des config d'autres voitures 🤤😅🤣 Cépafo 😅😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Le 28/07/2025 à 00:03, Artifils a dit : L’emplacement d’une plaque numéralogique ne semble même pas avoir été prévu pour circuler sur route. Le 30/07/2025 à 10:07, Stradale56 (kani56) a dit : Exactement! Et énorme problème la plaque Moins la plaque minéralogique qu'une plaque numéralogique (trouvaille de ma part 🤔) qui règlerait immédiatement ce problème d'emplacement puisqu'elle n'existe pas. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 Le 01/08/2025 à 21:49, Nanthiat a dit : Top, tu as laissé la déco, trop belle ainsi. Toi tu vas bientôt te faire embaucher chez féfé comment décorateur/concepteur/choix de combo 😊 😅😅… je pense qu’elle va passer quelques mois avec ce costume… j’adore! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 Le 01/08/2025 à 23:17, JNico a dit : Arrête, il ne dort déjà pas en pensant à l'arrivée du père Noël. Ensuite il ne dort pas beaucoup en pensant à tous ses détails de configuration ... Alors imagine s'il doit penser à des config d'autres voitures 🤤😅🤣 😅😉… imagine …en fait relativement souvent on me sollicite pour avis 😉. Toujours sympa de partager son expérience Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 Il y a 21 heures, Artifils a dit : Moins la plaque minéralogique qu'une plaque numéralogique (trouvaille de ma part 🤔) qui règlerait immédiatement ce problème d'emplacement puisqu'elle n'existe pas. Je regardais hier la 296 Spéciale … même problème, pas d’emplacement 🤷🏻♂️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 Petite anecdote au sujet de la Ferrari SF90 XX Stradale : jeudi nous sommes passés à la concession Ferrari de Palm Beach. Un des responsables de la concession m'a raconté que celle-ci avait été achetée neuve pour 1.3 million de dollars par un client. Il a souhaité la vendre et dans son contrat il était obligé de la proposer d'abord à Ferrari pendant les 18 premiers mois. Ferrari lui a racheté sa Ferrari pour 1 million de plus. Elle a été revendue par Ferrari à un autre client pour 3 millions de dollars dans la foulée ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 Eh oui!!! Les prix sont fous au US sur ce modèle. On m’a déjà sollicité 🤦🏻♂️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 (modifié) Le 02/08/2025 à 11:37, Artifils a dit : plaque numéralogique (trouvaille de ma part 🤔) Je veux signifier en cela, à l'attention de perplexe, que le problème d'emplacement d'une telle plaque serait réglé, de fait, puisque l'adjectif "numéralogique" n'existe pas. Modifié le 3 août 2025 par Artifils 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 il y a une heure, Artifils a dit : Je veux signifier en cela, à l'attention de perplexe, que le problème d'emplacement d'une telle plaque serait réglé, de fait, puisque l'adjectif "numéralogique" n'existe pas. Moi j’avais bien compris 😅😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 Il y a 1 heure, Franck a dit : Petite anecdote au sujet de la Ferrari SF90 XX Stradale : jeudi nous sommes passés à la concession Ferrari de Palm Beach. Un des responsables de la concession m'a raconté que celle-ci avait été achetée neuve pour 1.3 million de dollars par un client. Il a souhaité la vendre et dans son contrat il était obligé de la proposer d'abord à Ferrari pendant les 18 premiers mois. Ferrari lui a racheté sa Ferrari pour 1 million de plus. Elle a été revendue par Ferrari à un autre client pour 3 millions de dollars dans la foulée ! Bien, si tout le monde est content ! Mais, on a quand même un peu l'impression que le dernier client s'est un peu fait bais.. Il a payé sa XX 3 millions au lieu de 1 million 3 au départ. ( à quelques mois d'intervalle ). Peut-être qu'il la revendra lui même 4 millions dans quelques temps, et sera alors lui aussi gagnant, mais, ou va-t-on comme ça ? Ça me rappelle un certain schéma de Ponzi, ou les derniers rentrant finissent assez mal. Sinon, comme disait @grhum sur un autre sujet, Ferrari se rend effectivement bien complice de ce genre de folles pratiques spéculatives! Le marché est bien ce qu'il est, et comme en bourse, il a toujours raison, mais...attention, on a déjà vécu ce type de système dans l'immobilier résidentiel de luxe, mais aussi sur les différents marchés boursiers mondiaux. Pour l'instant, la fête bat son plein pour beaucoup de monde, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas éternel. Généralement, ça ne finit pas très bien pour beaucoup de monde, ainsi que pour le marché en question lui même 🤔. Pour l'instant, tout fonctionne, alors..;Enjoy😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 @Todeschini pourquoi Ferrari est complice? Ils ont jamais eu pour objectif de produire leurs voitures en séries illimitées… là, c’est la réaction du marché, même si je considère que ce marché est trop souvent “fou”. Et puis, il n’y à pas de “baisé”, le client final n’a aucune obligation d’acheter 😅😉… Je dis pas que je cautionne, bien au contraire, mais le marché s’est toujours “régulé” dans un sens comme dans l’autre. En tout cas, comme on a pu le lire régulièrement sur le forum, ça reste un sujet de discussion inépuisable 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 (modifié) Sinon, je prépare l’arrivée de la XX dans le garage et grosse galère… plus de batterie sur la Pista (batterie lithium 🤦🏻♂️). Elle est garée en vrac et impossible de la bouger!!🤷🏻♂️🤦🏻♂️ Modifié le 3 août 2025 par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 Le simple fait qu'ils ( Ferrari ) rachètent le contrat 1 million d'euros de plus, et ensuite revendent la voiture immédiatement encore 700.000 de plus.... ( ok, c'est du business, ce n'est pas interdit ), mais ces 2 opérations montrent qu'ils participent directement au jeu de la spéculation sur des autos qui n'ont même pas encore touché la route 😳 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 il y a 8 minutes, Todeschini a dit : Le simple fait qu'ils ( Ferrari ) rachètent le contrat 1 million d'euros de plus, et ensuite revendent la voiture immédiatement encore 700.000 de plus.... ( ok, c'est du business, ce n'est pas interdit ), mais ces 2 opérations montrent qu'ils participent directement au jeu de la spéculation sur des autos qui n'ont même pas encore touché la route 😳 C'est pas Ferrari qui rachète la voiture mais le concessionnaire qui fait son business en tant que sté privée. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 il y a 17 minutes, Todeschini a dit : Le simple fait qu'ils ( Ferrari ) rachètent le contrat 1 million d'euros de plus, et ensuite revendent la voiture immédiatement encore 700.000 de plus.... ( ok, c'est du business, ce n'est pas interdit ), mais ces 2 opérations montrent qu'ils participent directement au jeu de la spéculation sur des autos qui n'ont même pas encore touché la route 😳 Principe de l’offre et de la demande et de l’entreprise privée rien d’anormal ; très certainement le nouveau propriétaire est très heureux de son acquisition… avec laquelle il roulera probablement peu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 Il y a 1 heure, Stradale56 (kani56) a dit : Sinon, je prépare l’arrivée de la XX dans le garage et grosse galère… plus de batterie sur la Pista (batterie lithium 🤦🏻♂️). Elle est garée en vrac et impossible de la bouger!!🤷🏻♂️🤦🏻♂️ Tu devrais nous prêter tes voitures ,a tour de rôle on pourrait les faire ire rouler et plus de problème de batterie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 Il y a 2 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Sinon, je prépare l’arrivée de la XX dans le garage et grosse galère… plus de batterie sur la Pista (batterie lithium 🤦🏻♂️). Elle est garée en vrac et impossible de la bouger!!🤷🏻♂️🤦🏻♂️ Tu ne mets pas le maintien de charge ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 il y a 4 minutes, geo27 a dit : Tu ne mets pas le maintien de charge ? Si, elle est tout le temps sous maintien de charge, et en plus, elle a roulé un weekend complet il y a trois semaines… donc assez incompréhensible et en espérant qu’elle ne soit pas HS. Pour l’instant, je tente avec l’avis du technicien, une charge lente de cette batterie avec un chargeur spécifique lithium… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 (modifié) il y a 30 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Si, elle est tout le temps sous maintien de charge, et en plus, elle a roulé un weekend complet il y a trois semaines… donc assez incompréhensible et en espérant qu’elle ne soit pas HS. Pour l’instant, je tente avec l’avis du technicien, une charge lente de cette batterie avec un chargeur spécifique lithium… Tu n'es pas le seul à avoir le problème... https://www.ferrarichat.com/forum/threads/pista-battery-issue.621256/ https://www.ferrarichat.com/forum/threads/pista-dead-lithium-battery-solution.692619/ Modifié le 3 août 2025 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites