Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 il y a 5 minutes, Laurent 34 a dit : Apparemment sur Fchat, ils évoquent une société aux US qui reconditionne les batteries lithium pour un montant bien moins élevé ! Ils parlent aussi d'un kit de conversion proposé par les concessionnaires (donc probablement validé par Ferrari) qui permettrait de repasser sur une batterie "normale" ? Mais il semble que ce soit cher et pas simple: l'un des membres avait eu l'an dernier un devis de la concession de Dallas à 7.250 USD. Le reconditionnement semble possible, la conversion, j’émets un doute … la pose d’une batterie « normale » génère tellement de codes défauts… Bon je ne suis pas un spécialiste, probablement des possibilités mais avec quels soucis après??… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 Pour l’instant, bonne nouvelle! Après une charge de 19h, la batterie a repris vie. Le maintien de charge est lui HS, envoie express d’un nouveau par Modena Sport Toulouse, réception demain. Cet AM @askim2 dépêche un de ses techniciens pour remonter cette batterie, il faut près d’une heure! Et passage à la valise pour normalement enlever les codes défauts. En espérant que tout fonctionne et demain test avec le maintien de charge. Nous avons eu une surtension sur le réseau public, il y a une quinzaine de jours. Mon électricien a multiplié les protections du TGBT aux différentes prises (à la construction) mais je m’interroge quand même si cette surtension du réseau, n’est pas provoquée cette panne…🤷🏻♂️ Bref, on semble aller vers une conclusion « heureuse » et merci à Olivier chef d’Atelier de Toulouse pour m’avoir assisté tout le week-end!! et à @askim2 et mon ami concessionnaire Land Rover qui a fait le maximum pour « bouger » cette Pista qui visiblement n’avait pas envie de recevoir sa copine de box 😅😅😅… la XX! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 (modifié) il y a 9 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Le reconditionnement semble possible, la conversion, j’émets un doute … la pose d’une batterie « normale » génère tellement de codes défauts… Bon je ne suis pas un spécialiste, probablement des possibilités mais avec quels soucis après??… Ce souci existe sur les McLaren 675 et même si je n’ai pas eu à subir le problème, il y a une conversion possible vers une batterie au plomb sans code défauts. Contacte Millancourt à Tournon (73), il a peut être une solution. Modifié le 6 août 2025 par Ffredd 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 il y a 8 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : cette Pista qui visiblement n’avait pas envie de recevoir sa copine de box 😅😅😅… la XX! Ah, je vois que la jalousie entre filles existe aussi chez nos divas 😁 Content si ça évolue bien en tout cas 👍 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 il y a 20 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : C’est vrai, expérience catastrophique avec Pozzi pour la Spéciale et top pour la Pista avec Arnaud Papini qui à toujours « cru » en ma passion. Repris par Modena Sport Toulouse pas Bordeaux Si je comprends bien, c’est Toulouse qui aurait repris Bayonne ? Parce que c’est bien Bordeaux qui m’a contacté pour me demander si j’étais intéressé par la nouvelle 296 « sportive » et comme je ne les avais jamais eu avant et qu’ils savaient que j’avais commandé une Scud neuve… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 il y a 37 minutes, Ffredd a dit : Si je comprends bien, c’est Toulouse qui aurait repris Bayonne ? Parce que c’est bien Bordeaux qui m’a contacté pour me demander si j’étais intéressé par la nouvelle 296 « sportive » et comme je ne les avais jamais eu avant et qu’ils savaient que j’avais commandé une Scud neuve… https://carfans.fr/visite-modena-sport-biarritz-une-nouvelle-generation/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 il y a 8 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : https://carfans.fr/visite-modena-sport-biarritz-une-nouvelle-generation/ Effectivement tu as raison d’autant que c’est Philippe Miniac qui s’occupait alors de ma voiture dont le fils est membre de Ferrarista et propriétaire d’une magnifique 355 jaune dite « trottinette » (personal joke inside). Alors je comprends d’autant moins mais peu importe aujourd’hui, c’est du passé. Mais merci de la précision 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 Il y a 1 heure, Ffredd a dit : Effectivement tu as raison d’autant que c’est Philippe Miniac qui s’occupait alors de ma voiture dont le fils est membre de Ferrarista et propriétaire d’une magnifique 355 jaune dite « trottinette » (personal joke inside). Alors je comprends d’autant moins mais peu importe aujourd’hui, c’est du passé. Mais merci de la précision 😉 Philippe est parti en retraite il y à quelques jours. Pour l’explication … j’ai mon idée mais pas ici 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2025 Hé??????????????????? 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2025 🕠🕰️⏲️⌚️⌛️⏰⏱️ 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumix 122 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2025 Profite de cette belle journée ... 😍 Jour J, tu y es. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2025 Je viens de voir aux infos qu'une Stradale a fait buggé un radar fixe dans le 56. C'est sensible ces petites bêtes 😁 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2025 il y a 23 minutes, Loucho57 a dit : a fait buggé un radar fixe dans le 56. C'est sensible ces petites bêtes 😁 Il a vu marqué XX, il a du avoir une érection 😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2025 il y a 40 minutes, Nanthiat a dit : Il a vu marqué XX, il a du avoir une érection 😁 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2025 Bon pour patienter jusqu’à ce soir, lavage de la 430 Scuderia et petit roulage. Du pur sang avant l’hybride… bien ce retour à l’essentiel!!! Quel pied cette auto!!! Cette boîte!!!😍😍😍😍 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2025 Toute belle 🤩 Bon après au vu de la région elle ne craint pO l’eau 😜 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2025 Ca doit aider a faire patienter effectivement , la Scud ca a l'air d'être quelque chose ! Mais bon il doit quand meme te tarder le soir ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2025 Les photos du Mans auto racing sont splendides et l'attente doit être bien longue. Toujours aussi belle cette Scuderia , un grand fan 😉😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2025 Le 27/07/2025 à 09:33, Stradale56 (kani56) a dit : Hello Franck, La config est tout simplement IN-CROY-ABLE 😱 Je ne suis pas le premier fan tout ce qui est sorti dernièrement chez Ferrari mais là pour le coup, je suis assez estomaqué par tes choix qui subliment vraiment ce modèle, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Bravo à toi pour cette acquisition, à très bientôt j'espère 😘 1 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred74 204 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2025 @Stradale56 (kani56) si un jour tu veux te séparer de cette scuderia. Fais moi signe, c'est un projet dans quelques années. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2025 J’avais complètement oublié que t’avais une Scuderia 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2025 Il y a 6 heures, SLI94 a dit : Hello Franck, La config est tout simplement IN-CROY-ABLE 😱 Je ne suis pas le premier fan tout ce qui est sorti dernièrement chez Ferrari mais là pour le coup, je suis assez estomaqué par tes choix qui subliment vraiment ce modèle, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Bravo à toi pour cette acquisition, à très bientôt j'espère 😘 Merci!! À voir en “vrai” Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2025 Il y a 5 heures, Fred74 a dit : @Stradale56 (kani56) si un jour tu veux te séparer de cette scuderia. Fais moi signe, c'est un projet dans quelques années. 😅… rien au programme… mais sait-on jamais un jour, proposition ferme d’achat une nouvelle fois suite à cette photo!🤷🏻♂️🤦🏻♂️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites