SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Encore merci Franck pour le partage de tes nombreuses aventures dans ce beau pays cher à mon coeur. Pour la 849 Testarossa, j'attends donc de la voir en vrai 😉 1 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 il y a 26 minutes, rosso ferrari a dit : Super interessant, ca a l'air top cette experience ! C'est la partie technique uniquement qui a fait que tu n'en commande pas une ? Non 😅, on va juste se calmer un peu 😅… et attendre les autos à venir d’ici quelques mois. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Merci beaucoup pour ce partage, encore une expérience extraordinaire. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Merci pour les photos pour nous permettre d'en profiter un peu 🥰👍👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Geste appréciable, on est tous repartis avec une auto … 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 il y a 1 minute, Stradale56 (kani56) a dit : Geste appréciable, on est tous repartis avec une auto … 😅 C'est une MR au 1/43eme ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 il y a 46 minutes, geo27 a dit : C'est une MR au 1/43eme ? Oui c’est ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Comme d'habitude, merci pour ton retour et ces belles photos. J'attendrai comme d'autres de la voir en vrai car pour le moment, je ne craque pas sur sa ligne. A suivre... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 il y a 7 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Oui c’est ça Beau cadeau alors 👍👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred74 204 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Merci du retour et de nous faire partager ton expérience. A la semaine prochaine. Arvi pa! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Il y a 4 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Rentrée extrêmement chargée professionnellement en plus des "activités autos"!! Petit résumé de ma "balade" en Italie 🇮🇹, Pour démarrer la semaine, merci les grévistes 😅, au lieu de prendre l'avion, nous avons anticipé notre départ pour être certain d'être présent le jour J ... direction le lac Majeur depuis la Bretagne pour deux jours de découvertes...en voiture! Super moment de déconnexion et repos au bord de l'eau dans une petite ville, Cannero Riviera, une étape que je vous recommande. Semaine dernière nous étions invité à la présentation de la 849 Testarossa à Milan. La présentation Presse avait lieu début de semaine et ensuite deux jours de présentation aux clients potentiels de la planète, dans un lieu insolite par rapport aux habitudes de la marque, une grande salle de forum dans une zone à l'extérieur de la ville, pas très sexy. A l'intérieur, un vrai show, superbe décor, DJ, musique électro, danseuses, cocktail ....une très belle prestation avec de beaux visuels, des rappels historiques, le staff Ferrari, et surprise en invités de marque, Antonio Giovinazzi et Antonio Fuoco, la veille Lewis Hamilton!! Quatre voitures nous sont présentées, une rouge une jaune, une bleu et une grise en finition standard et Assetto Fiorano. Viens l'heure du dîner, 500 personne à table! Service de traiteur remarquable, plats de qualité, ambiance musicale ...encore un bon moment. Arrive le moment du dessert et surprise, arrive la version Spider de la 849 Testarossa en jaune. Ferrari prends l'habitude de présenter simultanément les deux versions. La soirée se poursuit avec les desserts, puis le dancefloor! 😅😅 ... les voitures restent présentent et chacun peut en profiter. Le format de la soirée était assez surprenant mais une vraie réussite en qualité et en logistique au vu du nombre de personnes présentes. Quelques photos à suivre pour illustrer 😉. Le vrai sujet, la 289 Testarossa ... alors déjà ce nom 🤷🏻♂️. Il ne faut pas chercher une filiation aux modèles précédents ... l'idée de l'usine, du marketing, est de créer une rupture avec la version précédente, la SF90, comme en 84 avec la Testarossa à laquelle on pense en premier. Je me suis abstenu de me prononcer ici avant d'avoir vu la voiture en live. Les photos m'on fait m'interroger pas forcément positivement. Conseil pour tout ceux qui ne l'on pas vue, attendez et ne soyez pas si catégorique... La rupture est là. D'ailleurs à ce sujet, pour avoir discuté avec des Cadres de l'usine, ils m'ont dit avoir pas très bien communiqué sur le choix de ce nom, et un "argumentaire "explicatif devrait être rédigé prochainement à l'intention du réseau, pour mieux comprendre. Moi, je la trouve plutôt réussie et désirable, elle pourrait être une Icona ou une One Off. L'aménagement intérieur est très agréable, très sympa cette console suspendu, on s'y sent vraiment bien. L'extérieur, beaucoup de détails, de subtilité, de choix techniques aérodynamiques ... l'auto à vraiment du caractère. J'aime beaucoup l'avant, tellement différenciant par rapport à la concurrence. Ferrari à encore cette force de réussir à se renouveler, de réussir à nous surprendre ... en 84, la Testarossa était un Ovni, eh bien là aussi finalement. Et puis, surtout il ne faut pas chercher à faire ré-édition de la version de 84 en recréant les codes esthétiques. comme on peut voir sur les réseaux actuellement. Mon regret, la toute petite ressemblance du 3/4 arrière, à la SP3. Une Icône doit rester une Icône et on n'y touche pas et on la copie pas. On peut "l'autoriser" pour une marque généraliste. Pour la partie technique, franchement peu d'intérêt pour moi. Puissance de folie, ensemble mécanique extraordinaire évidemment mais pas mieux que ma XX. Je ne commanderais pas cette voiture même si la question peut se poser par rapport à ma commande de 296 Aperta, mais elle m'a séduit. Merci pour ce clair résumé ! 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Trop trop bien, merci pour ce CR complet comme toujours 👍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Article intéressant https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-ferrari-849-testarossa-2025-1-050-ch-hybride-et-un-nom-legendaire-qui-renait-30043341.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Merci pour ton photoreportage informatif et nuancé! Je me ferai mon propre avis à la présentation suisse à Zurich dans 3 semaines, sans être un acheteur potentiel 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 il y a 1 minute, Romano456 a dit : Merci pour ton photoreportage informatif et nuancé! Je me ferai mon propre avis à la présentation suisse à Zurich dans 3 semaines, sans être un acheteur potentiel 😄 On dit ça, on dit ça 😅😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 il y a 3 minutes, Nanthiat a dit : On dit ça, on dit ça 😅😁 Une hybride ça me suffit 😄 si je peux un jour en rajouter une, ce sera une F355 ou une Challenge Stradale 😍 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Merci Franck @Stradale56 (kani56) pour ton retour d’expérience bien détaillé ! toujours un plaisir de te lire et de voir tes photos.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2025 Ce n’est plus un retour, c’est un reportage! 👍 Merci d’avoir pris le temps de nous faire ce reportage, qui nous transporte dans l’événement et votre séjour. Tres belles photos des paysages. Fiorano en 296, vous avez dû bien vous amuser. Curieux et impatient d’avoir le retour prochainement de @fanch23 de son expérience à Maranello… 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2025 merci @Stradale56 (kani56) pour ce super retour ,ce devait être exceptionnel un tel périple 🤩,tu nous en racontera un peu plus la semaine prochaine au meeting ,hâte de vous revoir toi et Isabelle 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2025 il y a 24 minutes, Mike051 a dit : Ce n’est plus un retour, c’est un reportage! 👍 Merci d’avoir pris le temps de nous faire ce reportage, qui nous transporte dans l’événement et votre séjour. Tres belles photos des paysages. Fiorano en 296, vous avez dû bien vous amuser. Curieux et impatient d’avoir le retour prochainement de @fanch23 de son expérience à Maranello… 😉 Merci! J’essaye de le rééduquer et de le ramener sur le bon chemin!😅😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2025 il y a 2 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Merci! J’essaye de le rééduquer et de le ramener sur le bon chemin!😅😅 A voir sa tête sur les photos, je pense que tu va y arriver. Bon, faut qu’il garde tout de même encore 15j son beau tracteur vert pour ne pas louper le meeting! 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2025 Il y a 2 heures, Mike051 a dit : A voir sa tête sur les photos, je pense que tu va y arriver. Bon, faut qu’il garde tout de même encore 15j son beau tracteur vert pour ne pas louper le meeting! 🤣 Et puis un tracteur, c'est toujours utile dans un meeting Ferrari... pour remorquer les voitures en panne 🤣 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2025 Il y a 3 heures, Loucho57 a dit : Et puis un tracteur, c'est toujours utile dans un meeting Ferrari... pour remorquer les voitures en panne 🤣 …ou pour franchir les barrières érigées par les manifs agricoles du jeudi sur les départementales charentaises… 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2025 Merci pour ce beau CR qui donne envie de voyager 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2025 Merci pour ce beau récit c’est gentil de partager tes expériences 😘 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites