Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Le 26/02/2026 à 09:17, Alex911 a dit : C'est homologué une 488 challenge evo ? Ceci mis à part, sacré garage. Route? Évidemment non, une vraie pistarde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Le 26/02/2026 à 09:32, Romano456 a dit : Quelle gueule cette Challenge, félicitations!! Prochaine étape une 599XX ou une FXX-K? Pas du tout le même budget mais je te le souhaite😀 Merci!!! Là, je dis définitivement non … sauf à gagner au Loto!😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Incroyable le nombre de jaloux de notre Sud Morbihan!!! 😅😅😅 … ceci est d’autant plus surprenant que l’on est de plus en plus envahi de sudistes de Mai à Octobre!! 😅😅…. Et je parle même pas des autres qui déménagent chez nous!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 février (modifié) Mouai c’est ça, c’est surtout les Parigots qui débarquent, les sudistes mais oui🙄 cause, cause 😂😂 Modifié le 28 février par Nanthiat 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Bon revenons à cette 488 Challenge EVO, pas mal de questionnement à venir maintenant qu’elle est là. - Première décision , je commande des disques aciers et on démonte les disques neufs, céramiques. - Bonne surprise, elle a l’option télémétrie embarquée - Combien de jantes et pneus, je commande? - Achat de biberons de remplissage - Divers petits outillages et consommables - L’ordinateur, pas indispensable Et gros sujet déco ou pas?? … les avis divergent…possible que je me laisse le temps de la réflexion, à la maison c’est 50/50 🤦♂️😅 Je pense aller la voir d’ici 10 jours à Toulouse, vraiment hâte! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Ben vu l'engin, déco sans aucune hésitation. C'est justement ce genre d'auto qui sert à se "lâcher". Enfin bon mon avis a deux balles 😊 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 février elle est magnifique nue @Stradale56 (kani56) ,mais pour une fois notre canard Ferrarista a raison ,vu qu'elle est faite pour la piste il lui faut une super déco ,je suis certain que tu va réussir a la sublimer 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Moi je la trouve top sans rien , elle a tout ce qu'il faut 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Il y a 1 heure, rosso ferrari a dit : Moi je la trouve top sans rien , elle a tout ce qu'il faut 😉 Pareil 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Il y a 5 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Bon revenons à cette 488 Challenge EVO, pas mal de questionnement à venir maintenant qu’elle est là. - Première décision , je commande des disques aciers et on démonte les disques neufs, céramiques. - Bonne surprise, elle a l’option télémétrie embarquée - Combien de jantes et pneus, je commande? - Achat de biberons de remplissage - Divers petits outillages et consommables - L’ordinateur, pas indispensable Et gros sujet déco ou pas?? … les avis divergent…possible que je me laisse le temps de la réflexion, à la maison c’est 50/50 🤦♂️😅 Je pense aller la voir d’ici 10 jours à Toulouse, vraiment hâte! Tu me comptes et hop, on passe à 60% versus 40% 🙃😅 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred74 204 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Quoi qu'il en soit, elle restera magnifique mais je rejoins @joel,c'est une pistarde, moi je ferai une déco pour quelle ne ressemble à aucune autre ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Vu les décos que tu as fait sur tes autres voitures, je suis certain que si tu pars sur cette option elle va encore plus déchirer que ce qu’elle est déjà. Je vote donc pour une déco. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars Bonjour Stradale 56. Depuis une grosse année sur le forum seulement et bien sûr je lis le fil de tes sujets puisque tu sembles être un esthète de la marque . Je ne connais pas ton expérience sur la piste mais tu devrais te rapprocher de privés ou bien d'écuries qui exploitent ce genre d'auto pour connaitre tes besoins . Je participe à environ six journées piste par an , dont au moins quatre par l'intermédiaire de Tinseau organisation . Il exploite des autos de piste pour la location avec coach , mais aussi quelques très belles Ferrari de piste pour ses clients . Ces autos sont impressionnantes mais il semble qu'il faille avec toi des mécaniciens capable d'intervenir pour l'exploiter . Ceci dit ,c'est l'avis d'un simple passionné de trackdays qui n'utilise qu'une GT3 pour aller ,rouler sur la piste et redescendre dans le sud . Sportivement. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars Vu les décos que tu as fait (surtout la Gto, que tout le monde a apprécié, pour moi il faut se lâcher avec la déco. C'est l'essence même des pistardes, en mettre plein la vue 😎 Donc n'hésite pas une seconde 😜 Hâte de voir la suite et surtout le déroulement de ta réflexion 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars Perso, je reste persuadé qu' il faut une dominant de bleu dans la déco !😎 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars Mon avis, qui ne vaut pas grand chose, est que ca va dependre du programme de cette auto. Si elle fait de la course, et que tu ne peux pas ecarter quelques frottements, une deco est penible a entretenir Si c’est pour des events, pas de competition, alors tu peux raisonnablement te lacher sur la livree. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars (modifié) Merci à tous pour vos avis… la réflexion n’a pas beaucoup avancé par manque de temps. En attendant, celle de la 812 Competizione est décidée, pour le Tour Auto… beaucoup de 250 cette année. En attendant, je partage avec vous le shooting photos que Modena Sport, Lorenzo précisément, a réalisé aujourd’hui. Je fais connaissance vendredi avec ce monstre! … seulement à la concession pour l’instant. Modifié le 13 mars par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars (modifié) Modifié le 13 mars par Stradale56 (kani56) 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lirio 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars Impressionnant 😅 Faut être déjà rompus à l exercice de la piste pour ne pas trembler. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars J'espère qu'on aura droit à quelques caméras embarquées pour en profiter 😋 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars Engin de fou 😬🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars Merci pour ces magnifiques photos , quelle auto !!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars Il y a 1 heure, Stradale56 (kani56) a dit : Superbe 🍾 Elle a deja son numéro 15 en plus 👍😉😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred74 204 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars C'est Fou! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars Waouuuuuuuu🤩 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites