Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Tout d’abord, je tiens à dire tout haut que 007 alias Rosso Scudéria, à échoué dans son enquête, pas de F355 pour Askim2 !!! Eh oui, me voilà l’heureux propriétaire de la 355 de Karim…à 1 euro, impossible de rater cette superbe opportunité !!! La transaction s’est conclue au Vigeant sous un soleil de plomb, il s’en ai fallu de peu pour qu’elle ne se fasse pas, hein The Jedi !!! Pressé le chauffeur !!! Comme l’a très vite remarqué Rosso Scudéria, Askim2 fût mon transporteur pour ce voyage, dimanche. Je ne voyais pas l’intérêt de faire 700 kms d’autoroute sous la pluie avec la voiture. Départ vers 4h15 de Vannes pour rejoindre Askim2 à Herbignac, départ prévu à 5 heures. Encore un peu endormi, nous voilà sur la route direction Toulouse pour une nouvelle aventure. Petite pause café, histoire de se réveiller un peu, personne sur la route, nous filons vers le Sud, sous une pluie battante, heure d’arrivée prévue, 11h30. 25 kms environ avant l’arrivée, témoin de gasoil qui s’allume, pas grave, autonomie annoncée 95 kms et station à 15 kms….2 kms plus loin, PANNE !!!! Si si, c’est vrai !! Heureusement nous arrivons à garer le camion, sur un accès pompier, nous sommes donc sécurisés. Tentative de redémarrer, impossible, il semble qu’Askim2 m’a fait le coup de la panne! Appel de l’assistance, toujours un peu compliqué et long. Finalement, je décide d’appeler Karim, qui dans un premier temps crois à une blague….notre dépanneur improvisé s’organise et viens nous dépanner. (Ps Karim, n’oublie pas ta ceinture, c’est plus facile !!) Verdict, problème de jauge et panne sèche ! Pour parfaire la situation, on fait on s’est arrêté sur une sortie de secours qui accessoirement sert aussi de point de rencontres….mais pas les mêmes !! il y en a deux qui sont vite monter dans leur voiture en nous voyant là !! MDR Nous voilà dépanné, direction chez Karim. Elle est là, rutilante, aussi belle que sur les photos. Petit tour général, mise en route, pas d’essai car il vient d’avoir un gros orage. Transaction conclue et chargement un peu délicat de la voiture sur le plateau d’Askim2, eh oui le porte à faux avant est assez important, sanglage et prête à quitter le Sud ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Karim et son épouse nous invite gentiment à déjeuner, moment sympa et encore une belle rencontre grâce au forum. Merci à eux.On ne tarde pas trop (on aurait bien goûter le ty-punch !!), il nous faut refaire le trajet inverse. Retour sous des trombes d’eau sur une grande partie du trajet.Pose sandwich. Arrivée tardive à Herbignac, je décide de laisser la voiture chez Askim2, je la récupérerais le lendemain. Jour J, je prend définitivement possession de la 355, petite appréhension. Il faut se réadapter à la boîte manuelle et surtout ne pas chercher à comparer avec la F430. Retour vers Vannes, grand moment de plaisir…et à ma grande surprise, voiture confortable et plutôt souple à conduire.Nous voilà à la maison ! Elle retrouvera sa sœur F430 fin de semaine (en révision)Super content de cet achat, une nouvelle histoire démarre….et un grand merci à Askim2 pour cette aventure d’une journée mémorable !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Elle est superbe ! Bravo pour cette acquisition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Félicitations, elle est vraiment belle! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Bravo, chouette aventure Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Belle acquisition que cette 355 !....elle va tenir compagnie à la petite jeune F430!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 super auto,bravo pour cet achat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Félicitations pour ton acquisition. Secret tenu bien gardé par Karim.A 1 euro, tu as fait une affaire. Je te l'a rachète 2 euros soit une plus value de 100%. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 En effet belle rencontre Les 2 coups de la panne ... la tienne et la mienne ... on aurait voulu le faire ben , on n'y serait pas arrivé Mon ex sera entre de bonnes mains A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Moi pressé ?!? :P Dis donc toi ! Entre les problemes de boite, les pannes d'essence, tu porterais pas la guigne avec toi ?!? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Très belle bravo. Question technique : est-ce seulement sur les remorques qu'on met la voiture avec le moteur dans le sens de la marche ? Ca m'aurait semblé logique de le faire aussi avec un camion plateau de cette taille par rapport à la répartition des masses. mais comme je m'y connais fort peu, je demande !Je referme la parenthèse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Très belle bravo. Question technique : est-ce seulement sur les remorques qu'on met la voiture avec le moteur dans le sens de la marche ? Ca m'aurait semblé logique de le faire aussi avec un camion plateau de cette taille par rapport à la répartition des masses. mais comme je m'y connais fort peu, je demande !Je referme la parenthèse Félicitations et bravo, une F355 qui reste sur le Forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Félicitation pour cette belle 355 , une auto a laquelle on s'attache vite et je sais de quoi je parle,donc elle est repartie vers l'ouest (espérons que Mulder ne l'a pas vu passer ....) et maintenant Mr Laelenkar quelle sera ta prochaine diva ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 et maintenant Mr Laelenkar quelle sera ta prochaine diva ????Ce sera la surprise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Bravo, belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Très belle bravo. Question technique : est-ce seulement sur les remorques qu'on met la voiture avec le moteur dans le sens de la marche ? Ca m'aurait semblé logique de le faire aussi avec un camion plateau de cette taille par rapport à la répartition des masses. mais comme je m'y connais fort peu, je demande !Je referme la parenthèse Pas de crochet d'arrimage à l'arrière donc difficile à charger. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Félicitations! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mavrec 34 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Bravo ! Très belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Super, content pour toi, belle histoire et bien racontée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Quelle aventure !!!! Y a toujours un truc à raconter quand on va chercher une Ferrari !!! Félicitation en tout cas ! très sympa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Bien belle journée en effet que ce "périple" en terre toulousaine .... Quand Kani56 m'a sollicité pour aller chercher son futur véhicule, il n'y a eu aucune hésitation ... J'étais dans la confidence et lui ai dit : Fonce ... Anecdotes croustillantes ... accueil très sympathique...des souvenirs pleins la tete ... Et encore félicitations Kani ! ( il y a "ceux" qui font et il y a "ceux" qui discerte ) - Olivier 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Félicitations pour cette F355 qui reste dans la famille ferrarista.fr !!!! C'est vrai que Karim avait bien gardé le secret comme il garde le secret pour savoir quelle sera la suivante, le coquinou Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Et encore félicitations Kani ! ( il y a "ceux" qui font et il y a "ceux" qui discerte ) - OlivierI Like 1000 fois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Félicitations c est une tres bonne auto la 355 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2015 Félicitations pour cette F355 qui reste dans la famille ferrarista.fr !!!! C'est vrai que Karim avait bien gardé le secret comme il garde le secret pour savoir quelle sera la suivante, le coquinou Boudiou c était pas facile de garder le secret... J avais peur de ne pouvoir tenir ma langue qu en dehors du département, mais j ai résisté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites