0
NPGPrince

Quelle Couleur Pour Ma Mondial ?

Messages recommandés

NPGPrince

Salut à tous,

Maintenant que pratiquement tout revu mécaniquement sur ma Mondial et qu'elle est fiabilisée je vais attaquer dans quelques mois la restauration intégrale de la carrosserie, donc démontage complet.

Elle n'a pas son look d'origine, et vu qu'elle n'a pas de carnet bien qu'un historique de factures depuis 1989, je ne pense qu'il soit pertinent de lui remettre ses pare chocs noirs des 3.0 puis qu'elle est déjà équipée des boucliers de 3.2.

Je vais juste lui mettre des 16 pouces concaves.

Elle est rouge, la peinture a beaucoup travaillé car elle a été repeinte 3x sans jamais avoir été remise à nu.

J'ai traité un point de corrosion et j'ai donc du poncer jusqu'à la tole, et je me suis aperçu que sa teinte d'origine était Argento.

ferrari-dscf0376-img.jpg?v=6

ferrari-dsc_1263-img.jpg?v=6

Elle a l'intérieur beige :

ferrari-wp_20150413_17_10_08_pro-img.jpg

Donc pour la couleur définitive je pense partir sur un bleu.

Car Argento, même si ça va bien à la Mondial.. c'est tellement ordinaire dans le paysage automobile...

Parmi les bleus d'époque j'aime le Blu Chiaro Metalizzatto et le Blu Sera

Parmi les bleus actuels, j'adore le Blu TDF..

Avec cet intérieur ça irait parfaitement..

Un beau rosso corsa ça reste le choix par défaut mais si je la refais comme ça, je ne saurai jamais quel visage elle aurait eu dans un bleu..

Et j'aimerai prendre les jantes en doré..

C'est donc un changement assez radical mais j'aimerai avoir vos avis... 

Modifié par NPGPrince

F.viola

Tout d'abord bravo pour la remise en état de cette tres belle ferrari mondial , perso je la ferrais rosso corsa , mais bon les couleurs et les goûts !!!!!

NPGPrince

Merci pour ton avis.. En fait il me faudrait avoir une autre Ferrari, rouge celle ci et je ne poserai pas de question !

Yves

Perso je la ferai argento

C'est une couleur très rare sur une mondiale, je ne me souviens pas en avoir vu.

Bleu serait mon second choix

Nicolas21

Malheureusement je ne possède pas de modèles 3D pour te donner une vision réaliste (ceux qui savent me comprendront), et même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je pencherai pour la teinte grise d'origine

Pierre75

Vu que pas de carnet et déja modifié en 3.2, pas d'obligation de la remettre en teinte d'origine, d'ailleur gris/interieur beige c'est spécial... soit un look distingué et je la ferai du meme bleu que la 308 gtb d'artcurial ou un look plutot classe et je la ferai noir, mais ce n'est que mon avis, les gouts et les couleur...

pronto

Je persiste fais la comme la mienne en Nero Met 901/C ;)

J'ai déjà posté des photos, avec l'intérieur Tan c'est le top! :wub:

Modifié par pronto

kitcar

vous savez les gas que même sur la mondial vous pouvez retrouver la combo en tapant juste le numéro de châssis ;) donc si c est que de moi je suis d accord sur le principe du autre que le rouge mais apres ton auto n aura plus la même cote car elle est un Rosso corsa d origine carnet ou pas cela change rien ;)

kitcar

teinte rare pour la mondial , c est le gris canna di fucile ou le bleu clair , justement une connaissance a acheté une mondial Rosso corsa une 8 et il a vu qu'elle était bleu clair , il a tout démonté et remis dans sa teinte d origine

NPGPrince

J'ai fait divers toshops pour tester.. mais le top serait un modèle 3.2, mon frère peut le faire il suffit de trouver des blue prints.. Sinon on peut trouver quelques photos sur le net :

Argento intérieur beige

http://www.autogespot.fr/ferrari-mondial-32/2015/04/09

http://www.autogespot.fr/ferrari-mondial-32/2015/05/06

Argento avec intérieur Cartier et jantes concaves :

http://www.autogespot.fr/ferrari-mondial-32/2014/06/10

Nero Met 901/c (avec des jantes concaves dorées... à imaginer..)

http://www.autogespot.fr/ferrari-mondial-32/2014/10/05

http://www.autogespot.fr/ferrari-mondial-32/2014/06/17

Le problème d'un noir metal je trouve c'est que même propre et lustré ça donne cet effet "poussiéreux"

Blu Sera :

http://www.autogespot.fr/ferrari-32-mondial/2013/03/31

Blu Chiaro Met:

http://www.autogespot.fr/ferrari-32-mondial/2011/07/31

http://www.autogespot.fr/ferrari-32-mondial/2010/04/23

Blu Medio Met :

http://www.autogespot.fr/ferrari-32-mondial/2009/04/12

Bas de caisse rouge comme la mienne actuellement, jantes concaves :

http://www.autogespot.fr/ferrari-32-mondial/2013/03/30

NPGPrince

vous savez les gas que même sur la mondial vous pouvez retrouver la combo en tapant juste le numéro de châssis ;) donc si c est que de moi je suis d accord sur le principe du autre que le rouge mais apres ton auto n aura plus la même cote car elle est un Rosso corsa d origine carnet ou pas cela change rien ;)

Elle n'est pas rosso corsa d'origine mais argento... et je trouve ça un peu tristounet avec l'intérieur beige.. si elle avait l'intérieur Cartier.. je n'aurai pas le même avis.. 

tifosi101

Je te suis à 100% dans ta démarche et pour ma part Blu Sera ! Classe :wub:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

XAV88

Pour moi, les Ferrari à moteur central doivent être rouges et celles à moteur avant doivent être d’une couleur sobre, de préférence grises ou noires.

Pourtant,  depuis que j’ai vu la Mondial bleue qui apparait dans le film «The devil’s double » j’ai un peu changé d’avis sur la question.

i421749.jpg

Je n’aime pourtant pas les voitures bleues en règle général,mais je trouve que cette couleur convient parfaitement à la Mondial.

Donc je vote aussi blue sera !

lambo go

Une fois au castellet j'ai vu une mondial en giallo et elle était juste magnifique :wub: , après je sais pas si sa ira avec l'interieur beige ...

Oliv

Pour moi c'est origine, et encore plus sur une ancienne qui va certainement voir sa côte monter dans les années à venir..

XAV88

C'est vrai qu'il est toujours préférable de conserver une Ferrari dans sa couleur d'origine. Mais cette Mondial est tellement loin de sa configuration de sortie d'usine qu'il serait très compliqué de l'y remettre. Il s'agit d'une Mondial 8, dans laquelle un moteur de Quattrovalvole a été monté et qui a été équipée de pares chocs avant et arrière de 3.2.  On a donc 3 versions de Mondial dans la même voiture !

Par contre, l'avantage de ce genre de voitures est qu'on peut se permettre de se lâcher un peu sans arrières pensées...    .

philM

personnellement je suis pour l'origine et je trouve que le gris lui va bien mais tu fais bien ce que tu veux, ça ne sera de toute façon pas la peinture d'origine et la Mondial n'est pas une auto super collector pour l'instant. Et si elle le devient et qu'elle coûte une blinde, un peu de peinture et c'est reparti !

pour illustrer mes goût, une photo en "noir et blanc" mais je peux t'affirmer qu'elle est grise et que cette photo a trôné quelques années au-dessus de mon lit  ;)

mondialpozzi.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

kitcar

c est le grigio 101c nurburgring celui la il est top , comme mon ex 308 qv maintenant à d@vid

franchement tu as peu être pas le bon moulin mais au moins en teinte d origine tu seras déjà sur la voie de la bonne raison , et après un moulin c est très vite changé pour sa version originale

NPGPrince

Ouais et j'aurai un moulin tout révisé tout propre d'avance.. plus qu'à  trouver une 308 qv sans moteur...

deurisca

Bonsoir à tous, c'est marrant que je tombe sur ce sujet, car c'est exactement ce dont je parlais avec mon co-pilote lors du rallye touristique effectué lors du dernier SC 2015. Nous suivions une superbe Mondial Cab noire intérieur Tan avec un son terrible. Je suis resté assez longtemps derriére pour vous dire que c'était pas du pot d'origine.

Bref aprés avoir disserté pendant au moins 60 km on est tombé d'accord sur la chose suivante.

Attention c'est notre point de vue et tout ceux qui ne seront pas d'accord auront bien raison de me le dire et désolé pour ceux que je peux heurter.

Une Mondial c'est magnifique .... Mais pas en rouge.

Noir, Rouge, Jaune, Argent. ..... Mais pas rouge.

Pourquoi ? Je n'ai aucune explication rationnelle.

C'est une voiture qui est, à tort, un peu délaissée (de moins en moins et c'est tant mieux). Elle est trop souvent comparée à la 328 avec qui elle partagea le catalogue, le moteur et bien plus que cela. Une couleur différente du Rosso Corsa pourrait contribuer, selon moi, à lui donner toute son indépendance.

Voilà, je livre ces quelques lignes à votre sagacité légendaire

philM

Noir, Rouge, Jaune, Argent. ..... Mais pas rouge.

toi aussi faut qu't'arrête le rouge  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube