Messages recommandés

Jean66

On la voit à Canet le 5.....

J espère, je la recupere normalement en fin de semaine, restera que les bandes de scud à poser ; et avec ses coupines j espère aussi .. ;)

:rolleyes:

Exode

C'est marrant personne ne parle de l'habitacle et de la finition intérieure entre les deux.

Déjà que c'est franchement pas terrible côté F430 (même pas de régulateur compteur indiquant la vitesse digitale, le poste une vraie m***...), la Modena j'en parle même pas.

Pour moi y'a que le son du V8 que je trouve plus sympa par rapport à la F430. Tout le reste c'est pas comparable, et ce n'est pas qu'une question de goût.

Le mieux est d'essayer les 2 pour se rendre vraiment compte.

xmen59

C'est quoi comme 996?

Si c'est un cab ou une turbo, ca fait un bon complément avec la féfé!

Si c'est une 3.4, largue la et prend la 430 ;)

C est une 3.6 l carrera 2 de 2002 avec beaucoup d' options . C est vrai que c'est plus " passe partout " qu'une Ferrari mai pas forcément plus fiable ...... Les moteurs à eau ne sont plus ce qu'étaient les flat six à air !! Mais je l'entretien bien et elle marche très bien. C'est pour ça que j'hésite entre le plaisir d'une Ferrari au prix plus raisonnable pour garder la Porsche " raison" ou carrément opter pour le plaisir pur au détriment de la raison .

Jean66

C est une 3.6 l carrera 2 de 2002 avec beaucoup d' options . C est vrai que c'est plus " passe partout " qu'une Ferrari mai pas forcément plus fiable ...... Les moteurs à eau ne sont plus ce qu'étaient les flat six à air !! Mais je l'entretien bien et elle marche très bien. C'est pour ça que j'hésite entre le plaisir d'une Ferrari au prix plus raisonnable pour garder la Porsche " raison" ou carrément opter pour le plaisir pur au détriment de la raison .

Une Ferrari c est du pur au detriment de la raison, quelque soit le modele.. Perso, je partirai sur une Modena en gardant la Porsche.. et puis tu avise plus tard quand ta flamme te guidera vers ta 2eme Ferrari ;)

Jean ancien Porschiste Fou :)

kangal

Je doute que tu te serves de la 996 pour aller faire les courses, donc le coté moins exclusif n'est pas vraiment un vrai argument.

Pour moi tes deux autos risquent d'avoir la même utilité, et tu risques de délaisser la 996 fasse à la Modena.

Je vendrais la Porsche pour passer à la f430

Armen

Egalement mon avis, je vendrais la 996 et passerais à la F430 :)

Si par contre ça avait été une 4S voire Turbo, ou même cab (comme ça a été dit précédemment), j'aurais sans doute gardé la Porsche.

Gaston Dugenou

C'est marrant personne ne parle de l'habitacle et de la finition intérieure entre les deux.

Déjà que c'est franchement pas terrible côté F430 (même pas de régulateur compteur indiquant la vitesse digitale, le poste une vraie m***...), la Modena j'en parle même pas.

Pour moi y'a que le son du V8 que je trouve plus sympa par rapport à la F430. Tout le reste c'est pas comparable, et ce n'est pas qu'une question de goût.

Le mieux est d'essayer les 2 pour se rendre vraiment compte.

Bien sûr que c'est moins bien fini et équipé qu'une Clio de base, mais on s'en moque!

Il ne faut pas chercher un raisonnement rationnel, tout le monde sait que c'est complètement idiot d'acheter une Ferrari.

C'est le coup de coeur qui doit décider: donc il faut essayer les 2 et choisir celle qui plait le plus.

CSpirit

Assez d'accord avec Gaston, les éléments rationnels, faut pas trop les chercher sinon au départ t'achètes pas de féfé :D

equidae

Tu te prends un 360 aujourd'hui en plus de la 996 (qui est parfaite pour aller faire les courses, je l'ai fait pendant 5 ans et certains membres ici ont une 911 en daily : la 911 c'est le daily par excellence)...  Et dans deux ans tu prends une 430 ou une 458 : comme cela tu auras eu les deux !   :)

reno forza

Mon avis:

, prends une belle 360 coupé ou spider, très bon rapport prix / émotion/ plaisir , encore actuellement très interréssante  car au creux de leur cote, et vends ta 996 qui fera double emploi et dont tu risques de ne plus trop te servir lorque tu auras ta ferrari !

Je suis passé de la 996 à la 360 et quel pieds ! Quel changement !

Après biensur , la 430 est meilleure, mais je préférerais profiter un peu de la 360 encore quelques années pour passer ensuite à la 458 lorsqu'elle sera devenue plus 'accessible"

Voilà mon avis , puisque tu poses la question ;)

XXX360

Pareil je suis passé de la 996 à la 360 et je ne regrette que le freinage de la 996 que je trouvais plus puissant.

xmen59

Le choix ne sera pas facile, Je vais déjà commencer a prospecter et voir différente auto des deux modèles, l'idéal serait, bien sur, de les essayer, mais je comprends parfaitement que les propriétaires peuvent être réticents a laisser conduire des "éventuels acheteurs" car d'une part c'est une responsabilité certaine et de plus on n'est jamais certain que la personne en face de vous n'est pas la uniquement pour faire un tour de "manège". Je vous tiendrais au courant de mes avancés ...... j'avais vu une belle 360 spider en Belgique, mais elle est en boite manuelle et tant qu'a passer sur Ferrari je souhaiterais quand même une boite F1.       

reno forza

Alors encore vaste débat que tu soulèves là…La boite manuelle sur la 360 me comble, et c'est à mon avis l'une des dernières ferrari envisageable en BVM , ( les 430 sont anecdotiques en BVM , et l'évolution de la boite F1 est bien meilleure), après je comprends complètement que l'on puisse apprécié l'agrément de la boite F1 sur la 360  ;)

Jean66

Marrant moi j ai penser complètement l inverse, ENFIN une boite F1 !! et je le regrette deja pas alors que j ai pas encore le soft stradale ..;)

reno forza

Oui je comprends Jean;-))

La boîte manuelle ferrari a pour moi quelque chose de mythique , que je voulais absolument vivre! Et sur une 360 , elle donne beaucoup de bonheur couplée à ce V8 40S :-)

roadking

Autant sur les générations d'avant la boîte meca est bien intégrée autant c'est moche sur la 360 ... On a l'impression qu'elle est posée la au bout du tunnel sans être harmonieuse !

Comme Jean F1

reno forza

Je respecte tes goûts :-)

De mon côté je ne trouve pas du tout que cela manque d'harmonie. Sur la 430 on a l'impression qu'elle est surélevée et "posée" mais pas sur la 360...

yanacha

Les deux voitures ou 3 voitus sont superbes, elles ont leurs points fort et faible.

Mais qui dit deux voitures modernes, 2 Assurences, entretiens X2, et problèmes qui vont avec.....

Si tu as une Ferrari et une Porsche aura tu le temps de prendre du temps avec les deux, et d'en profiter réellement.

Eric77->83

Les deux voitures ou 3 voitus sont superbes, elles ont leurs points fort et faible.

Mais qui dit deux voitures modernes, 2 Assurences, entretiens X2, et problèmes qui vont avec.....

Si tu as une Ferrari et une Porsche aura tu le temps de prendre du temps avec les deux, et d'en profiter réellement.

j'ai deux autos,et je profite des deux  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

xmen59

Salut Yanacha c'est vrai tu as raison pour les assurances mais pour l'entretien je dirais que si je partage l'utilisation des voitures, mis a part la vidange qu'il faut faire chaque année car l'huile s'altère même (surtout ?) sur une auto qui roule peu, pour les pièces d'usure elles mettront plus de temps a s'user donc a etre remplacées. Et les vidanges ....je fait moi même. Par contre c'est vrai que je n'aurais pas toujours le loisir d'en profiter souvent ( surtout dans mon nord ou le climat n'est pas toujours de la fête ! )

Jai une touche sur ma Porsche, on verra si la personne craque, le problème ne se posera plus !   

Pour JEAN66 .....je me disais aussi que ce pseudo ne m'était pas inconnu : j'avais suivi la métamorphose de ta très jolie 964 grise sur un forum Porsche ( forum Porsche exclusive je crois ) ! un travail remarquable. A l'époque j'avais une 964 carrera 4 qui me posait quelques soucies de  blocage de différentiel et d'ABS à cause de la pompe grillée .... et que personne n'avait su décelé !! Jai fini par trouver la panne tout seul a force de persévérence.

xmen59

je reviens vers vous concernant mon projet : ce sera une f430

je suis aller voir divers modèles de 360 et 430 et c'est vrai que la 430 m'attire plus. J'avais vu une belle grise sur la région parisienne mais malheureusement il semblerait que quelqu'un s'est décidé plus vite que moi ! dommage, j'en saurais plus demain.

Par contre j'ai contacter d'autres vendeurs professionnels qui vendent des modèles qui me conviendraient .......mais pas de réponse de leur part !!!

Je ne suis pas pressé, je prendrais le temps qu'il faudra.

J' ai failli craquer, quand même, sur une 360 vendue par un négociant en voiture haut de gamme parisien : une jolie grise sylverstone avec jantes stradale et tubystyle, mais l'interieur entièrement rouge (meme le volant) m'a fait reculer.  

xmen59

Bonjour à tous

Bon la Porsche est partie, maintenant j ai le champ libre pour choisir et trouver mon italienne. J attend des nouvelles du vendeur d.une 430 que j'avais vu début juillet, il dois me rappeler vers le 15 août apres ses vacances. une autre personne intéresse devait envoyer un chèque de réservation mais une semaine apres rien n'étais encore arrivé, alors croissons les doigts si elle est toujours dispo ce sera pour moi.

Je vous en dirais plus quand l'auto sera réservée. Sinon on relancera les recherches.