0
Carlos

Alfa Romeo Giuila 2015

Messages recommandés

sompe
Le 31/05/2016 à 08:06, 355CH a dit :

J'aime beaucoup cette auto, look, son, perf, mais je ne mettrais pas 100 000 € dans une Alfa qui vaudra 50 k€ au bout d'un an et demi.... 

Pour l'instant je ne trouve pas de moteur qui me donne envie de remplacer ma C63 ;)

tu as tout a fait raison  , et moi  dans  2 ans et demi elle me conviendrais bien  car elle ne coutera pas cher    elle est sympa cette voiture   

Oliv
il y a 17 minutes, sompe a dit :

tu as tout a fait raison  , et moi  dans  2 ans et demi elle me conviendrais bien  car elle ne coutera pas cher    elle est sympa cette voiture   

Oui c'est sur qu'elle va bien decoter celle la, comme souvent chez Alfa.

Mais elle doit être vraiment sympa à posseder, bien polyvalente 

Franck

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Chris Harris a testé l'Alfa Romeo (sans accent ! ;)) :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Carlos

Ça va surtout être une bonne piqure de rappel pour Porsche qui a fait tout un cinéma après avoir battu le premier temps de la Guilia (7:39) d'une petite seconde en Panamera Turbo il y a quelques mois.

Là ils prennent 6 secondes dans la vue et la Giulia récupère ainsi le record de la 4 portes de série la plus rapide sur le ring.

Par rapport à la vidéo du chrono de la M4 GTS, j'ai l'impression que le pilote conduit vraiment à la limite du véhicule, ça me fait beaucoup plus peur !

La seule question, c'est : qu'attend l'homme au col roulé pour mettre un Power Unit Alfa V6 dans les F1 Ferrari ?:D:D:D

Je suis content car il prouvent ainsi qu'il n'y a pas que Mercedes, BMW, Audi et Porsche ou autres allemands qui savent faire de bonnes voitures, ce dont beaucoup de gens ne se souviennent plus.

En espérant que ça fasse décoller les ventes d'Alfa, ce qui sera difficile car on vend moins de berlines qu'avant et plutôt des SUV... Enfin le SUV arrive "bientôt" je crois !

PierreRS
Il y a 7 heures, Carlos a dit :

Avant que la marque Alfa fasse faire à  Porsches des insomnies  ... :)

Modifié par PierreRS

screensmoke
il y a une heure, PierreRS a dit :

Avant que la marque Alfa fasse faire à  Porsches des insomnies  ... :)

Si, si... on sortira la grosse artillerie....:P

maxresdefault.jpg

Biturbo
Le 26 juin 2016 à 08:52, Oliv a dit :

Oui c'est sur qu'elle va bien decoter celle la, comme souvent chez Alfa.

Mais elle doit être vraiment sympa à posseder, bien polyvalente 

Puisses tu avoir raison ! Parce que la 4c, elle ne décote pas beaucoup...

sompe

7.32 de full attack  !! le pilote est un pilote ,  a la fin avec les pneus  qui doivent être agonisants et  une courbe à plus de 270 compteur  : chapeau ! 

Oliv
Le 9 septembre 2016 à 18:09, Carlos a dit :

Nouveau temps de 7min32 sur le ring... le pilote n'a pas froid aux yeux ! :D:D:D

Il taquine bien le manche lui

Oliv
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

Ah, très clair ! 

Un bon porcelet comme on les aime :D 

Carlos

À priori c'était Fabio Francia au volant, à moins qu'il ait prêté son casque à Oliv...

Alex74

Je remonte le sujet car je m'intéresse plus que sérieusement à cette giulia QV en rosso competizione.

Elle se trouve à de bons prix maintenant et c'est un bout de Ferrari quand même. 

J'ai essayé une QV d'un voisin, exemplaire en boite mécanique, à part la boite qui parfois accrochait et le bruit étouffé, cette alfa m'amuse plus que ma précédente r35 pourtant prepa.

Manque vraiment un son plus tripant, la zf8 doit vraiment être meilleure et je regarde la totale chez supersprint.

Compte-Supprimé

En usage daily, la ZF8 est vraiment très agréable.

Par contre, il faut trouver un bon concessionnaire qui voit la relation avec son client comme autre chose que "faire un bon coup et bye-bye" et ça ... c'est mission très très difficile.

Au moindre problème, ils disparaissent et Alfa France est aux abonnés absents quand il faut prendre en charge.

Surtout sur ce type de voiture, ils te diront que ta conduite est forcément en cause.

Il faut aussi être prêt à payer l'entretien au prix fort (sensiblement plus que BMW ou Lexus) pour des pièces dont la durée de vie est parfois faible. Notamment le freinage, l'embrayage ...

Alex74

Ça on ne m'en a pas informé. Pour l'entretien c'est annecy le plus proche en étant un minimum sérieux. 

Merci spider!

Oliv
Deadpool

Déjà faudrait que cette alfa sorte sa puissance d'origine et ensuite même avec 1000cv je ne vois toujours pas l'intérêt ...

Square
Le 13/03/2019 à 21:18, Alex74 a dit :

Je remonte le sujet car je m'intéresse plus que sérieusement à cette giulia QV en rosso competizione.

Elle se trouve à de bons prix maintenant et c'est un bout de Ferrari quand même. 

J'ai essayé une QV d'un voisin, exemplaire en boite mécanique, à part la boite qui parfois accrochait et le bruit étouffé, cette alfa m'amuse plus que ma précédente r35 pourtant prepa.

Manque vraiment un son plus tripant, la zf8 doit vraiment être meilleure et je regarde la totale chez supersprint.

Lors du dernier TInseau test day au Mans la semaine dernière, Alfa était là et permettait d'essayer leur gamme sportive dont la Guilia QV sur piste.

J'ai donc pris le volant de cette auto pour 6 tours environ et, à ma grande surprise, le pilote Alfa m'a réellement laissé tester l'auto, pas juste faire quelques tours en touriste. Avec 510cv, il faut reconnaitre que les montées en régime sont plutot vives et le comportement agile malgré un gabarit important. Malgré la mise en garde, j'ai pris le rupteur de 2nd et de 3 les premieres fois.

Je n'ai malheureusement pas été autorisé à débrancher totalement le Traction Control qui se montre assez castrateur sur piste, surtout à la remise des watts en sortie de courbes. Question d'assurance parait il...

L'ensemble reste assez vif, la prise de roulis est raisonnable et l'auto se montre vraiment performante pour qui cherche une berline 4 places confortable et rapide. L'intérieur est bien fini et agréable (cuir alcantara et carbone), y compris la boite qui se montre rapide et vive.

Ce n'est pas une supercar mais une superbe GT aux performances bluffantes pour la route. Bref une alternative crédible aux teutonnes concurrentes, 200kg en moins.

the jedi

Merci d'avoir écrit ton ressenti sur cette auto :) Comme tu dis, une belle alternative aux allemandes.

Modifié par the jedi

Jean66
il y a 3 minutes, wallis97433 a dit :

Waouuuuuuuuuuu le kiff !