0
trooll

Stage Permis À Points

Messages recommandés

trooll

Salut,

J'ai besoin de reconstituer un peu mon capital de points, donc je vais faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière (c'est son vrai nom) fin juillet, pour récupérer 4 points. je vais faire mon stage de préférence dans le 78 ou le 95.

Si certains veulent se joindre à moi, histoire de rendre le truc un peu plus sympa... You're welcome!

Arnaud

Loucho57

Déjà fait, ça m'a permis de reconstituer un stock d'annectodes pour 1 an !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

trooll

Salut,

Oui, je gère aussi mon capital points, dès que je descend à 8, je fais un stage, pour être toujours au taquet, car sur une mauvaise série, çà peut aller très vite la perte de points.

Arnaud 

BPM78

As tu trouvé un stage dans le coin que l'on puisse s'y retrouver ?

Pareil pour moi, pas urgent il me reste 7 ou 8, mais avec la Maranello ou la Ducati ça peut partir vite :ph34r: ... Donc j'anticipe  :D

trooll

Nan, je suis une vrai quiche, et j'ai pas pris le temps de m'en occuper, du coup il n'y a quasiment plus rien de dispos avant le 15 aout.

Arnaud

Eric77->83

Je suis allé ici http://paris-ile-de-france.centaure.com/index.htm

L'avantage chez eux,c'est que tu fais des exercices sur plateaux avec ta propre auto ;)  

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

equidae

Tiens avec un permis français peut-on, disons, descendre à 8 et remonter à 12 points aussi souvent qu'on le désire tant qu'on fait des stages ?  Il y a-t-il un "cooldown" entre deux stages où l'on peut regagner 4 points ?

Et quand on se fait contrôler, un policier voit-il le nombre de fois où on est descendu et remonté en point ou bien juste le total ?  Ou le policier ne voit-il même pas le nombre de points ?

Modifié par equidae

Eric77->83

Non j'avais pas la 360 a l'époque,j'ai fait cela avec la GTR  :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

trooll

Tiens avec un permis français peut-on, disons, descendre à 8 et remonter à 12 points aussi souvent qu'on le désire tant qu'on fait des stages ?  Il y a-t-il un "cooldown" entre deux stages où l'on peut regagner 4 points ?

Et quand on se fait contrôler, un policier voit-il le nombre de fois où on est descendu et remonté en point ou bien juste le total ?  Ou le policier ne voit-il même pas le nombre de points ?

Oui, un délai de 12 mois est nécessaire entre deux stages, mais ont peut en faire autant que l'on veut.

je ne pense pas que les forces de l'ordres voit le nombre de stages réalisés, en revanche, ils peuvent voir le nombre de points restants s'ils sont équipés d'un ordinateur dans la voiture, ce qui n'est pas les cas des motards je pense.

Arnaud.

trooll

Oui, un délai de 12 mois est nécessaire entre deux stages, mais ont peut en faire autant que l'on veut.

je ne pense pas que les forces de l'ordres voit le nombre de stages réalisés, en revanche, ils peuvent voir le nombre de points restants s'ils sont équipés d'un ordinateur dans la voiture, ce qui n'est pas les cas des motards je pense.

Arnaud.

Petite précision toute fraiche, puisque j'ai déjeuné avec des amis motards de la gendarmerie aujourd'hui.

Les gendarmes peuvent effectivement se connecter sur un fichier central qui donne le nombre de points restants, ainsi que le relevé et la nature des infractions commises (depuis 2011 ou 2010 date de la mise en service du système). Les motards qui ne sont pas équipés de l'ordinateur, peuvent avoir les mêmes info en téléphonant à leur brigade.

Arnaud

Loic06

Je viens de me renseigner pour récupérer mes 4 points perdus d'un coup (donc 3 ans avant de les récupérer) et ainsi avoir mes 12 points. Réponse du centre de stage :《 êtes vous sûr que vos points ont été retirés?》Ben oui depuis août 2015 quanq même! . Pris d'un doute je me rencarde, reçois mes codes d'accès à  la préf. Et là surprise, j'ai toujours mes 12 points. Re renseignements où j'apprends que plusieurs mois (6 à 9 en général) peuvent se passer avant que ce soit inscrit au fichier. C'est un véritable scandale car dans la pratique la récupération de points de 3 ans peut passer ainsi à 4 ans après la date de l'infraction (ou plutôt paiment de l'amende) . Car, parait-il, au bout d'un an après le paiement de  l'amende,   le retrait de points ne pourrait plus être inscrit au fichier.  Y a t'il qqun qui peut me renseigner? Oliv par exemple qui a rendez vous avec son avocat 3 fois par mois.:D:D:D

Modifié par Loic06

Oliv
il y a 9 minutes, Loic06 a dit :

Je viens de me renseigner pour récupérer mes 4 points perdus d'un coup (donc 3 ans avant de les récupérer) et ainsi avoir mes 12 points. Réponse du centre de stage :《 êtes vous sûr que vos points ont été retirés?》Ben oui depuis août 2015 quanq même! . Pris d'un doute je me rencarde, reçois mes codes d'accès à  la préf. Et là surprise, j'ai toujours mes 12 points. Re renseignements où j'apprends que plusieurs mois (6 à 9 en général) peuvent se passer avant que ce soit inscrit au fichier. C'est un véritable scandale car dans la pratique la récupération de points de 3 ans peut passer ainsi à 4 ans après la date de l'infraction. Car, parait-il, au bout d'un an après l'infraction le retrait de points ne pourrait plus être inscrit au fichier.  Y a t'il qqun qui peut me renseigner? Oliv par exemple qui a rendez vous avec son avocat 3 fois par mois.:D:D:D

Je suis à -23 et j'ai toujours mon permis :D 

je l'adore mon avocat :lol: 

lui aussi il m'aime .... :rolleyes:

Loic06

Je suis sûr qu'il t'aime plus que tu l'aimes :lol::lol:

Mais çà ne répond pas à ma question. Est-ce qu'au bout d'un an après le paiement de l'amende, les points ne peuvent plus être inscrits au fichier

Oliv
Le 15 mars 2016à09:23, Loic06 a dit :

Je suis sûr qu'il t'aime plus que tu l'aimes :lol::lol:

Mais çà ne répond pas à ma question. Est-ce qu'au bout d'un an après le paiement de l'amende, les points ne peuvent plus être inscrits au fichier

Pas compris 

OneDay

Je pense qu'il faut faire la distinction entre la date de saisie et la date retenue. Je m'explique : il ne me paraît pas impossible (pour ne pas dire probable) que les points retirés puissent être renseignés dans la base à J+5 mois mais que la date de retrait mentionnée soit effectivement celle de la reconnaissance effective de l'infraction (donc la date du paiement de l'amende). Ainsi, si tu as payé le 8/8, même si l'infraction n'est enregistrée dans la base que le 17/11, la date de retrait de points sera quand même le 8/8.

tres accessoirement c'est en tous cas ce qui m'avait été expliqué pour... la récupération des points !!!!

je sais que ça ne répond pas directement à ta question, mais peut être que ça apporte des éléments à ta réflexion....

Modifié par OneDay

Oliv

Ce qui est sur c'est que c'est le paiement de l'amende qui entraine le retrait de point, pas de paiement pas de retrait.

screensmoke

Si il y a des experts ? question

Exces de vitesse avec voiture de société

Amendes envoyé au "repesentant légal" (moi)

Si je paye sans dénoncer, a qui sont retirés les points ? 

camille
il y a 10 minutes, screensmoke a dit :

Si il y a des experts ? question

Exces de vitesse avec voiture de société

Amendes envoyé au "repesentant légal" (moi)

Si je paye sans dénoncer, a qui sont retirés les points ? 

Situation plusieurs fois rencontrée; pas de retrait de points- pour personne-. 

C'était en core comme la jusqu'à l'année dernière.

denis360
Le 15/3/2016à08:23, Loic06 a dit :

Je viens de me renseigner pour récupérer mes 4 points perdus d'un coup (donc 3 ans avant de les récupérer) et ainsi avoir mes 12 points. Réponse du centre de stage :《 êtes vous sûr que vos points ont été retirés?》Ben oui depuis août 2015 quanq même! . Pris d'un doute je me rencarde, reçois mes codes d'accès à  la préf. Et là surprise, j'ai toujours mes 12 points. Re renseignements où j'apprends que plusieurs mois (6 à 9 en général) peuvent se passer avant que ce soit inscrit au fichier. C'est un véritable scandale car dans la pratique la récupération de points de 3 ans peut passer ainsi à 4 ans après la date de l'infraction (ou plutôt paiment de l'amende) . Car, parait-il, au bout d'un an après le paiement de  l'amende,   le retrait de points ne pourrait plus être inscrit au fichier.  Y a t'il qqun qui peut me renseigner? Oliv par exemple qui a rendez vous avec son avocat 3 fois par mois.:D:D:D

normalement tu recois un courrier pour te confirmer ton retrait de X points 

justement les avocats joue sur ca pour te faire recuperer les 12 points de ton permis.

il demande la preuve à l'administration qu'il ton bien signifier les retraits de points et comme le document arrive en lettre simple  et non en  recommandé ar ( trop cher pour l'etat vu le nombre de retrait de point ) ,donc pour 3000€  l'avocat, tu retrouves 12 points:D

moi je me suis fait prendre à 132 pour 130( sur radar fixe avec le coyote en fonction :angry:) , 8 jours apres le courrier de l'infraction et environ 2 mois apres  le courrier du retrait de point

Loic06
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Pas compris 

Çà m'étonne pas :D

Donc je reprends,  si les points ont été "oubliés" d'être inscrits sur le fichier, au bout d'un an il y aurait prescription ?